Commentaires : Windows 7 : Microsoft prépare la fin du support en retirant les pilotes des mises à jour

Ciao Win 7, tu fus vraiment un des meilleurs OS de MS. sans conteste. Je continuerai a le conserver sur mon pc dédié à l’astronomie :slight_smile:

« Vous saurez quand vous aurez un travail. » ce délit d’arrogance qui merite une belle grosse baffe. tu te prends pour le centre du monde ? c’est pitoyable.

4 « J'aime »

Dans une entreprise chimique qui pilote ses installations par ordinateur, le changement de version de Windows nécessite une certification complète des programmes dédiés à la conduite des process chimiques. C’est une tâche longue et onéreuse (plusieurs mois avec une équipe de 4 personnes). Idem pour le changement de cartes mères, carte graphiques etc. Ainsi, on est passé de Windows NT à Windows 7 sans errement dans les bugués Millénium et Vista.

1 « J'aime »

@merotic Prend une tisane, tu nous fais quelques chose là, c’est inquiétant je trouve.

1 « J'aime »

N’importe quoi, ou tu a vu ça, si tu ne connaît pas évite des commentaires idiot…

Je pense que les modos ont justement supprimé une partie du message qui parlait de softs pirate et laissé une autre partie qui parlait d’Emmabuntus…

Si tu savais dans le domaine bancaire, aviation, industriel, etc, le nombre de machine qui tourne encore sur DOS, NT ou XP… C’est valable aussi avec linux, je ri quand je vois encore des machines en kernel 2.4 et 2.6.

1 « J'aime »

Personne ne te force à changer. A part le bon sens, peut-être…

Oui c’est clair. Des applications qui ont une exigence en terme de fiabilité et qui ont été largement éprouvées, les faire évoluer pour un système plus « hype » pourrait coûter très cher aux entreprises car cela mobilise beaucoup de ressources hommes et temps.
Il y a plein de programmes COBOL qui tournent encore sur des anciens mainframe. D’ailleurs, les développeurs dans ce domaine sont recherchés et TRES bien rémunérés car c’est une compétence rare.

Personnellement j’ai un parc de quelques 150 ordi (dont serveurs) à gérer et maintenir. On me demande de passer systématiquement les postes bureautique sous W10 mais de garder des postes de bancs de test sous W7 ou même XP (c’est une société d’étalonnage d’appareils de mesure) car nous avons des clients qui nous prêtent des softs et même qui nous confient leurs appareils qui ne tournent correctement que sous ces environnements. On a clairement mis en évidence les dysfonctionnements que peut impliquer un OS plus récent.
Alors en effet, on peut forcer les entreprises à migrer, mais cela coûte très cher, il faut bien garder ça à l’esprit.

Oui, mais dans ce cas tu t’en fout aussi un peu de la fin de support, parce que de toute façon tu n’appliques pas non plus les mises à jour (ça sert à rien d’avoir un processus de certification stricte si derrière tu prends les mises à jour au fil de l’eau…).

Suite à une mauvaise interprétation de ma part, j’avais édité ton message par erreur. :sweat_smile:
J’ai remis la version d’origine, avec mes excuses. :wink:
Pour la peine, tu as le droit de te moquer gentiment. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et donc Microsoft va-t-il les rembourser, même partiellement ? :thinking:

Ben non, puisque justement ceux qui ont payé pour peuvent continuer à avoir du support, jusqu’à janvier 2023.

À la base je répondais à merotic qui se plaint qu’on le force à changer alors que les pros peuvent avoir des mises à jour jusqu’en 2023… Mais ces mises à jour jusqu’en 2023, elles sont pas gratuites, c’est 50$/poste pour couvrir 2020, 100$/poste pour couvrir 2021 et 200$/poste pour couvrir 2022… Y a pas de raison que Microsoft file ça gratos à certain alors qu’elle le fait payer à d’autres…

1 « J'aime »

Dans ce cas je ne comprends pas bien cet article ! :wink:

Le support standard de W7 a pris fin le 14 janvier 2020, non ?

Oui, le support à pris fin en janvier 2020, depuis cette date Windows Update ne diffuse plus de mise à jour pour Windows 7, sauf pour ceux qui ont payé pour du support étendu.

Par contre il continuait à diffuser des mises à jour de drivers. Un fabricant de matériel pouvait continuer à soumettre à Microsoft des drivers compatibles Windows 7, qui pouvaient alors être diffusés via Windows Update. C’est ça qui vient de s’arrêter.

Mais oui, le titre est un peu bizarre, puisqu’effectivement, la fin de support de W7 est déjà effective.

1 « J'aime »

Quand on sait que dans certaines boites on a encore des systèmes d’encaissement connecté en réseau externe et qui tourne sous Windows XP , Windows 7 a encore de beaux jours devant lui xD

Millénium et Vista ne sont pas des versions Pro et je suis d’accord complètement elles étaient foireuses alors qu’elle sont basés sur Windows 2000 qui lui était super stable…
Quand il y a de l’appareillage scientifique, généralement le cout de maintenance et de maintien de l’équipement n’est pas pris en charge et comme les équipements coutent un bras… on les garde jusqu’à la fin. Par contre, quand le matériel PC fume ou que l’éditeur des drivers disparait tout le monde pleure…

1 « J'aime »

enfin pour l’avoir vécu récemment, pouvoir passer des PC qui étaient en Windows 7 en Windows 10 avec des logiciels lourdingues genre Siemens et Schneider ça peut très bien se faire quand on paye le support. Comme je l’ai dit sur un autre topic, la seule chose qui peut bloquer et être une vraie contrainte, c’est quand on est dépendant d’un matériel spécifique ( carte d’acquisition / logiciel de controle d’un appareillage etc…) La plupart du temps, les nouvelles versions d’OS se passent bien à moins d’avoir des logiciels de l’age des dinosaures ou qui ont été codé avec les pieds. ( On fait fonctionner un logiciel qui date de XP sur Windows 10 )

Windows Me n’était pas basé sur Windows 2000 mais sur Windows 9x.

Quant à Vista, il n’était pas moins stable que XP, ni même 7: le principal reproche qui lui était fait était sa lourdeur, sauf que beaucoup de monde l’a installé sur du matériel obsolète.
Quand Windows 7 est arrivé, on a vanté sa « légèreté »: tu m’étonnes, tout le monde avait renouvelé son matériel! Si ces mêmes personnes avaient installé Vista, ils auraient vu qu’il tournait tout aussi bien (encore plus après les Service Packs).

Alors oui, Me était une vraie pourriture, mais Vista était un excellent OS, et certainement pas moins bon que 7.