Commentaires : Windows 7 : la grille tarifaire des mises à jour de sécurité dévoilée

@ merotic
Toutes les versions de Windows ont eu droit à leur flopée de critiques, pour des raisons diverses et variées. Sur les trois exemples de défauts que tu cites, les solutions existent.
Après, que les fabricants de tes matériels ne créent pas les pilotes nécessaires est totalement de leur faute. Tu n’as qu’à te plaindre auprès d’eux.
Pour rappel, Windows n’est qu’un gestionnaire d’exploitation, pas un ERP, d’autant plus que la date de fin de support est connue depuis longtemps.

1 « J'aime »

Mon matériel a plus de 13 ans…(imprimante) et elle fonctionne parfaitement.
Il y avait encore du matériel durable dans la décennie passée.
La preuve avec mon imprimante, ma carte DV-Pro, mon scanner, ma caméra Sony pro etc.

Tout ce que j’ai acheté depuis 2011 est tombé en panne.
Je change de carte mère tous les 18 mois car elles tombent en panne.
Sans parler de la lenteur de l’OS à force de mises à jour de sécurité.
Et j’ai ressenti le passage aux patchs contre les failles CPU des processeurs :
J’ai un pc identique qui n’a pas été mis à jour du tout, même cpu, même ancienne carte mère et les stats que j’ai gardé me prouvent que j’ai perdu entre 24 et 31% de puissance processeur sur un code i3 skylake.

Mon i5 skylake sur pc portable lui aussi a perdu en rapidité après les patchs lors de la compression de vidéos.

Changer d’OS dans mon cas m’obligerait à changer de matos : non !
Ca coûte un bras et en plus ça oblige à tout revoir, tout reparamétrer et changer des habitudes.

Quand je suis passé de XP à w7 en 2014… j’ai perdu en rapidité avec le même PC.
Vignettes plus lentes etc.
Je garde encore un très bon souvenir de la réactivité de windows XP : il était vraiment le meilleur OS en tout.
W7 reste pour moi un passage forcé, alors pour w10 que je teste depuis des semaines sur un pc portable vendu avec, c’est une plaie pour moi.

"W10 est encore pire.
Et pour ma part, il n’existe pas de drivers pour ma très bonne imprimante canon pixma Ip 6000D. Elle ne fonctionne que sous w7, pas w10.

Et tellement d’autres drivers qui ne marchent pas sous w10"

Bah c’est la faute du fabriquant s’il ne fait pas de nouveaux drivers. N’inverse pas la responsabilité. L’architecture interne d’un OS, comem celui du matériel d’ailleurs doit parfois changer pour des raisons de sécurité et de performances. T’as surement du râler lors du passage de 8 à 16 bits, puis 32 puis 64. lors de l’abandon des slots ISA pour le Vesa local bus, lui même remplacé par le PCI. Elle en serait ou ta productivité en 8 bits sur slot ISA avec 640 ko de mémoire pour gérer tes photos et films de ta caméra HD de pro ?
Ma Sound blaster Audigy 2 Platinum Ex fonctionne très bien sous Win10 au passage (grâce aux packs de drivers de Daniel_k).
Si tu crois (et le juge par ça) que le boulot d’un OS se limite à l’affichage d’icones et de dossiers, t’as rien compris à l’informatique. Un OS c’est d’abord fait pour faire tourner des logiciels sur un matériel, le reste, c’est de la déco. Le plus important de son travail est ce qui ne se voit pas.
Les disques durs ne sont pas usb, Ils sont SATA (dans le grand public). l’USB n’est que le type de port utilisé par le contrôleur du boitier dans lequel tu branche ton disque.
Si l’usb2 est remplacée par l’usb truc, tu fous ton HD dans un autre boitier qui supporte l’usb truc et puis voilà. Si tu peux pas le démonter, bah t’as acheté un boitier de merde. (Et puis, les HD c’est obsolètes, c’est lent, c’est bruyant, passe au SSD, ça augmente la productivité). Ma boite, qui doit peser 100 000 employés sans compter les extérieurs (donc on peut rajouter 20%) et autant voir plus de machines passent à W10 l’an prochain et aucun soucis à déclarer lors des tests (pc bureau, portables, tablettes, pc durcis…). Des petites choses mineurs, rien de plus. Bien moins que lors du passage de XP à Win7 d’ailleurs.
Tu peux parler des ados attardés, je les trouve (du haut de mes 50 balais) souvent moins débiles que les vieux râleurs dépassés.

