Commentaires : Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test

Je gère un parc multi client de 4500 pc et serveurs environ. Certains clients ne veulent pas kaspersky security endpoint 11 qu’on vend. Je remarque pas plus de pb sur les windows 10 avec defender vs kaspersky.

On le sait tous (ou alors on change de métier), le point primordial sur la sécurité, c’est la formation/éducation de l’utilisateur. Il faut être pédagogue et prendre le temps d’expliquer les choses convenablement et simplement, quitte à s’aider de vidéo YouTube (micode,…).

Si vous ne faites pas ça, le meilleur AV du monde, qu’il soit gratuit ou payant, ne servira à rien !

Voyez ça comme des filets de sécurité, formation des users, firewall, proxy, av.

2 « J'aime »

Viru… Quoi ? Windows defen… Quoi ?
Faut dire que je suis dépassé là…Depuis que je suis passé à linux.
Meme en dualboot, je le lance presque plus jamais windows

Héhé… vous pensez plutôt aux profs ou aux élèves? …

le truc qui ralenti l’ordi à mort…non merci

Le mec pense être plus fort que les tests des dizaine de site +/- professionnels et reconnus à travers le monde, qui prouvent que Windows Defender est une très bonne solution gratuite.

Les seuls avantages des versions payantes sont a chercher des options supplémentaires (VPN,…) qui n’ont plus grand chose à voir avec la fonction d’antivirus

Oui, sauf que le nombre de faux positifs est très élevé comparés aux autres antivirus 6-6-6.
Je ne comprends pas ces résultats si on compare à ceux de https://www.av-comparatives.org/ que je trouve plus sérieux.

Ce site confirme les bons résultats de Defender.

T’as beaucoup de “vrai” faux positif ??? Perso même en lançant des trainers et autres pour les jeux j’ai jamais eu aucune alerte Windows Defender…
Faut arrêter un peu…
Toute façon si tu utilises ton PC de manière standard un antivirus ne sert à rien.

1 « J'aime »

Troll niveau 100 Légendaire 100…
Linux quoi ? Cette m3rde sans nom ? Où aucun jeu ne tourne nativement (ou presque) ?

Oui ça marche aussi dans l’autre sens…

Oui, avant d’utiliser Kaspersky j’avais plein de faux positifs, même sur des applis totalement innocentes. Il suffisait d’une compression un peu étrange ou que l’heuristique croit détecter une pattern d’un virus et bim.
Et pi c’est quoi un “Faux” faux positif ??

“Toute façon si tu utilises ton PC de manière standard un antivirus ne sert à rien.”
Là je ne commenterai même pas tellement c’est…

Pas plus tard que la semaine dernière ma femme s’est faite piégée par un message envoyé par un contact à elle (tout à fait légitime). Heureusement que l’antivirus était là.
Et bien oui ça arrive aussi à madame Michu.

Si la personne installe d’elle meme des cochonneries, on en revient toujours au meme probleme, c’est une question de formation

C’est bien là où les gens habitués à l’outil informatique ont un problème de compréhension: madame Michu n’a pas les connaissances pour même savoir que potentiellement elle installe une cochonnerie!
Le gens veulent un outil simple et fonctionnel. Ils ne veulent pas faire 5 ans d’école d’ingénieur pour utiliser un simple outil.

D’où le boom des tablettes.

Ce qui est surtout important c’est protégé sa navigation avec ublock origin qui ne se contente pas de bloquer les pubs .
Après pour ce qu’on télécharge c’est une autre histoire

certains confondent antivirus et antipub malveillantes : Microsoft réussi depuis plusieurs années avec Windows defender sauf si on installe un certain ccleaner racheté lui par avast qui tourne en tâche de fond… enfin Windows defender (antivirus) plus adguard (licence à vie) (antipub et domaine malveillants ainsi qu’anti trackers) pour la modique somme de 65€ à vie fera absolument tout le boulot de protection de vos postes. Après libre à chacun de continuer a payer norton etc… qui ne vous protège de rien si ce n’est le pc de vous-même.

C’est dommage qu’on ne fasse pas d’anti-trolls… T bien sûr tu vas te targuer d’être un grand professionnel du métier j’imagine.

Ça doit pas être drôle tous les jours ton taf…

Sinon faut faire un vrai métier :kissing_smiling_eyes:

sauf que sur AV comparative , test plus précis windows defender a un gros impact sur les perf du PC
https://www.av-comparatives.org/tests/performance-test-april-2019/

Perso avira gratuit + ublock orign+ popup blocker. des années ou je n’ai rien et pourtant j’ai eu une belle période crack (jamais de jeux vidéo c’est souvent là les virus) RAS faux positif à cause des packer. Mais là il faut connaitre les bonnes teams et les bons sites pas les torrents.

Meme des softs légaux était des fausses alarmes, j’envoie le fichier a avira et hop 2 ou 3 jours c’est analysé et la base vps a jour

avast avait tendance à ralentir le pc, mais j’ai pas chopé de virus tout comme avira
comodo pas terrible et sonne pour un rien

Comme j’ai dit le meilleur antivirus et antispy c’est celui qui est derriere son ecran. Un autre truc qui marche bien pour mme michu c’est qu’elle n’a pas les droits ‘administrateurs’ je ne sais pour quelle obscure raison, tous les néophytes veulent être admin du pc. Pour le surf rien ne vaut un compte user simple voire invité au moins rien ne s’installe
Sur mon parc j’ai résolu 80% des pbs avec ce système d’ailleurs c’est ce que fait linux rien ne s’installe si t’es pas en SU

2 « J'aime »

Pour ce qui est de Avast malekal parle d’ activer la recherche de fichier lips pour augmenter c est performance antivirus.