Qui en France voudrait internet mais ne trouve aucune solution ?
Du coup ton argument ne concerne que la France?
Et si je vais à l’étranger et que je prends mon ordi avec moi, je ne pourrai pas l’utiliser comme je voudrai?
Qui en France voudrait internet mais ne trouve aucune solution ?
Du coup ton argument ne concerne que la France?
Et si je vais à l’étranger et que je prends mon ordi avec moi, je ne pourrai pas l’utiliser comme je voudrai?
Je ne pense pas que tu en fera moins qu’avant mais tu ne bénéficiera pas des nouveautés.
puisse microsoft t’entendre ![]()
Pour le moment, pas entendu parler de manière officielle (de la part de Microsoft) d’un Windows 12 !
La droit à la surprise reste permis (comme avec Windows 11), mais pas de confirmation officielle !
Disons que je suis pas dans l’optique pour le moment. Je viens juste de finir d’installer ce foutu W10, pas envie de recommencer tout pour Linux. Enfin, du moins, pas pour l’instant et dans un futur proche.
Je te comprends. Quand tu te décideras, tu pourras te préparer une clef USB pour tester Linux sans rien installer sur le disque dur. Après par la suite, si l’expérence te conviendra, il est souvent conseillé de faire un dual boot avant de faire le grand saut.
Cela nécessitera de rediminuer une partition existante pour une nouvelle pour Linux, si tu n’as pas de partition dispo. Dans tous les cas, je te conseille fortement de demander conseil sur le forum de la distribution en question (Zorin, Ubuntu, Mint)
Je ne vais pas repondre point a point.
Les entreprises qui ont une infra 100% Linux ? J’aimerai que tu en cite une ou deux majeurs…
Je ne pense pas que tu ais déjà essayé d’installer un contrôleur de domaine sous linux. Si tu avais testé, tu comprendrais pourquoi les serveurs de contrôle de domaine, de connexion RDS se font sous WINDOWS.
Linux est utilisé pour des parties bien spécifique d’une entreprise : Pare feu, NAS, Outils de développement interne, etc… C’est l’ADN de Linux.
Enfin, je parle du monde de l’entreprise, vous répondez de votre petit chez vous ou ne vous avez pas intérêt forcément a utiliser du cloud.
Perso, meme a titre individuel, mes données critique sont évidemment répliqué sur un serveur CLOUD.
Je ne suis pas VRP Microsoft, je réagis juste a du bashing ridicule sur une serie d’OS qui est installé sur 70 % des ordi dans le monde. Il y a bien une raison.
Dans le monde pro (toujours) depuis que GPT et copilot sont sorti les DEV font corriger leurs codes par les modèles de language, celui de COPILOT en tete. Il suffit de lire des articles sur le sujet qui traine ssur le net pour voir que ca bouscule pas mal de choses.
Enfin, croire que le prochain WINDOWS ne fonctionnera plus hors ligne c’est quand meme pas comprendre les strategies de Microsoft. Elles font quoi les grandes boite (et tout le monde) si ils ne peuvent plus lancer WINDOWS en cas de panne d’internet? ou de serveur authentication? Vous pensez que microsoft va centraliser toutes les connexions des machines chez eux? pour quel intérêt? et quel cout ?
Vous imaginez le manque a gagner ? le scandale que cela ferrait si il y avait le moindre souci ? On parle pas de joueurs sur STEAM la, mais de boites qui vont tourner des pays. Pour le particulier c’est pareil. Si cela arrivait, ce serait un coup dur pour WINDOWS.
Je ne dit pas qu’on n’est pas a l’abris d’une bêtise pareille avec un GAFAM, mais enfin, cela parait tres peu probable.
Au sujet du pourcentage de particuliers utilisant LINUX. Je sais que ca fait mal a entendre (sans sarcasme) mais on est a 3 pourcents de part de marché la. C’est rien et bravo a eux.
Bha non. Le cloud, c’est le mail, le stockage aussi. Et evidement qu’une entreprise va prendre un presta pour faire tourner les mails et si possible quelqu’un de serieux. Meme OVH qui gere pas mal de boite sur les mails perdent du terrain.
Et une entreprise qui doit sauvegarder ses données va si elle fait gaffe a sa sécurité, envoyer une copie sur un presta.
Imagine une PME qui doit sortir ses données par sécurité en passant pas par le NET, s’entend. Elle doit louer un local rien que pour placer des sauvegardes sorties du reseau. Ou alors quelqu’un doit le prendre chez lui. Mais cela a un cout : une piece doit légalement etre prevu pour cela, mais reste la question de l’assurance et du salaire de la personne en charge de ca.
Ca coute bien moins chère de le mettre sur AWS ou meme SYNOLOGY C2 ou autre
Tu n’envisages pas la,solution du « housing » appelé aussi colocation ? Cela règle le problème de la connexion, de l’alimentation et de la sécurité vol et incendie tout eb permettant de choisir à prix intéressant un hardware meilleur que les serveurs dédiés ovh ou autre.
tu peux mettre WinE pour lancer certains jeux windows
(j’ai pas trouvé l’emoji clin d’oeil)
Edit modo : ![]()
;-)
merci palou!!!