Et sinon on ne pourrait pas nous lâcher la grappe un peu avec la PUB ? on est constamment bombardé de ça de partout, pas besoin de plus ! ça donne envie vive Windows…
Suffit de faire comme moi.
J’enseigne à mes enfants depuis tout petit que la publicité est un indicateur de mauvais rapport qualité prix.
« Ben oui, tous ces sous dans la pub, ça en fait moins pour la qualité du produit ou ça le rend plus cher… »
Ils ont bien intégré le concept et me disent de pas prendre un produit au supermarché car ils ont vu des pubs dessus
pas de panique, dans tous les cas il y aura AdBlock pour s’en protéger. Mais Windows étant payant je ne vois pas pourquoi il y aurait des pubs, ou alors ce serait pour proposer une version gratutite ?
Perso je bosse sous Windows depuis plus de 20 ans, et depuis W7 les plantages sont globalement très rares. En revanche je suis très étonné d’entendre le retour d’expérience négatif sur linux… moi qui voulait m’y (re)mettre pour m’amuser un peu.
Je partage le même point de vue. A voir si une fois le compte activé on ne nous dise pas qu’il faut passer au modèle payant:
Je ne sais pas comment fonctionne W10/W11 avec un onedrive perso (stockage limité) mais avec un onedrive pro ca syncrhonise à peu près tout: les documents, le bureau etc.
Du coup avec un compte perso on doit bien vite le saturer.
Il y a quand même eu un changement notable dans la licence Windows depuis W10: la licence est à vie avec les upgrades.
Ben oui… Outil essentiel, mais que les gens piratent sans scrupule quand on leur demande de le payer… D’où baisse de prix, et forcément besoin de compenser le manque d’une manière ou d’une autre…
Et de mémoire, les derniers reboots de ces machins sont tous pour des mises à jour de l’OS, jamais suite à un plantage. J’ai aussi un Chromebook et un téléphone et une tablette Android, que je ne redémarre grosso modo que quand il y a une mise à jour où quand j’ai oublié de charger… Et une Freebox qui est à 106 jours d’uptime.
Mes seuls systèmes Linux qui redémarrent plus d’une fois par mois, c’est ceux qui sont en VM sur mon serveur domestique, qui a un souci matériel.
La stabilité des OS aujourd’hui, c’est avant tout une question d’interface chaise-clavier ou de matériel
Si le logiciel de ces automates est développé avec les pieds et nécessite ces reboots quotidiens, ce n’est en aucun cas de la faute de Linux…
J’ai connu ça dans une boîte où j’ai travaillé il y a quinze ans. Une minuscule fuite mémoire dans une application serveur. À peine 4 octets de fuite par requête… Mais à 10 millions de requêtes par jour, ça faisait que le serveur devait redémarrer plusieurs fois par mois. C’était pas pour autant la faute de l’OS sous-jacent, en l’occurrence un AIX, un OS d’une stabilité exemplaire.
Dis toi que ce retour négatif est à peu près aussi significatif que quelqu’un qui te dirait qu’il a 3 BSOD par jour sous Windows… Ça relève de l’exception, et très probablement de causes externes à l’OS lui même (driver moisi, problème matériel, interface chaise-clavier…).
« Je parles d’un peu près 10K automates sur tout le territoires, je suis absolument sur que tu tiendrais le même discours devant un seul des responsables de ces automates, tu t’en prendrais une »
LOL, vous avez 10’000 automates dans la nature qui nécessitent un reboot quotidien, et vous n’avez toujours pas tacklé le problème ?
Je crois que si j’avais un seul de ces responsables en face de moi (et je veux parler des responsables informatiques, pas des malheureux techniciens qui sont obligés d’intervenir sur le terrain alors qu’ils n’y sont certainement pour rien), je me foutrais tellement de sa g***** qu’il repartirait en pleurant
parfait ca sera une raison de plus à passer sur MacOs ou sur Linux
On retrouve ça aussi sous MacOS et dans certaines distributions Linux…
Je partage pas à 100%. OneDrive est aujourd’hui pleinement intégré à Windows et MS peut « garantir » une pleine compatibilité entre l’OS et l’outil de stockage en ligne. Par ailleurs c’est un outil gratuit (avec les bémols que je mentionnais). Qui plus est, si je ne me trompe pas, OneDrive est installé d’office avec votre compte quand vous installez windows. Ca me fait donc plus penser aux fenêtres de choix de navigateur par défaut qu’à de la pub à proprement parlé.
Sauf que justement non, il ne propose pas de choix. Il ne met en avant que OneDrive. Ce quoi, soit dit en passant, pourrait être considéré comme un abus de position dominante, Windows étant toujours ultra dominant sur le marché des ordinateurs, malgré la croissance de MacOS et la percée de Chrome OS.
Et OneDrive est certes gratuit dans sa version de base, mais ça reste un produit différent de Windows, éventuellement payant si on veut plus que les 5 Go de base…
Après nexflit… les mauvaises idées
Absolument!
