Commentaires : Windows 7 : la grille tarifaire des mises à jour de sécurité dévoilée

Certains partenaires de Microsoft ont reçu la grille tarifaire des mises à jour de sécurité déployées entre 2020 et 2023 sur Windows 7 Pro et Enterprise. Une journaliste de ZDNet la dévoile après avoir mis la main dessus.

Quel bande de vautour !!!

Tu veux pas du service, tu payes pas. Ça fait un moment qu’ils ont annoncé la fin du support. Tu vas pas te coltiner Win 7 pendant 40ans non plus.

on parle de version pro avec souvent des logiciels pro pas forcement porté/compatible win 10 ! au passage aucun interet windows 10 en entreprise

Oui mais
J ai déjà payé w7 et de plus pourquoi je le garde… peut être que w10 me convient pas du tout
C est du chantage et du raquette

RedHat a le même cycle : 5 ans de mise à jour puis 5 ans de maintenance. Après tu paies.
Pour SUSE en gros c’est 3 ans.
Apple supporte les versions de macOS N et N-1, soit entre 2.5 et 4.5 ans suivant le rythme de sortie. Après tu rachètes un Mac.

Donc globalement le support par MS est pas si dégueulasse. D’autant plus qu’ils essaient de maintenir une certains rétrocompatibilité.

ben tu n’es pas oblige de payer ? tu peux tres bien conserver ton Windows 7 sans payer ? Mais dans ce cas tu n’auras pas un systeme a jour niveau securite, ni au niveau fonctionnel, ce qui est normal puisque tu fais le choix d’utiliser un OS obsolete, je vois pas ou est le soucis en fait…

Il est temps pour Microsoft de relancer une vague de migration gratuite vers W10.

Même pas en rêve.

Popoulo je pense que tu ne travailles pas dans un milieu professionnel. Pour être en lien avec des clients (très très gros clients) avec des infrastructures immenses, c’est pas aussi simple. De nombreux outils et logiciels ont des compatibilités très réduites, certains programmes étant écrit dans des langages oubliés. Résultat passer un serveur et des outils sous Windows 10 nous offres très souvent des tas de problèmes par la suite. Bilan des courses impossible de migrer des systèmes contenant des données et des utilisations sensibles.
Merci Microsoft, il fallait prévoir la retrocompatibilite avant de sortir votre Windows 10 alias bouffeur de ram remplis de spy services !

Et pourquoi W7 ne devrait plus être fonctionnel, c’est quoi cette nouveauté ? D’autant plus que la plupart des logiciels tiers comme les navigateurs, antivirus, multimédia, pilotes audio ou graphique etc recevront toujours des màj (y compris de sécurité) bien après la fin du support gratuit de l’OS.

autant on peut comprendre / argumenter sur la première partie de ta réponse, autant la dernière “bouffeur de ram remplis de spy services” ne t’honore pas spécialement pour “un pro”… on va la laisser de côté!

J’aimerais que tu me dise quel langage(s) oublié(s) étai(en)t utilisable sur W7 et ne le sont plus sous W10.

J’aimerais aussi beaucoup que tu m’indique quel(s) logiciel(s) compatible(s) W7 ne le sont plus sous W10.

Je pense que tu sera bien embêté car la compatibilité descendante est meilleur sur W10 par rapport à W7 concernant les vieux logiciels. Ce qui tourne sous W7 tournera sous W10…

La fin du support est de longue date annoncée. Tu veux bénéficier à vie gratuitement du support? Surtout que à un moment, ça devient ridicule. Je veux bien entendre qu’un parc d’entreprise c’est compliqué, mais les utilisateurs W7 particuliers sont d’un ridicule. Moi aussi j’ai fais le vieux con pendant quelques mois, mais y a un moment faut juste reconnaître que W7 a que des choses en moins par rapport à W10, rien de plus, que du moins. Ca me rapelle ceux qui étaient sur XP quand W7 était le dernier…lol

1 « J'aime »

Wouin wouin méChaNt mIcroSoFt, tRoP mEchAnt !!! Putain mais évoluez avec votre W7. Foutus psychoridides. Aujourd’hui, plus rien ne justifie (si y a eu quelque chose un jour) de préférer W7 à W10. Il est hyper stable, beaucoup plus fonctionnel, mieux foutu, plus beau. Faut arrêter d’être un vieux con.