1 « J'aime »

W10 est tellement une promesse de sécurité qu’elle n’est toujours pas tenue.
En quoi W10 apporte plus que W7?
C’est une volonté de microsoft de vendre des apps sur un store et c’est imposer un droit de regard sur la vie privée des utilisateurs en noyant dans des termes pas clairs dans un coin de l’OS, les options pour empêcher le viol-vol de sa vie privée.

On bosserait moins bien et moins sécurisé sur W7 que sur w10 qui lors d’une mise à jour de sécurité en octobre 2018 à supprimé les fichiers d’un nombre important d’utilisateurs?

W10 n’est qu’un package commercial destiné à faire du cash pour les actionnaires de microsoft, ce n’est rien de plus que ça !

Il n’apporte absolument pas plus de sécurité que w7 ni d’évolution pratique qui faciliterait son utilisation.
C’est une couche graphique qui fait plaisir à ceux qui aiment le changement et l’horrible mode du flat design et du thème sombre bien consumériste.

La faut incombe à microsoft qui impose un prix pour obtenir des mises à jour de sécurité sur w7 dans 1 an.
45% des gens sont sur W7…
Pourquoi abandonner w7 qui n’est pas du tout obsolète?

Ils sont fous… chez Microsoft
Extrêmement chère… si on a 250 à 500 PC, comme dans des hôpitaux ou d’autres entreprises, c’est le jackpot pour Microsoft. Même pour nous, les utilisateurs de Windows 7… c’est très très chère. À moins de passer à Windows 10. Bon moi j’ai deux ordis, un sur Windows 7 et l’autre sur Windows 10.

W10 à 40 boules comme le fut Seven à sa sortie j’achete, jaime bien avoir mon Cd en cas de réinstalle, j’ai tenté plusieurs fois la maj mais rien n’y fait ça veut pas, chais pas pourquoi.

Pour moi c’est justifié : plus rien ne justifie que les entreprises n’attendent pour migrer sur windows 10. En entreprises, c’est “t’aime pas un truc, tiens, voilà une GPO pour modifier ça”. Par rapport aux vieilles applications qui ne marcheraient pas avec le mode de compatibilité, le mieux reste de virtualiser un windows 7, voire même un windows XP, quitte à prendre un OS mort, autant prendre le moins gourmant, et tout config pour que la VM n’accède pas directement à internet

Dans un coin pas clair ? tu clique sur l’icone “paramètres” du menu, une fenêtre s’ouvre et là, une des icones s’appelle “confidentialités”, y’a toute les options dedans. C’est trop compliqué pour toi ça ? Je pense que tu es perdu dans tes habitudes, tout le problème est là. Il n’est pas plus compliqué, il est différent. Tout comme si t’avais à passer sous linux ou macOS (j’ai linux sur une de mes machien smais j ele trouve plus compliqué, mais c’est parceque je le pratique moins, je n’y ai pas de “réflexes”. W10 Tu as plein d’à priori dessus mais au final tu ne le connais pas.
XP le plus stable ça me fait bien marrer. J’ai eu l’expérience inverse. les années ou je l’ai eu, j’ai eu plusieurs fois à le réinstaller et un paquet d’écrans bleu. Mon W10 ? c’est mon win7 installé dès sa sortie et que j’ai ensuite migré en w10 et jamais eu à le refaire, ça ronronne. Expérience personnelle ne fait pas loi, surtout quand une telle diversité de matériel et de configuration existe. Je l’ai sur 3 portables (un hybride 2 portables classique) et 2 PC de bureau + 2 machines virtuelles sous vmware, tous ayant des ages différents (le plus récents à 6 ans, même si j’ai upgradé la ram, la carte graphique et virer ces plaies de disques durs) et aucun soucis, donc je pourrais dire que c’est un OS fantastique sur mon seul avis personnel. Mais non, il a ses défauts mais je ne lui en trouve pas plus que se sprédecésseurs, même moins, j’y ai gagné en stabilité (donc en sécurité). Et en perf, étant joueur aussi, je n’ai pas constaté de pertes. Pour la sureté (et non pas la sécurité qui est autre chose), bah j’ai jamais eu de soucis avant non plus, je fais gaffe à ce que j’installe, aux mails que je reçois et j’ai un bon antivirus. Bref, je sais ou je mets les pattes, les soucis de sureté étant très majoritairement dûs aux facteurs humains.
Et puis, dans les forums, on ne lit que ceux qui ont des soucis, pourquoi venir dire que ça marche bien ? donc ça fausse la vision. Des millions d’utilisateurs silencieux sont bien content de cet OS.
Je comprends qu’ils fassent payer pour dissuader d’y rester, ça évitera de disperser leurs ressources à maintenir et faire le support pour 36 versions d’un OS. Vaut mieux tout le monde sur la même, voila une bonne raison de ne pas garder des versions obsolètes, ou alors on accepte de payer pour les ressources nécessaires à leur maintenance/support.
Mais j’suis d’accord sur un point, sur leur update qui sont envoyés trop vite et mal testés. ils vont peut être un peu trop vite en cadence. 1 upgrade par an mieux finalisé suffirait.

