Commentaires : Windows avec de la pub ? Ça pourrait commencer comme ça

La publicité est rarement la bienvenue auprès du public… Toutefois, cela n’empêche pas les grandes marques d’y avoir recours de plus en plus fréquemment. Ainsi, Microsoft pourrait prochainement mettre le paquet dans ce domaine via Windows.

Ils nous mettraient de la pub sous les paupières, si ils le pouvaient ! :face_vomiting:

10 « J'aime »

bon après on n’est pas obligé de cliquer dessus mais ca ouvre des perspectives plus intrusives pour le futur.

1 « J'aime »

Qu’en pensez-vous ?

Pas grand chose de bien, cette société de consommation, commence à me gaver. :nauseated_face:

14 « J'aime »

:frowning: quelle belle idée de Me…de…

Le pire c’est que c’est en train de devenir une norme : Netflix, Disney+ etc…

3 « J'aime »

Ça me fait penser à un truc de Ready Player One où Sorrento voulait vendre 80% de l’affichage du joueur pour mettre des pubs et le tous, avant que le joueur fasse des convulsions :sweat_smile:

Faut croire que Crosoft s’en est inspiré :man_facepalming:

1 « J'aime »

La pub, la pub, la pub… On a plus que ce mot là partout. Sur Internet, à la TV, dans les journaux, à la radio… Je comprends qu’offrir des services ça coûte et que la pub permet de couvrir les dépenses mais là… Même dans un système d’exploitation. L’outil qui est censé te permettre d’utiliser ton PC dans les meilleures conditions, que tu veuilles écouter de la musique, travailler, jouer… Imaginez qu’un popup apparaisse en plein milieu d’un travail qui nécessite concentration? Imaginez que pour éviter ça il faudra obligatoirement souscrire à des abonnements, payer, payer, et encore payer. Le monde de demain se dessine il me semble…

La publicité est devenue tellement omniprésente, intrusive et exagérée que pour ma part, ça a l’effet inverse. Je n’ai certainement pas envie d’acheter un produit car ma vidéo sur Youtube a été interrompue par cette publicité! Si on en est arrivés à devoir installer Adblock dès qu’on utilise Internet pour la première fois, c’est que ça reflète le ras-le-bol des gens, les publicitaires devraient s’en rendre compte non?

9 « J'aime »

Ils vont faire des pubs comme dans Youtube.

Regardez telle pub avant d’utiliser Word, Internet Explorer…

2 « J'aime »

Je suis sous macOS, mais depuis la dernière màj de Windows 10 sur le PC pro de ma femme il y a des news et des publicités people qui s’affichent à droite de l’écran, sans rien avoir activé. Alors ça doit bien pouvoir être désactivé quelque part, mais c’est super pénible d’avoir ça sur son écran.

J’espère qu’Apple n’aura pas la même idée, sinon je passe sous Linux.

Concernant les plateformes de streaming, elles avaient réussi à reprendre le dessus sur le piratage en proposant une offre légale de qualité (à une époque j’avais Netflix + Disney + Canal pour 30€ mensuels) sans publicité. Mais si pour le même prix on se retrouve désormais avec de la pub de partout, Plex & co reprendront du service de plus belle.

1 « J'aime »

« sinon je passe sous Linux. »
Mon pauvre, je te rappel que Android qui plante tout le temps est basé sur du Linux.

Et je bosse tout les jours pour une très grande enseigne nationale qui utilise une distrib linux sur leurs automates, et ils sont obliger de redémarrer chaque automate au moins une fois par jour tellement ca plante, c’est une catastrophe… Linux c’était peut-être stable il y a 20 ans, mais aujourd’hui c’est une purge !

Donc fait surtout pas ca malheureux !

Faut pas s’inquiéter, y-aura bien un petit malin qui fait développer un truc qui bloque tout ca ^^

Moi ça fait longtemps qu’elle a finis de ma gaver.

Mais nous avons tous un pouvoir, celui de choisir une autre voie, de « consommer » autrement.

Sur PC ça veut dire lâcher les gafam, passer à GNU/Linux, privilégier le logiciel open source.

« Je comprends qu’offrir des services ça coûte et que la pub permet de couvrir les dépenses mais là… »

Ce qu’il faut bien comprendre en plus, c’est que cette pub, ces dépenses couvertes, c’est nous qui la payons, car le département marketting, est facturé au consommateur.

Donc on paye pour les aider à nous vendre plus…

1 « J'aime »

Mon pauvre, je travaille dans une multinationale qui utilise windows sur ses machines, PC et automates, et c’est au moins une fois par jour qu’il faut rebooter ci ou ça…

Windows, c’était peut-être stable il y a 20 ans, mais aujourd’hui c’est une purge qui bouffe grave des ressources pour rien (les machines encore sous WXP, avec des IHM intégrés bien faiblards avec HDD, sont bien plus fluides que ceux avec des W10 et des PC IHM tour bien pkus puissants + écrans dédiés et SSD).

