Commentaires : Windows 7 avertit désormais que "sa prise en charge touche à sa fin"

Microsoft avertit actuellement les utilisateurs de Windows 7 de la future fin de prise en charge du système.

Bla bla bla…
J’imagine que les utilisateurs de Windows 7 consciencieux ont encore de longs jours heureux devant eux avec leur config pas neuve…

“”" En effet, même si les deux systèmes nécessitent des ressources plus ou moins identiques, Microsoft promet que la “meilleure”""

Entièrement faux en ce qui me concerne, avec ma vieille config i7 16go RAM et GTX 670.
J’avais cédé au passage Windows 10, et grosse chute de performance sur tous mes jeux (mon pc windows est ma “console”,pour le sérieux je suis sous linux).
Je suis repassé sous windows 7 pro il y a 3 mois et ya pas photo : environ 20 a 30% de FPS retrouvés.
Après surmener que sur des configs récentes ce n’est pas la même donné…

Windows 10 n’est pas recommandé sur les anciens modèles ? C’est quoi ce genre de bêtises??? tout dépend ta configuration. Et trollkien vous devez avoir un problème avec votre pc j’ai un i5 4 giga RAM une GTX 660 et ça fonctionne très bien une config moins puissant que vous. Tout dépend ce que vous avez fait avec votre pc et oui Windows 10 demande plus mais si vous arrivez pas avec une telle configuration c’est préoccupant

Si vous mettez pas votre carte mère et processeur a jour c’est normal

i7 vielle config ???

C’est une notion trèèès relative du mot “vieille” ! :smiley:

Je m’ajoute aux réponses ci-dessus, j’ai un Core i7 860 (presque 8 ans la bête!) et 8 Go de RAM. Seule ma CG est plus puissante que la tienne (GTX 1060, 3 Go).
Et je n’ai clairement pas vu de différence en jeux au passage à Windows 10. Mieux, j’ai gagné en rapidité sur les autres tâches.

Donc il faudrait arrêter la désinformation, merci.

mais oui faut acheter du neuf, bien sûr …

D’accord avec vous tofvw même moi avec une config inférieur ça fonctionne bien mieux plus réactif et j’ai du 4 giga RAM :joy: et c’est bien réactif acheter du neuf comme ils disent des conneries… Ou des gens qui connaissent rien

J’ai constaté exactement le contraire, sur une machine de 2007 (core 2 quad, 8800gtx, 6go de ram, que j’ai rajeuni un peu avec un SSD): perte de perf de xp à 7 sur mes jeux, et aucune perte, voire une meilleure expérience et regain de perf sur w10 par rapport a w7. Donc j’étais le premier sceptique à propos de w10, et je constate qu’il est tres bon (comme généralement 1 sur 2 avec MS), je ne rollbackerai pas sur w7. Seule ombre au tableau, l’incertitude qui regne avec la prochaine mise a jour, que ma machine de plus de 12 ans risquerait de ne pas supporter, alors que niveau puissance, elle est largement suffisante. L’obsolescence programmée devrait être punie par la loi.

PS: ceux qui veulent encore passer de w7 à w10 gratuitement, ça fonctionne toujours, bien que l’offre soit officiellement expirée depuis le 29/07/2016 (je l’ai fait y a 3 semaines, via l’assistant de mise a jour qui pousse une v1809 - dispo ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO)

Bonjour
peux tu me dire si la migration vers w10 formate tous ou fais juste une mise a jour en gardant certain elements comme les mots de passes…merci

C’est bien ce qui embête Microsoft, d’autant plus que W7 Pro pourra toujours recevoir des MàJ de sécurité (à condition de payer). Bref la vie privée a un prix chez M$, W10 n’étant rien d’autre qu’un spyware déguisé en OS. Tu m’étonnes qu’il est plus efficace avec du matos récent, mais pas pour ce que l’on croit.

D’abord Intel nous fait le coup de Meltdown/Spectre: “on patch comme on peut, mais ça serait mieux de changer de CPU, donc de carte mère, donc de PC…”. Ensuite M$ fait un gros chèque à Intel pour que les CPUs récents ne prennent plus Seven en charge. Enfin c’est le coup de grâce de M$ (une fois que W10 s’est bien répandu comme un virus) en disant que W10 serait plus performant avec un PC neuf ! Comme on dit aux States, business is business.

Mon i7 990X @ 4.3 GHz / Titan V OC/ 24,5GB RAM font tourner W7 bien assez vite, c’est pas W10 qui va m’apporter grand chose de plus en performance. La prochaine étape c’est quoi ? Changer de PC parce qu’une prochaine mise à jour de W10 n’est carrément plus en mesure de fonctionner avec des cartes mères de + de 10 ans ? “Oups, il est où mon CD Windows 7 ?” :rofl:

Salut, non, c’est une upgrade du système pas une réinstallation, il ne supprime absolument rien, tu retrouves tout ton environnement à l’issue de la mise à jour. Cependant, il peut y avoir des soft qui ne fonctionnent plus car il ne sont pas compatibles w10, il suffira alors de les désinstaller. Après, il faut tjs faire des sauvegardes avant de se lancer la dedans, on ne sait jamais ce qui peut mal se passer (rien en ce qui me concerne)

@Krypton_80

Complètement d’accord. Les soi-disantes faille spectre et meltdown sont arrivées bien à propos pour faire changer de matériel et donc d’OS (et donc d’obliger à installer W10 spyware edition). Mais, le fait est qu’on n’a pas encore vu d’exploitation de ces supposées failles. Or, on peut être sûr que plein d’ordinateurs ne sont pas patchés. Donc, il est bien possible que les failles en question soient du bullshit complet (faites pour obliger les gens à changer de matériel et à installer Windows 10).

KB4493132 suffit de pas l’installer, ou de la désinstaller, et problème réglé.

J’avais hésité un certain temps à prendre windows 10 mais je ne le regrette pas.

Je suis revenu â W7 après méga plantage écran bleu suite à installation W10 il y a 2 ans.
ASUS… K73SV séries ., - Intel 5.-2410M CPU 2.30GHz…-RAM 4GO
SYSTEM, EXP. 64bits.
Je suis inquiet de la suite à venir.
Help :checkered_flag::checkered_flag::checkered_flag::checkered_flag::checkered_flag::checkered_flag::checkered_flag::checkered_flag:
Merci de me dire si je peux d’ors et déjà installer W10 sans risque… Ou si je dois penser à mettre mon ordi à la poubelle.

Merci bcp pour vos conseils éclairés. :3rd_place_medal::trophy::trophy::trophy::trophy:

Ah oui, c’est sûr que toute la comm’ disant que les baisses de performances seront invisibles pour 99% des utilisateurs, ça va bien forcer les gens à changer de matos. :roll_eyes:
Dis-moi, parmi tes connaissances, que les gens soient gamers, informaticiens, ou “grand public”, tu connais beaucoup de gens qui ont changé de PC spécifiquement à cause de ces failles?

Il restera juste un Windows chez moi dans une VM pour le dev en C#.
Pour le reste, je suis déjà passé partout sous Ubuntu; pc portable et PC de bureau.
J’en ai assez de ces OS plus qu’intrusifs dans votre vie privée !

Ubuntu n’est pas le meilleur modèle de distribution. La plus grand public, oui, mais les choix de Cannonical sont loin d’être pensés pour protéger l’utilisateur…