Je ne connais pas les chiffres actuels, mais il y a 10 ans 5% du prix du produit étaient consacrés à la pub. Sur une voiture de 30 000€, tu donnais 1500€ pour la pub à la TV…
C’est pourtant ce que reproche les Linuxiens a windows, le problème est LA !
D’après eux l’environnement Linux est un OS parfait, hyper sécurisé, inviolable et surtout zéro bug, alors que moi j’en vois tout le temps ! C’est ca qui me gonfle au plus haut point ! PERSONNE n’a jamais dis que windows ne planter jamais et qu’il était inviolable, parce que RIEN n’est inviolable en informatique SAUF un ordinateur avec n’importe quel OS, sans clavier/sourie, sans lecteur externe, sans prise USB, sans réseau sans I/O quoi !
Je suis technicien itinérant.
Non, ce que reprocherait un « linuxien » sensé à windows, c’est ce que reproche un « libriste » à n’importe-quel logiciel closed-source.
Aucun logiciel ne peut être exempt de bug, et la stabilité d’un système dépend certes de l’OS, mais surtout de ce que fait l’utilisateur avec, qu’il soit un particulier ou une multinationale.
On ne choisit pas l’open source pour une question de stabilité, on choisit l’open source pour une question de liberté (et pour une entreprise, ça peut être la liberté de faire ce qu’elle veut avec la partie noyau de l’os, linux, ou la partie autour gnu en l’occurrence, et ça, elle n’a pas le droit de le faire avec un windows, d’ailleurs pour cette raison, on a des CEF autonomatiques, des Automated Guided Vehicules, qui tournent avec un linux hautement modifiés par l’entreprise qui nous les a vendus).
Et pour une entreprise ça peut aussi être une question de coût, car une licence windows pour une entreprise, ça coûte pas 10 balles avec un clavier acheté sur amazon…
Après si cette entreprise qui veut faire ce choix n’investit pas dans un service informatique à la hauteur, c’est pas la faute à GNU/L… (ni forcément à microsoft si ça plante chez nous d’ailleurs)
Ce n’est pas ma boite qui développe les OS et les logiciels, mais le/s client/s qui achetes a une autre boite…Je suis technicien itinérant, on déploie et fait la maintenance matériel.
Je me demande bien ce que je peux y faire en tant que Tech itinérant !? Pourquoi je dois d’urgence faire une reconversion ? Où je fais mal mon boulot ? Explique moi ?
Toi c’est sur tu bosses pas dans ce domaine, parce que si tu penses vraiment que la parole d’un technicien itinérant d’un sous-traitant qui emploi environs 150 techniciens sur tout le territoire national, a du poids sur la décision d’un changement pouvant couter plusieurs millions d’euros a une entreprise… faut vraiment que tu redescendes sur terre, tu es complètement déconnecté de la réalité du terrain.
Demande a @MattS32 si a déjà vus bugger une seule fois dans sa vie n’importe quel matériels sous Linux . D’apres lui c’est impossible, il a même des screenshot qui prouve que c’est impossible
Des sensé, il doit y en avoir 3 ou 4 dont tu fais partie ^^
Ce n’est pas parce-qu’il a des systèmes sous linux que @Matts32 est un linuxien, et encore moins de ceux que tu décris.
Son post avait le même propos que les miens, la stabilité d’un système dépend avant tout de son utilisation, et contrairement à ce que TU affirmais, un GNU/L peut être très stable.
Matts est parmi les utilisateurs de Clubic les plus mesurés et pertinents en plus alors bon…
Mais sinon les windowsgristes je peux t’en trouver aussi, autant que les « linuxiens » que tu décris voir plus vu la large majorité qu’a l’os de crosoft, le plus connu du net français étant jvachez…
À quel moment j’ai dit que c’est impossible ? Tu prétendais que Linux n’est pas stable aujourd’hui et prétendais que c’est à cause de lui que vous devez redémarrer vos automates tous les jours, je t’ai juste montré des screens de mes systèmes Linux pour te montrer que si, correctement utilisé Linux peut être parfaitement stable aujourd’hui (et atteindre des uptime que même bien utilisé Windows ne PEUT PLUS atteindre aujourd’hui, puisque même en version serveur il reboot tout seul pour installer les mises à jour, et ce n’est pas officiellement désactivable, il faut bricoler pour le désactiver…).
Bien sûr qu’il est possible de rendre un système Linux instable. Mais ce n’est pas le cas général et ça n’est pas la faute de Linux. Dans le cas de vos automates, clairement, il y a un souci du côté de vos développeurs, c’est hallucinant de laisser ça comme ça et de faire croire que c’est la faute de l’OS…
Tout a fait. D’ailleurs, mon OS principal, c’est Windows 10, et je n’ai tout simplement JAMAIS ne serait ce que envisagé de passer à une distro Linux comme OS principal (je ne l’ai eu comme OS principal que sur ma machine pro pendant une mission d’un an et demi, et dehors de ça mes machines principales ont toujours été sous Windows, que ça soit en perso ou en pro).