« Faut pas s’inquiéter, y-aura bien un petit malin qui fait développer un truc qui bloque tout ca ^^ »

Et rendre le système encore plus instable…

2 « J'aime »

Ça reste tout de même à prouver, que rien n’ait été activé, parce que une installation de base de Windows ne provoque pas ce que tu décris.
Maintenant, il y a de fortes chances que ce que tu décris c’est une notification « push » dans le centre de notifications.
Si c’est bien ça: tous les OS modernes (Windows, macOS, iOS, ipadOS, Android, Google TV, etc.) ont ce problème car la plupart des applications abusent des API de l’OS pour « pousser » via des notifications des pubs ou des messages non désirés.
Et tous ont une même solution: désactiver les notifications pour l’application incriminée retire la notification en question. Malheureusement tant que les éditeurs de ces OS ne vérifient pas l’abus de ces notifications dans l’approbation d’une application à être publiée sur le store et bien le problème perdurera. A nous de bloquer les notifications des applications qu’on installe et donner un middle finger à ces applications ou, plus simple, ne pas les installer / les désinstaller.

Edit: de nos jours les éditeurs font leur réputation à l’aide des notes de leur appli sur le store et sur les réseaux sociaux. Une note bien pourrie sur tous les stores décriant l’abus du système de notifications peut les forcer à terme à oublier ces pratiques.

Tu peux raconter n’importe quel bobard mon grand, moi c’est ce que je vois tout les jours. Et je peux t’assurer que les 45K utilisateurs de Windows d’une autre structure dont on s’occupe ne doivent absolument pas TOUS redémarrer leur poste une fois par jour pour palier a un bug, Dans toute les agences de l’enseigne dont je parle, par contre si :rofl:, Je parles d’un peu près 10K automates sur tout le territoires, je suis absolument sur que tu tiendrais le même discours devant un seul des responsables de ces automates, tu t’en prendrais une :joy:

Déjà tu ne me prends pas de haut.

Ensuite tu peux bien croire ce que tu veux sur ce que je dis, ça m’en touche même pas une.

Ta façon de dénier mon quotidien d’électrotechnicien est risible.

Monsieur a des déconvenues avec Linux alord Linux c’est de la merde, j’ai des déconvenues avec des systèmes sous windows, alors je dis de la merde.

Bravo.

Et pour info j’essayais juste de te faire comprendre que ce n’est pas parce-qu’on a des déconvenues avec un OS, que c’est forcément l’OS qui est pourris.

Les OS qui tournent, les moults programmes qui tournent dessus, qu’ils soient codés en internes ou achetés « sur étagère » en externes, les réseaux imbriqués, les bugs inhérents à tout ça, c’est la vie d’une usine, c’est pas pour rien qu’il y a des dépanneurs/électrotechniciens, des informariciens, etc…

Bref, nos systèmes sont complexes et plus un système est complexe, plus il est susceptible de planter, l’automatisme avec des centaines de milliers de lignes de code, qu’on adapte au fil du temps et des rétrofits, ce n’est pas un long fleuve tranquil.

Et oui, on les reboot souvent, c’est même parfois demandé par le système lui-même, défaut intégré au programme et apparaissant à l’IHM… Quand ce n’est pas carrément l’IHM qui ne répond plus, et qu’on perd même le bureau windows et qu’on est obligés de hard reboot comme des saguoins, pas le choix…

Allez, bon vent, monsieurs sait tout et fait fi de l’expérience d’autrui.

1 « J'aime »

j’ai une interprétation complètement différente de la News:
Windows qui propose de créer un compte quasi indispensable a son fonctionnement ou proposer de sauvegarder ses données avec l’outil de sauvegarde intégré (OneDrive), pour moi ce sont des recommendations de configurations, pour que Windows fonctionne correctement.

Pourquoi parler de pub?

1 « J'aime »

"Mon pauvre, je te rappel que Android qui plante tout le temps est basé sur du Linux.

Et je bosse tout les jours pour une très grande enseigne nationale qui utilise une distrib linux sur leurs automates, et ils sont obliger de redémarrer chaque automate au moins une fois par jour tellement ca plante, c’est une catastrophe… Linux c’était peut-être stable il y a 20 ans, mais aujourd’hui c’est une purge !"

Les systèmes embarqués ça ne pardonne pas ! Même si le firmware d’un distributeur est parmi les plus simples imaginables, si ta boîte n’a pas testé correctement ses automates avant de les déployer sur le terrain c’est du fait de leur incompétence, pas du noyau Linux…

et « Android qui plante tout le temps » c’est risible.

Si tu bosses vraiment dans l’informatique, à ta place j’envisagerais une reconversion – et le plus tôt sera le mieux.

3 « J'aime »

C est pas de la pub c est le panneau actualités mais comme souvent, c est des sites de merde qui paye pour afficher leurs New dessus.
Il faut cliquer droit sur la barre des tâches, et dans le menu qui s ouvre aller dans actualités et champs d intérêt.
Et désactivé

Pour moi, j’ai 4 PC at home, aucun ne présente de soucis de plantage. Celui que j’utilise tous les jours n’a JAMAIS présenté un seul BSOD en 4 ans (et je le ménage pas), je n’ai que celui du boulot qui merde de temps en temps, mais c’est un soucis de matériel (RMA ou CM a priori, pas eu le temps de pousser la recherche)
Un windows 10 plus ou moins propre, ça ne présente pas de soucis d’instabilité.