Microsoft ou plutôt ESCROSOFT sont des grosses salopes. Bande de chiens que vous êtes. VOLEURS ESCROCS POURRIES arrêtez d’acheter ces merdes américaines qui sont des voleurs. Passez sous Linux ne soyez plus des vaches à lait ou des moutons. Ils sont dingues eux ls méritent de faire faillite ces gros porcs dégoûtants qui d’engraissent. En plus ils font du forcing avec leur politique agressive et monopole illégal. Escrosoft n’ont qu’une seule politique c’est celle de l’argent. Faire de l’argent à tout prix. Rien n’est gratuit chez eux et ils inventent rien en réalité ils rachètent des entreprises et star up dans le but de faire olus d’argent. Bill gates n’avait rien inventé toute sa vie et sa carrière se sont bâtit en volant le travail des autres. Il a même volé son meilleur ami et partenaire en créant ce qui deviendrait Microsoft. Ce sont des pourries chez Microsoft Voilà pourquoi Microsoft est la plus attaquée des pirates informatiques. Les hackers utilisent Linux et creent des virus et outils pour attaquer cette entreprise de pourries ! Je souhaite que Microsoft fasse faillit le monde sera mieux sans eux.

Gardez votre minitel, continuer à utiliser votre telephone des annees 90 et votre televiseur noir et blanc… si vous etes convaincus qu’adopter les nouvelles technologies est ridicule et une arnaque. Les technologies sont obligées d’evoluer peut etre un peu plus vite que votre cerveau lent ne les suive, c’est normal. Rien ne vous oblige de suivre mais c’est sûr vous en paierez le prix fort. Les gens preferent depenser pour obtenir des nouveaux matos que de payer pour les logiciels car ils ignorent seulement leur valeur par rapport aux materiels. Et si vous voulez passer sur Linux ou MacOs, ce n’est pas une mauvaise idée mais renseignez-vous bien la fin de support logiciel existent la bas aussi

Impossible d’installer Windows 10 dès le début en gratuité … donc condamné à garder W7
jusqu’à ce que mort s’ensuive ?

@Numto
<< Les gens preferent depenser pour obtenir des nouveaux matos que de payer pour les logiciels car ils ignorent seulement leur valeur par rapport aux materiels. >>
Je ne sais pas de quels gens tu parles, mais les GJ certainement pas. Tant mieux pour toi si tu n’as aucun problème pour payer tes factures mais ce n’est pas le cas de tout le monde en France, voire même dans le monde.
D’autre part Seven est un excellent OS et à part DirectX 12, Cortana et quelques autres gadgets, W10 n’apporte pas grand chose de plus.

Donc la vie privée a un prix chez Microsoft !
Wow +100$ par année donc relativement = à Windows 10 doit rapporter approbativement beaucoup d’agent dans les coffres.
Sa me fait rappeler Sorrento qui voulait conquérir l’OASIS pour mette de la pub jusqu’à la crise épileptique.
Ici c’est la barre de tâche et le fond écran lol plein de pub.

De toutes façons il y a tellement de failles dans Windows que même avec un support tu n’ais jamais à l’abri.

Moi je tourne sous windows 95 alors la bataille w7 ou w10 …

1 « J'aime »

Haha le gars qui fait un pavé pour parler d’OS qui parle de frustration et de vie cloisonnée. Trop drôle. Tout le monde est pas un geek boutonneux et seul avec plein de temps libre à vouloir utiliser un ordi avec le terminal. Les gens s’en foutent. W10 marche très bien pour 95 % des gens. La télémétrie à quoi bon en avoir quelque chose à foutre ? Refuser W10 pour des raisons de vie privée impliquerait de ne plus utiliser les services de Google, plus de smartphone, plus de mail, plus rien en fait. Faut être cohérent.

Sympa, tu lis tranquillement des commentaires sur un site d’actu, et d’un coup, même si c’est pas direct (mais désolé, j’ai Win7) , tu te fais insulter de vieux con psychorigide …
Et bien moi, je vais vous dire ma bonne dame que d’mon temps, les p’tits jeunots dans ton genre, ils apprenaient le respect des anciens à coup de pied au cul, vindieux!!!