Commentaires : Windows 7 : Microsoft prépare la fin du support en retirant les pilotes des mises à jour

En marge des annonces sur la sortie de Windows 11
et après douze ans de bons et loyaux services, Windows 7 (2009) s’apprête à tirer sa révérence ; les pilotes ne seront plus disponibles via Microsoft Update.

1 « J'aime »

Si tu veux plus ton PC avec Win 7 cocinelle34 tu me le donne je le reconditionne avec Emmabuntus il va encore fonctionner 10 ans.

Quel abus !

Si ça fonctionne bien, pourquoi nous forcer à changer alors que les mises à jour sont encore maintenues pour les pris jusqu’en 2023?

1 « J'aime »

Les pros ont payé plus cher pour avoir des mises à jour plus longtemps.

4 « J'aime »

Et pourquoi ils devraient maintenir un produit plus vendu à jour pour quelques réfractaires a tout changements quand pour faire évoluer son OS c’est proposé gratuitement depuis 10 ans …

Si vous aimez vivre dans le passé c’est bien ça vous regarde :slight_smile:

4 « J'aime »

Parce que je bosse moi !
Je n’ai pas le temps de faire joujou avec chaque nouvelles versions de Windows qui ne m’apportent rien.

La stabilité au travail c’est un gain de temps face au changement.

Vous saurez quand vous aurez un travail.

Je préfère le passé quand c’est fiable que le présent quand c’est bugué à chaque mise à jour de la peur…

13 « J'aime »

@merotic ton raisonnement est aussi stupide que celui qui achète le dernière 508 mais qui veut le moteur Indénor de la 404 dedans

2 « J'aime »

une distri linux pirate ?
bientot tu ne payes pas c’est pirate ?

1 « J'aime »

Microsoft n’est pas indispensable en entreprise pour bosser avec de l’informatique, on a aussi macOS ou Linux pour un « retour vers le futur » après W7.

Quant aux pilotes nVidia, même réponse, AMD fait aussi de très bonnes cartes graphiques pro avec souvent un meilleur rapport prix/performance ! :smirk:

2 « J'aime »

Tout est dit !

1 « J'aime »

Merci, je bosse également, mais il se trouve qu’en 10 ans j’ai réussi à avoir le luxe de me libérer 1 heure pour installer un OS, désolé pour toi si ton travail t’impose un tel rythme de vie.

Pour le reste, trouver Windows 7 plus fiable, c’est juste une belle blague, merci pour ce moment.

8 « J'aime »

Sur un parc informatique de combien de machines ?

Alors prouve ta théorie, sinon c’est causer dans le vide juste pour avoir raison.

2 « J'aime »

Et tu y as gagné quoi avec W10?
C’est kiko-lol plus joli, c’est bien parce que c’est différent donc c’est pas pareil?

J’ai testé la vitesse de mon pc sous W7 avec W10 = même vitesse.

Quel intérêt pour un non gamer qui bosse vraiment?

Il faut changer ses habitudes, ll faut abandonner sa vie privée, il faut subir des mises à jour de la mort etc.

Si tu bosses vraiment, la changement est mauvais en production, tu devrais le savoir. Il reste 2 ans de mises à jour sous W7, c’est 2 ans pour préparer un changent long mais rassurant sous W11.

2 « J'aime »

Windows 10 est très long à démarrer avec un HDD assez ancien. Très long. Plusieurs minutes rien que pour lancer Edge. C’est à la limite du vivable.

On vire tout cela et on met un nouvel ordinateur avec un SSD et ça marche du feu ! :sunglasses:

1 « J'aime »

De toutes façons, à moins de formater et de réinstaller l’OS tous les 6 mois (ce que certains adorent faire probablement), je ne vois pas où il est, le problème des pilotes pour W7. Quand on a les tout derniers pilotes, c’est bon on peut travailler avec les PCs, on ne passe pas non plus sa vie sur WU.

Mon installation de W7 Pro (64-bit) est d’origine et je n’ai jamais eu à la refaire. Et avec 2 CPUs Xeon (32 threads au total) et 2 bons SSDs, pour la rapidité ce n’est pas W10 qui aurait changé grand chose. J’ai même fait un peu d’overclocking avec, dans la limite du raisonnable bien sûr, zéro BSOD.

1 « J'aime »

Pour avoir bossé pour une grosse SS2I sur l’aéroport de Nice, si tu savais sur quelles machines et OS préhistoriques tournent certaines fonctions vitales, c’est effrayant. et personne ne veut mettre les mains la dedans… tant que ca fonctionne, on oublie, si ca plante, la seule solution valable est de faire un reboot sale en serrant les miches.
Jusqu’ici tout vas bien :slight_smile:

5 « J'aime »

@modo, Emmabuntus n’est pas du tout un soft pirate, c’est une distro linux associative.

2 « J'aime »

Clubic ils doivent croire qu’Emmaus c’est des pirates et Ubuntu un logiciel volé :joy:

Sauf que les navigateurs ne vont plus suivre, les antivirus non plus etc… Donc certes en prod local interne sans réseau extérieur pourquoi pas lais sinon faut pas se leurrer, un upgrade est nécessaire.

2 « J'aime »

« personne ne veut mettre les mains la dedans ». A ce niveau là, c’est géré par des incompétents qui préfèrent se toucher les miches que de se les serrer ou tout simplement, faire ce pour quoi ils sont payés, réfléchir.

1 « J'aime »