Microsoft confirme que Windows mise sur tapis sur l’intelligence artificielle.
L’IA dans le cloud va révolutionner les bilans carbones aussi… mais pas dans le bon sens…
Mais bien sur et faisons surtout en sorte que le PC devienne un simple terminal qui ne pourra plus rien faire sans payer tout un tas de service à l’abonnement comme cela on va bien pouvoir pomper le client jusqu’à la moelle et en plus comme on saura tout de lui il y en aura encore plus à vendre.
Et dès qu’il ne raquera plus il pourra se servir de son PC comme cale porte, pas étonnant qu’il voit un avenir radieux ce gus, faudra juste avoir assez de jugeote pour ne pas le laisser faire.
Mais est-ce que sera le cas ?
Quand je vois le niveau de l’utilisateur moyen je commence à en douter
Pour l’instant de jolies paroles, moi je veux voir des cas concret, voir si ca ne vas pas finir comme le trombone de Word…
Je suis certain que c’est le but recherché ! Photoshop a l abonnement, les jeux en abonnement, les series et films , les livres, office , et bientot l os !
Il faudra voir à quel point l’IA sera… intelligente, justement. Si elle sera impartiale. En effet, l’IA de Microsoft va t’elle permettre qu’on installe des logiciels comme CHROME entre autre !?
Pareil que les autres commentateurs ici, je me demande si on ne va pas payer un abonnement pour W12 !!
c’est un jeu dangereux pour microsoft, linux progresse très vite sur les drivers des cartes graphiques « gamers » et diverses émulations…
Ce que veux faire MS c’est exactement ce que je ne veux pas pour mon PC.
Je sens qu’on va l’avoir dans l’OS.
J’attends de voir avant de spéculer.
Moi ce que je veux vraiment c’est l’IA qui fera toute notre paperasse.
Ce mensonge permanent sur l IA
Ou comment de plus en plus ils bloc les contenu sur internet dernière moulte site bloqué par des id/pass du coup les résultat de recherche sont de moins en moins pertinent et de plus en plus vous êtes dirigé vers des site d hamoncage et d escroc
Et pouf l IA ça sera juste que derrière ce mot ça te réouvrira les porte des site pertinent qui ont les images, son données pertinente en haute définition et pas les images timbre poste 400*300 pixel qu un Google te trouve maintenant, alors qu avant tu trouvait des image en 6-8K les doigts dans le nez ,maquillé en « c est l IA qui l’a pondu »
Penchez vous un peu sur les options de recherche avancé du moteur de recherche Google de maintenant, et ce qu il permettait il y a allé… 8ans
C est le jour et la nuit, tout est filtré, masqué, cancel culturisé par les sacro saint américain qui se pense constamment être les sachants du monde
C est juste rebelote de Windows 8 qui était un OS de consommation de contenu et non de création de contenu
Bref la nième tentative de Microsoft (et pas que) de dire aux utilisateurs « vous êtes des gros xxxs laissé nous pensez à votre place en vous faisant gobé que c est de l IA » et consommé, ne vous embétez pas à créer, rêver, imaginer
Rien que le fait que leur IA soit censuré et n autorisé pas les grossiereté devrait vous mettre la puce à l oreille si juste ça c est déjà censuré, je vous laisse imaginer les idéologie douteuses qu ils vont vous faire passer à travers LEUR « IA » petit à petit ils vous feront passer qu il vaut mieux boire du coca que de l eau et j en passe
Ces des commerciaux hein, pas des saint derrière ces « ia »
Rappel aussi que ces entreprises préfère par exemple en laboratoire pharmaceutique créer des calmants, pas un médicaments, car des calmants vous êtes un client à vie, un médicament ça vous soignerais et vous ne seriez plus un client pour eux
Impensable pour leur business modèle… Ça n existe plus la médicine qui vise à vous guérir, on vous « traite »
Bref un beau ramassi d hypocrite
Attention soyons bien d accord je ne parle pas des infirmières, infirmiers, aide soignant, médecins… Qui font ce qu ils peuvent avec ce qu on leur met à dispo
Je parle bien des labo (mm si malheureusement certain médecin magouille avec ces fameux labo)
Qui par exemple préfère réinventer 15* l aspirine plutôt que de chercher des solutions pour plus de 3000 maladies orpheline
Première chose que je ferai : désactiver l’IA sous WIndows 12 xD
Tu oublies une chose très importante qui empêche certaines personnes de passer sur Linux : les jeux vidéo PC.
Perso, je suis un gameur et j’ai une centaine de jeux PC. VOILA pourquoi je ne passe pas sur Linux !!
Qui te dit qu’elle sera désactivable ?
Elle sera peut être fondu dans le moteur de W12…
Allez, prenons les paries : 90% de chance qu’elle ne soit pas désactivable !
Ouai ouai… on en reparle dans quelques années tout de même.
Moi je parie qu’elle sera désactivable, et que tu payera pour l’utiliser.
Et aussi, il faudrait que Linux revoie la présentation des disques. Comme tout est répertoire, ce n’est pas toujours facile de savoir sur quel disque si t copiées les donnes.
Il faudrait au minimum que chaque disque aie sa propre arborescence dans l’explorateur pour s’y retrouver facilement.
Autre point noir (perso) c’est que tout est case sensitive sur le système de fichiers et que toute opération un peu plus avancée nécessité a chaque fois le mot de passe…
« L’expérience phare pour nous sera Copilot », poursuit d’ailleurs Satya Nadella. « Lorsque Windows a été créé pour la première fois, nous avions le bouton Démarrer. Copilot est comme le bouton Démarrer. Quand je lui exprime mon intention, soit il me dirige vers une application, soit il amène les fonctions de l’application dans Copilot ». Il est formel, cette fonctionnalité va « changer complètement les habitudes de l’utilisateur ».
Cliquer restera toujours plus simple.
Je ne comprends pas pourquoi on paierait un abonnement pour Windows 12 puisqu’on paie déjà Windows à l’achat d’un nouvel ordinateur.
Après, oui, l’IA payante, je comprends parce qu’elle n’est pas gratuite éternellement.