Commentaires : Windows : les navigateurs ne sont pas épargnés par les bugs de la version 2004

Les problèmes techniques découlant de la mise à jour de mai « 2004 » de Windows 10 n’en finissent plus. Désormais, c’est au tour des navigateurs web internet d’être fortement impactés.

ils deviennent vraiment pénible avec leurs mises à jour systématiquement buguées !

4 « J'aime »

C’est à se demander à quoi servent les insiders et tout ces tests au préalable, si au final ils sortent un truc truffé de bug, à la rigueur je peut comprendre un ou quelques bugs difficilement repérables, meme moi qui suit pas un génie, j’arrive à détecter des problèmes comme cela dans les 48 heures qui suivent une nouvelle installation ou une mise à jour :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

« Les problèmes techniques découlant de la mise à jour de mai « 2004 » de Windows 10 n’en finissent plus »
c’est ‹ que › le 3ème, c’est pas (encore) la cata…
ça doit être un gros bordel dans le code de Windows, avec toutes les config possibles et inimaginables, c’est l’effet Papillon à chaque modif…

Les insiders comme moi on des PC généralement neuf avec tout bien configuré et du matériel super compatible.
Donc ce biais de la population des insiders ne permet pas de relever tous les bugs.
En particulier sur l’ordinateur de la famille qui ne s’est pas mis à jour depuis 2 ans et qui découvre d’un seul coup une pagaille de mise à jour windows et drivers …

maj vers 2x 10pro et 1x 10fam en 2004 depuis sa sortie sans pb (mais il est vrai que mes pcs sont à jour côté pilotes & co^^)

Quand tu sais qu’il y a autant de configs différentes que de PC, il est absolument impossible de tester ne serait que moins d’1% des configs. :stuck_out_tongue:
Juste en comparaison, je travaille en ce moment sur un logiciel diffusé sur 3 différentes machines cibles. On a des tests exhaustifs sur les 3 types que l’on exécute pendant plusieurs jours pour vérifier que tout se passe bien. Et bien il arrive régulièrement que l’on ait des problèmes sur les machines des utilisateurs liés au configs: pas la même marque de mémoire et pas la même série de SSD (on les solicite énormément avec notre appli de calcul), et surtout on s’est apperçu que 2 autres applis (que l’on n’a pas bien sur) utilisées par les utilisateurs de notre appli remplaçaient de temps en temps des dll Windows par des versions antérieures non totalement compatibles… Et c’est juste sur un 50aines de machines. Imagine sur des milliards ce qu’il peut se passer.
Je suis insider justement pour être en amont de toutes les modifications pouvant impacter notre appli extrêmement sensible en performances et en stabilité (les calculs tournent jusqu’à 5 semaines à 100% CPU, 80% GPU et 20-70% HDD, il ne faut pas le moindre accroc ni quelques % de perf en moins!), et je n’ai que très rarement des problèmes…

1 « J'aime »

je l’ai installé et j’ai zéro problèmes … même avec firefox

En quoi les bugs dans Chrome et Firefox sont à imputer à Ms? Les dev chrome et firefox avaient accès à cette version avant le déploiement, ils n’avaient qu’à corriger avant.
Tous les OS lors des mises à jour peuvent casser des logiciels (y compris Linux, OpenVMS, MacOS…)

1 « J'aime »

Je vais attendre…

2 « J'aime »

RAS de mon coté sur 2 PC, un desktop et un portable. les autres attendent les tours.

Oui mais là, c’est pas un nouvel OS, c’est juste une mise à jour, si la avec la 1909 tout marchait bien, y’a que les ajouts qui devrait poser problème ( c’est plus net), donc meme à ce niveaux ils sont pas capable de gérer ça, pi c’est connu maintenant que à chaque mise à jour ces problèmes resurgissent choses qui ne se passait pas au temps de (xp,7) ou rarement, moi je pencherait plus sur la perte de bons éléments ou recrutement de moins bon, sinon moi j’ai pas eu de problème pour l’instant en passant de la 1909 à 2004, ça m’a meme corrigé un bug de windows update, aussi j’ai Brave comme navigateur, le nouveau Edge est encore à la traîne, ce qui peut poser encore des problèmes.

