Commentaires : Windows : les navigateurs ne sont pas épargnés par les bugs de la version 2004

Ils servent à réduire les coûts… Depuis que le programme Insider a été déployé sur Windows 10, la qualité des mises à jours Windows s’est fortement dégradée. A mon avis Microsoft en a profité pour réduire ses procédures de tests de son coté…

1 « J'aime »

Désoler, mais je vois pas du tout les bugs concernés, l’imprimant fonctionne comme d’habitude, firefox nickel, non je vois pas.

Tellement insignifiants que ça peut se finir avec un écran bleu et une impossibilité de démarrer la machine (avec certes un retour à la MAJ précédente dans le cas des mises à jour majeures).
Et pas si insignifiant que ça quand le matériel en question n’a plus de pilote développé et que tu dois le changer.

Alors, peut-être « insignifiant » en nombre d’occurrences (et encore ?), mais certainement pas pour la personne (ou l’entreprise) chez qui cela arrive.
Je parle, en connaissance de cause : J’ai rencontré deux fois ce problème (je parle de Windows 10, pas d’une autre version et dans les deux cas de soucis lors d’une mise à jour majeure de W10), une avec un driver chipset Intel incompatible (avec un boot qui finissait par un BSOD) et une autre fois avec un pilote de carte son E-mu incompatible, dans ce cas là, pas de crash du système, mais une carte son devenue inutilisable.

Dans le premier cas, cela a été « résolu » après un formatage et une réinstallation de Windows, sans installer le pilote pourri concerné (parce qu’en essayant de le mettre à jour … BSOD également …), donc « insignifiant », certainement pas.

Dans le second cas, j’ai effectivement pu résoudre le problème, avec un « bidouillage » des drivers mis à jour pour les Xfi (oui, oui, … c’est du GRAND Creative … comme d’hab).
Donc, insignifiant ? Non plus, même s’il n’y a pas eu besoin de réinstallation de l’OS, il a quand-même fallu bricoler et avoir un coup de main afin d’avoir la bonne procédure à suivre.

Et même si ce n’est pas de la responsabilité de Microsoft (encore que …), c’est lourd de devoir jouer l’admin système / développeur pour pouvoir juste faire fonctionner son système suite à une mise à jour, alors que tout fonctionnait avant.
Précision, dans les deux cas, mon système était considéré comme « compatible » par Windows Update …
Le premier cas, c’était lors de la mise à jour vers l’anniversary update et le second, lors de la sortie de la 1903.

2 « J'aime »

« Seven » n’avait pas de grosses mise à jours comme peut l’avoir « Ten ». Avant y’avait un ou 2 service pack, le reste, c’était de la bricole, du patch. On ne peut pas comparer (et les pleureuses étaient plus rare à s’exprimer aussi). Je trouve pas w10 moins solide que Win7, bien au contraire. Si tous les gens qui n’ont pas de soucis postaient un message, ceux qui ont un problème passeraient inaperçus. L’effet ne serait pas le même.

Comment je suis TROP CONTENT d’avoir attendu avant de la faire cette mise à jours là, d’habitude, je saute dessus, là, j’ai préféré attendre, j’ai vraiment bien fait pour le coup. Et je pense même que je vais les bloquer temporairement, pour être tranquil.

Si tu avait mieux lu, ils parlent d’une PARTIE des utilisateurs, pas de 100 % des utilisateurs.

Je ne parlais que de mon cas, qui, si il me semble très important (!), n’est probablement absolument pas représentatif! :stuck_out_tongue:
Je ne savais même pas que l’on pouvait encore avoir des BSOD! :smiley: Les derniers plantages étaient dû à remplacement d’une carte vidéo NVidia par une AMD avec les drivers nvidia qui ne se désinstallent pas correctement. Enfin pas tout à fait un plantage: après un freeze de quelques secondes, Windows annonce qu’un truc est bloqué ou qu’il y aune erreur système et qu’il redémarre le process « xxx », voir il propose de rebooter.
Je comprends bien qu’un BSOD intempestif sans savoir d’ou ça vient, c’est pas très agréable! Mais difficile quand même dans ton cas d’incriminer MS, c’est quand même plus la responsabilité des fournisseurs des drivers.

Il y a toujours eu de gros problème avec les Service Pack. On a vite oublié pour Seven parce que Microsoft n’a publié qu’un seul SP pour cet OS, mais je t’assure pour en avoir dépanné pas mal qu’il n’y aucun OS d’épargné. Le seul truc débile chez Microsoft c’est de faire une version majeure tous les 6-8 mois.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi.
Mais mets toi deux secondes à la place d’un utilisateur ne sachant pas bricoler en informatique …

Ce qu’il va constater c’est que ça marchait avant la mise à jour et plus après, donc pour lui, ce sera cette satanée mise à jour qui pose problème.
Et tout le soucis de ce genre de problèmes, c’est que je pense que les gens vont se méfier des mises à jour, que ce soit de l’OS, ou d’autres logiciels et du coup, des personnes vont se dire qu’ils n’ont pas besoin de mettre à jour, puisque ça risque de tout casser … Avec les risques de sécurité que cela comporte …

1 « J'aime »

Merci Nmut pour ces explications techniques qui devraient clouer le bec à tous ces niaka, faukon qui ne cessent d’hurler au scandale dès qu’un bug apparaît suite à une mise à jour importante de Windows 10.
A titre personnel, on a 7 PC sous Windows 10 à la maison, d’âges et de marques différentes (2 Desktop montés par mes soins, 3 potables ASUS (2 , 5 et 7 ans d’âge), un Surface Pro et un Surface Book)
Tous sont mis à jour régulièrement et je n’ai JAMAIS constaté un seul bug lors des mises à jour.
Ceux qui ont des bugs oublient de dire qu’ils n’ont pas installé toutes les mises à jour et/ou ont des matériels obsolètes sont les pilotes ne sont pas mis à jour par le fabricant

1 « J'aime »

Merci au passage pour le ton totalement condescendant …

Installé il y a 1 semaine en faisant la recherche dans Update et absolument aucun soucis et si il y en a un quelque part j’en ai pas connaissance pour le moment ! Et il ne vaudrait mieux pas car j’ai déjà viré la sauvegarde qu’il fait avant de lancer la MAJ :joy:

C’est habituel de la part de ce membre… ^^

3 PC sur les 6 l’ont reçus et aucun soucis, pareil.
Mais ça ne veut pas dire que certains n’ont pas de soucis et les causes peuvent êtres très variées. C’est une minorités certes, mais la plus bruyante (remarque qui vaut dans plein de domaine).

Comme pour toutes les entreprises du mondes, les testeurs, beta-testeurs, insiders etc… détectent et remontent des milliers voir des centaines de milliers de bugs. Et malgré cela y’aura toujours quelques dizaines de bugs qui passeront à travers.