Je bosse sous Mac et Windows, et j’avoue que je « râle » plus souvent sous Mac que sous Windows.
Ma propre expérience attention, lié au travail.
Perso, je pense que les conditions imposées par MS pour passer a W11 (Tous les pré-requis ) en ont freinés / refroidis plus d’un, moi le premier; Il était hors de question pour moi de changer de matériel pour installer W11, qui a montré qu’il pouvait très bien fonctionner sans ces changements imposés ( Voir l 'installation avec RUFUS, par ex.) W10 me convient très bien, je ne juge pas W11, puisque je ne l’ai pas essayé, et j’espère que W12 sera moins exigeant en terme de changement de matériel (s’il faut changer de matériel…) que ne l’est W11, car si ce n’est pas le cas, les PC en W10 y resteront, et les PC en W11 y resteront aussi, (sauf très rares cas ) ce qui entraînera a mon avis un échec commercial cinglant pour MS .
Même sous les autres windows je ne sais pas si c’est possible.
Shift + clic droit…
Mais pour les personnes de mauvaises fois, cela compte pour 2 opérations alors qu’ici même, une personne trouvait plus pratique et rapide un Ctrl + Shift + Escape (si je compte bien : 3 opérations) pour ouvrir le Gestionnaire de tâches plutôt qu’un clic droit sur la barre de tâches…
Allez comprendre…
Faut en avoir l’utilité aussi de faire ça. Mais je garde en tête que c’est possible
« Une bonne génération de raleurs » ? Il y en avait déjà au temps d’XP ! « Ouin ouin l’interface playskool, je reste sur windows 2000 pro » !
Un échec « commercial » avec un logiciel gratuit ?
@Palou : Bonne remarque…
Je viens de lire un truc qui risque de faire le même effet que W11 sur W12: ça risque de prendre un processeur compatible avec un IA Engine. Pour le moment, il y a juste les Ryzen 7000 mobile qui ont ça, chez Intel, ça va arrivé dans la prochaine génération de CPU.
Mouais, pourquoi pas.
Je met le curseur de la souris sur le programme, Windows me montre toutes les fenêtres de ce programme et avec un seul clic je suis sur mon programme.
Pas fan d’avoir 15000 fenêtres d’ouvertes. Je trouve çà plus ergonomique.
Idem les onglets dans firefox/edge/chrome ou autre c’est pratique aussi.
Sur Windows 11, l’explorateur de fichier gère aussi les onglets.
Tu devrait essayer, c’est vachement bien
Sinon un alt+tab ou un Win+Tab c’est bien aussi quand il y a plusieurs trucs d’ouvert.
Sinon ne pas laisser 15000 trucs ouvert, c’est aussi une solution mais chacun son utilisation. Là malheureusement, on est pas tous égaux suivant nos boulots, nos besoins et notre façon de travailler.
Après si tu souffres de psychoses profondes, on ne peut pas grand-chose pour toi non plus. Un bureau le plus épuré possible est nécessaire à un certain équilibre mental. Là j’ai cinq icônes dans la barre des tâches de mon écran principal et je me sens déjà sale.
Je fais juste ça depuis Windows 3.1 .
Et avant avec les Apple ][, Tandy TRS, Thomson TO7.
Je voit plein de gens qui se pleingne de Windows 11 c’est simplement car votre PC n’est pas compatible et oui Windows 11 demande des ressources minimum et c’est comme ça l’informatique évolue sur un PC acheter Windows 10 il est impossible d’installer Windows XP alors c’est pareil pour Windows 11 honnêtement arrêter de vous plaindre j’ai acheté un PC portable et j’ai acquis d’une licence Windows 11 pro et il est super bien repensé après ce que j’aimerais bien un jour c’est pouvoir changer la couleur des dossiers sans passer par un logiciel j’ai rien n’a dire de plus le système par onglet je ne l’utilise pas dans l’exploration car j’ai l’habitude d’ouvrir plusieurs fenêtres un peu tardive au développement mais c’est arrivé pour moi Windows c’est de la magie artistique je resterai toujours sous Windows la seule bétise de Microsoft c’est d’avoir supprimer MSN Messenger (Windows Live Messenger) et les Windows phone. Je respecte les créateurs est il font du bon boulot.
Je pense que l’on aura toujours l’icône datant de NT4 ou W95 pour pouvoir paramétrer dans le panneau de configuration un compte imap dont le nom d’utilisateur n’est pas l’adresse mail complète. Mais le panneau de configuration sera sans doute encore plus caché qu’avant, sans aucun raccourci.
Tout le noyau de Windows est farci d’antiquités obsolètes et Microsoft devrait repartir d’une feuille blanche, comme l’a fait Apple il y a 25 ans. le code de Windows n’est pas propre et il devient de plus en plus obèse à chaque nouvelle version.
Les DSI paresseux se contentent de suivre le mouvement stupidement et, de plus, abandonnent la gestion des données des entreprises (mails et cloud) aux GAFA, sans se rendre compte de cette folie.
@ palou
« Un échec « commercial » avec un logiciel gratuit ? »
Depuis quand, Windows est-il gratuit ?
Ce n’est pas parce que Windows bénéficie d’une vente lier (interdite par la loi) qu’il est gratuit !
Les assembleur (grande marque ou petit magasin) achètent les versions EOM !!!
Tu ne le voit pas sur ta facture, mais tu payes Windows !!!
Si tu as un ancien PC avec une ancienne version de Windows, tu peux télécharger « gratuitement » la version 11
Même si ce n’est qu’une seule personne, si elle achète Windows, alors s’est un produit commercial qui n’est pas gratuit !!!
Toi, tu parle d’une offre commerciale que fait Microsoft, pour augmenter sa part de marché !
Mais, ça reste un produit commercial qui se vent, car tout le monde ne peut pas en bénéficier.