Commentaires : Windows 12 serait-il un Windows 11 boosté à l'intelligence artificielle?

Windows 12 continue de faire parler de lui. Et l’intelligence artificielle aussi…

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est une bonne chose un OS avec IA. Pour moi un OS c’est avant tout lancé des applications et surtout des jeux. Donc, une IA qui a accès a mes données perso ça me vend vraiment pas du rêve.

18 « J'aime »

Ça sera l’occasion de retourner sous Debian

5 « J'aime »

T’es pas obligé de l’utiliser.
Après si l’ia peut lancer, ou faire des actions fastidieuses à la voix ça peut être intéressant

1 « J'aime »

100% D’accord.
J’aurais pas dit mieux… :star_struck:

3 « J'aime »

"De plus, la firme de Redmond a elle-même déclaré vouloir recourir à l’IA pour diverses fonctionnalités de Windows sans forcément entrer dans les détails."
Ca , connaissant MS et sa « curiosité » invasive et intrusive , ça ne me plaît PAS DU TOUT; Il va devenir quasi impossible-d’après moi-d’échapper a la fuite de certaines données :confused: Enfin, je me trompe peut-être, hein… :innocent:

3 « J'aime »

On ne pourra pas désactiver l’IA. Ce sera comme Cortana, impossible de désactiver complètement.

Moi aussi, je crains que l’IA vole nos données pour le compte de Microsoft.

1 « J'aime »

« Une interface avant tout pensée pour les écrans tactiles et pliables serait visiblement au menu de cette nouvelle génération du système d’exploitation. »

Windows 12, ce sera Windows 8 « 2 », le retour … en pire ? :scream:

2 « J'aime »

L’IA semble être devenue la panacée et nous est servie à toutes les sauces. j’attends l’annonce fracassante de l’IA dans la machine à café pour optimiser la mouture du grain, ou l’IA dans la télé pour nous dire qu’on regarde de la m*rde.
Windows n’a pas besoin d’IA. Que son fonctionnement soit fluide, rapide et stable, ce sera déjà pas mal!

7 « J'aime »

Pas besoin d’IA pour ça, Microsoft le fait déjà très bien depuis Windows 10 et sa télémétrie.

On croirait revenir au temps de « Palladium »… :frowning:

1 « J'aime »

Je sais. Mais ce sera pire avec une IA capable de suivre vos faits et gestes. C’est ça qu’on craint.

2 « J'aime »

Je suis persuadé que l’IA sera un pretexte pour Microsoft ou Apple de creer des OS dits intelligents disponibles seulement en streaming avec abonnement.
L’OS sera streamé sur votre ecran a partir des serveurs Microsoft ou Apple pour faire fonctionner l’IA, celle ci necessitant une connexion internet obligatoire. Plus besoin de PC ni de stockage. Nos données seront sur le cloud et accessibles depuis nimporte quel ecran connecté. Et on ne pourra plus rien faire offline meme pas rediger un courrier ou construire un tableau puisque l’IA s’en chargera et nous sera imposée comme solution unique…
Les PC disparaitront, la confidentialité n’existera plus et les cerveaux seront atrophiés à cause de la decharge de la reflexion humaine à l’IA…mdr

2 « J'aime »

J’espère que l’IA aura des répercussions sur les perfs, en mieux que ce qu’on a maintenant, Windows 11 22H2 fonctionne comme une horloge de marque en bêta test, ne nous faite plus d’usines à gaz, Please MS.

1 « J'aime »

C’est déjà le cas maintenant, alors avec une IA en plus, ça va devenir une douche d’infos et de pubs.

2 « J'aime »

De plus en plus d’Intelligence Artificielle dans nos machines et de moins en moins d’Intelligence Réelle dans nos cerveaux.

4 « J'aime »

Ils ont besoin de l’IA parce qu’ils ne maîtrise plus le code… pour preuve les multiples problèmes avec les mises à jour. Il y a encore des sous sous sous menus de Windows XP par ci par là. Et puis passer à une distribution Linux cela va avec la sobriété énergétique. Mes ordis sont toujours disponibles rapidement - pas de petits points qui tournent indéfiniment. Bien sûr un nouvel ordinateur Windows 11 avec 16 go de mémoire sera rapide mais Windows génère énormément de fichiers, quand sera t il dans 5 ans … Une suite sans fin… les ordinateurs Windows finissent toujours par devenir lents.

C’est évidemment la seule option possible d’évolution, surtout pour des systèmes relativement aboutis comme Window ou MacOS…

On va progressivement changer l’informatique, et fondre les appareils ensemble

Mais surtout, l’ere de l’ordinateur qui nous premet de faire des choses est sur sa fin, pour passer à l’ere de l’ordinateur qui nous aide à faire les choses, et, rapidement, à l’ordinateur qui fait les choses

On va tous gagner énormément de temps, et, rapidement aussi, on va tous se faire remplacer par ça

ça a déja commencé, les premiers site tech rédigent leurs articles via ChatGPT et de plus en plus sont illustrés via MidJourney.
Deux métiers déja bien impactés donc : les rédacteurs et les illustrateurs.
Et demain, les graphistes, les photographes, les musiciens, les monteurs, les motion designers (moi donc), les télé-opérateurs, les présentateurs, les acteurs, la liste est longue, et je n’ai pas abordé le sujet des robots et objets autonomes comme les véhicules roulant (donc les métiers type taxi, routiers, livreurs…)

ça va être une hécatombe, je suis déja en train de réfléchir à une reconversion dans le secteurs des gites

Une IA dans un OS c’est utile pour que l’OS s’auto répare.
Un écran bleu ? l’IA identifie le soucis et corrige toute seule le problème.
Un PC qui se met à ramer ? L’IA met en œuvre des solutions d’optimisation
Un PC saturé ? L’IA fait toutes seule le ménage et si besoin archive sur un autre support.
On fait une action répétitive sur des fichiers ou dossiers (renommage, classement…) ? L’IA termine toute seule le boulot.

Même les techniciens informatique qui font du support seront bientôt au chômage.

L’IA sur Windows 12 ?
Même pas peur ! :sunglasses:
C’est moi, l’intelligence incarnée.

1 « J'aime »