Quelques mois ok, mais là faut évoluer.

Si vous achetez des produits Microsoft, sans lire les conditions générales de ventes, c’est juste minable.
Y’a pas de débats, vous etes dans la caca ? bah c’est de votre faute à 500%.

Ceux qui justifient ici w10 ont la mémoire courte : encore des gens qui aiment les changements juste parce qu’ils s’ennuient dans leur vie de cloisonnés dans une chambre de bonne.

Ce système cause désormais chez les gens avertis une frayeur à chaque mise à jour :
2018 :

Traçage publicitaire :

Etc !

Je n’en peux plus des post-ados ici qui vantent un nouveau système dès qu’il sort tout simplement :
“parce que c’est différent donc c’est pas pareil et pis faut évoluer kouaaaa!”

Déjà sous windows 7 il y a eu des régressions par rapport à windows xp :
– L’affichage des dossiers n’est plus personnalisable pour des dossiers différents (il existe un utilitaire non officiel pour retrouver un réglage comme sous Windows XP pour chaque dossiers et non pour appliquer à tous les dossiers)
– L’affichage des vignettes sur un dossier (aperçu de 4 vignettes) n’existe plus sous w7.

W10 est encore pire.
Et pour ma part, il n’existe pas de drivers pour ma très bonne imprimante canon pixma Ip 6000D. Elle ne fonctionne que sous w7, pas w10.

Et tellement d’autres drivers qui ne marchent pas sous w10. (Carte aquisition DV - HDMI - Carte son Sound Blaster etc)

Mais le plus logique pour les ados attardés, serait que je vire tout mon matériel dont camera HD en DV-PRO pour un iphone ou samsung non?

“bah kouaaa? C’est trop 2000 de filmer avec une caméra PRO, on est en 2019 kouaaa, faut filmer avec un smartphone !”

Dès qu’une boîte change de prise, il faudrait tout racheter…

Imaginez le problème pour tous ceux qui ont des disques durs en usb 2 ou usb3 : d’ici 2 ans avec le port usb-c on ne trouvera plus de port USB classiques : on devra alors jeter nos disques USB 2-3 car “faut évoluer kouaaaa”. Et les adaptateurs seront trop “1999 kouaaa”
(J’en peux plus de ce monde où les demeurés imposent leur consumérisme.)

Mais il y aura toujours des types improductifs qui changent de matériel tous les ans car ils n’ont rien à faire de leur vie que de tester du matos puis de le revendre car ils adorent la nouveauté .
Mais quand on a un vrai travail et la nécessité d’être productif, on ne change pas de matos par ce que c’est dans l’actualité.

vous n’avez rien compris.

Le client a le choix entre
payer un prix exorbitant pour faire une migration
ou
payer très très cher Microsoft pour ne pas être obligé de faire la migration.

le pigeon (pardon le client) fera vite son choix :slight_smile:

Evidemment si tu veux passer un serveur sous Windows 10… no comment.

Et dire qu’au boulot on a encore des PC sous Windows NT4

@ barjy @ Popoulo
Les logiciels et outillages, qui ne sont pas compatibles avec une nouvelle version de Windows, sont souvent liés à des usages non connectés. Par conséquent, il n’y a aucun risque de sécurité et donc aucune obligation d’effectuer une montée de version ou une mise à jour vers Win10.
D’ailleurs, rien n’empêche les fabricants / éditeurs d’adapter pilotes et autres logiciels aux évolutions de Windows, qui n’est pas un ERP mais bien un gestionnaire d’exploitation. Ce n’est donc pas du tout la même chose.
Régulièrement, de vielles machines outils sont encore pilotées par d’antiques ordinateurs sous Win XP (voire pire). Or, ce sont plutôt ces matériels obsolètes qui sont susceptibles de tomber en panne.
De plus, sachant que la fin de la prise en charge est connue de longue date, il est de la responsabilité des services concernés de se renseigner en amont et de faire le nécessaire, afin d’anticiper ce genre de situation.