Perso je pense que oui, jamais eu le moindre souci de maj avec firefox, chromium toutes distro linux confondues.
Peut être aussi parceque le système de MAJ est mieux pensé, et vérifie toutes les dépendances avant de balancer une nouvelle version

Bah, ça dépends de tellement de choses. matos, paramétrage, connaissance de l’utilisateur. Moi j’ai jamais eu de soucis avec les MAJ windows, mais un tas avec linux sur lequel je suis moins à l’aise, que ce soit en Debian (mais bon, en SID, je cherchais, surtout des soucis de dépendances cassées), Mint ou plus récemment manjaro où là, c’est même le système de mise à jour qui est HS.

Je ne comprend pas, je n’ai pas souvenir de problèmes avec les mises à jour Windows. Pourtant ce n’est pas faute d’en avoir installé des dizaines.
Je me demande au final si comme le dit l’adage ce n’est pas « entre la chaise et l’écran » qu’il faut chercher les problèmes !

PS : plusieurs utilisateurs ? Combien ? Sur combien de millions ?

Je pense que tu as la mémoire courte. Seven a aussi généré pas mal de truc « amusants » pendant sa durée de vie. Peut-être pas tans que ça sur XP, mais je travaillait dans ses domaines moins sensibles à l’époque…
Peut-être que MS se repose plus sur les insiders maintenant, vu le nombre de rapports plus élevé qu’ils nous demandent, ou alors ils se sont justement aperçu d’une augmentation des problèmes, je ne sais pas trop…

La médiatisation des problèmes est maintenant plus forte, mais je ne suis pas sur que le nombre de problèmes ait évolué. Je ne sais pas si on peut trouver ce genre d’info. En tout cas pour mon expérience perso, j’ai vu une robustification graduelle depuis Win95, avec de très nets progrès sur Win8, et une bonne fiabilité sur Win10, que quelques trucs insignifiants, genre le game mode mis par défaut et qui fait perdre des perfs (!) ou des incompatibilités de drivers avec une màj windows.

Quand meme seven était largement plus solide que w10, ce n’est qu’a l’arrivé de w10 qu’on a commencé a avoir de gros problème avec windows update à presque chaque grosse mise à jour et plein d’autres soucis (ça a commencé avec le 8 en fait), aussi se reposer sur les insiders montre que M$ qui gagne des milliards se montre radine quand il faut recruter des gens compétent et dédié à une tache aussi importante, maintenant on en voit les conséquences, c’est clair, quel bande de radins.

1 « J'aime »

Faisons preuve de patience. Développer un os sur un parc aussi considérable de configurations est un travail de titan. Microsoft communique régulièrement et fait preuve de transparence sur le sujet. Ne harcelons pas les développeurs qui travaillent de manière constante à l’amélioration de l’os. Laissons les respirer.

Pour ceux à qui cela pose trop de problèmes notamment dans leur travail souvenez vous de la règle :

Si vous voulez un outil de travail stable ne foncez pas sur les dernières mises à jour. Contentez vous des mises à jour critiques, de sécurité et de la maintenance standard. Mettez en oeuvre l’adage ‹ tant que ça fonctionne pas la peine de tout chambouler ›.

1 « J'aime »

Dans mon cas (assez particulier je dois bien l’admettre), à la maison pour bosser ou pour le jeu, ou au taf pour mes clients, c’est Win10 qui est le plus stable et le moins problématique. Je n’ai jamais compris cet « amour » pour Win7…
Pour les compétences, mes contacts MS sont vraiment compétents et réactifs, que ce soit les français, les anglais ou les américains. C’est difficile pour moi de dire si quelque chose ne va pas puisque je n’ai quasiment aucun problème.