Commentaires : Windows 12 serait-il un Windows 11 boosté à l'intelligence artificielle?

IA avec une phase d’apprentissage : écran, clics, clavier, voix de l’utilisateur enregistrés, le tout envoyé à des petites main au Kenya pour labelliser les données comme pour ChatGPT ?

1 « J'aime »

Je ne vais pas être aussi pessimiste mais pour moi Win12 a pour objectif d’avoir un fonctionnement à abonnement (signera la fin des OS à licence). La présence de l’IA exigera la connexion internet … et il n’y a qu’un pas pour demander à tout le monde de s’enregistrer dans Azure-AD.

Microsoft est en train de s’Apple-iser avec un peu de Gattaca et une pincée de big-brother.
(il est urgent de préparer un changement d’éco-système informatique)

1 « J'aime »

Mouahaha l’intelligence chez Microsoft ça fait 10 ans qu’elle est partie hein :grinning:. La oartie importante dans intelligence artificielle c’est artificielle… Je rêve !

J’espère qu’il sera tjs possible d’acheter une licence une unique fois et d’en profiter pendant des années,
plutôt que de payer un abonnement mensuel qui au final coûte plusieurs fois le prix de la licence (Oui, j’ai Adobe en tête)

Chaque fois qu’il y a une avancée technologique on craint pour nos job. On disait la même chose de l’informatique dans les années 70. Maintenant peut on imaginer un monde sans ordinateurs ?
L’IA aujourd’hui sera comme les pc d’hier en terme d’impact. Un assistant mais elle ne remplacera jamais un cerveau humain. Elle en est loin même très loin.
L’esprit humain reste un mystère insondable pour nous et pour l’IA. IL n’y a qu’a pousser par exemple chatGpt à bout pour découvrir qu’elle ne fait pas le poids.
Seuls les idiots qui ont peur de l’IA. :wink:

Nan justement, l’objectif de MS est de poubelliser le concept de licence pour mettre tout le monde sur abonnement. Ceux qui ne paieront pas ou plus l’abonnement MS, verront leur poste de travail passer en mode free-to-play façon WoW (hypothèse la plus probable).
Les postes de travail seront masterisés avec un Win12 complet mais verrouillés en mode free-to-play. La désactivation du verrouillage et la personnalisation se feront via le compte MS / Azure. Aujourd’hui ce mécanisme existe déjà pour les Win10 des domaines professionnels.

Moi j’ai peur de ce que les idiots vont faire avec leurs craintes. Surtout qu’il y en a beaucoup qui ont les « clés du camion ».

Oui je te rejoints sur la « frilosité » systématique des sociétés sur les nouvelles techno, mais pour le coup, la puissance de calcul des ordinateurs a explosé en très peu de temps et pourraient continuer avec les ordinateurs quantiques, du coup l’IA pourrait devenir bien plus puissante et fine à très court terme et remplacer pas mal d’humains sur des tâches basiques (générer des résumés de sport, de prévisions météo, des comptes rendus de réunions etc…). Je pense que l’on imagine pas encore bien toutes les possibilités offertes par cette techno.
Je fais le lien avec le transport aérien, qui aurait imaginé en 1903, lors du premier vol des frères wright que 60ans après un avion pourrait voler à plus de 2 fois la vitesse du son?

dejà que windows11 n’est pas stable quand on y passe de la version 10 à 11 il y a peut etre de quoi s’inquieter si cette version est prevue et quand?

windows 11 ça fonctionne ça ?

boh, m’en fous, suis encore sur win 7 et très content de ne pas être « à la page »… et ça ronronne… (je fais zic et after effect/photo, très peu de jeux, temps perdu peu productif pour moi) win 10 éventuellement… je l’ai sur un laptop… pas un besoin immédiat sur ma grosse tour.

windows 11? faut racheter une config, et tout ça pour un OS qui ne semble pas fonctionner… et puis quoi encore…

windows 12… oui oui microsoft, oui oui… un de ces jours, allez salut !

je ne comprend pas les développeur des logiciels, un OS alternatif plus convivial que linux serait bienvenu. Je sais il ya linux mais pas trop de logiciels pour ça, malheureusement (car jugé trop geek)…

un jour peut-être…

Quelle stupidité, ils sont déjà pas capables de « suggérer » correctement les applications les plus utilisées et les documents récents dans leur -!=?**%# de menu démarrer de WIndows 11 alors c’est pas gagné… et franchement y a rien de pire que d’avoir à refuser une suggestion erronée… ce qui arrivera forcément… ça va en énerver des gens.

<troll_mode> Ca s’appelle macOS …. :stuck_out_tongue: </troll_mode>

S’il y en a encore pour croire qu’ils ne sont pas traçables de manière précise, windows 12 devrait apparaître comme un démon. Mais pour ceux qui savent qu’ils sont tracés au cm près par la porte ou par la fenêtre, windows 12 devrait apparaître comme une innovation confortable.

1 « J'aime »

On est tous, tracés, ton gentil smartphone, tu sais le nombre de tes conversations, de tes SMS et MMS, il envoie aux ordis de la NSA, la réponse est « tout », et si comme moi, tu as une montre connectée, ils ont un bulletin de santé, en plus sur toi. Tu as, semble-t-il, compris cela, mais certains ont oublié Edward Snowden, semble-t-il et ce qu’il a révélé.
Pour ceux qui l’ont oublié, voici un reminder —>Révélations d'Edward Snowden — Wikipédia <—, aller à ciao :grin:

j’ai travaillé pour Apple, cette société au modèle du client captif dont seul le porte monnaie les intéresse, et aux pièces détachées hors de prix… non merci…

La plupart des principaux logiciels sont dispo sur Linux, plus tout ce qui est open source. Qu’est ce qu’il te manque ?

tous les plugins VST, les DAW, les suites adobe et leurs extensions… et j’en passe…
en gros, aucun logiciel créatif audiovisuel n’est dispo sur cet OS.