Commentaires : Windows 12 : de nouvelles fuites évoquent un lancement pas si lointain

Intel préparerait ses futurs processeurs à prendre en charge Windows 12, nouvel indice quant à la sortie prochaine d’une nouvelle version du système d’exploitation.

À la manière que c’est parti, Microsoft aura raison: windows 10 sera mon dernier système d’exploitation

5 « J'aime »

Pour ma part W10 a été mon dernier os Microsoft et quand je lis cette news, je suis sûr d’avoir fait le bon choix.

5 « J'aime »

Que c’est stupide et ridicule de parler de Windows 12 alors que W11 patauge dans la semoule ! :roll_eyes:

6 « J'aime »

Moi je vais en sens inverse. Windows 11 va très bien une fois remis la barre à gauche et retiré ce qui est inutile dedans. Pour ce qui est de IA dans Windows 12, perso j’attend cette IA à un seul endroit, dans l’eventviewer + bsod. Si une IA permet de lire et d’interprété tout les problèmes de OS et s’il est en mesure de faire soit des recommandations ou soit les correction directement. Ça sera la mort de tout les tech en informatique qui est l’ami du cousin qui connait un peu ça. Et ça, ça fera du bien.

3 « J'aime »

a contrario, j’ai adopté plus facilement windows 11 que prévu.
aucun regret pour ma part.

2 « J'aime »

W11 : rien à faire, je ne m’y fait pas à cette interface catastrophique.

Obligé de passer cet OS sous interface StartAllBack pour retrouver la facilité de W7 et l’affichage pratique des dossiers et des options.

W12, ce sera juste W11 avec une IA comme moteur de recherche. Ils avaient essayé une pseudo aide vocale avec Cortana… ce fut un échec.
Et W11 qui est toujours sous W10 et même W7 en terme de modularité, mais que se passe t-il?

2 « J'aime »

j’ai loupé windows 7 windows 8 windows 10 et 11 du coup je pense louper aussi le 12

3 « J'aime »

C’est fou tous ces technophiles qui n’arrivent pas à se faire à une nouvelle interface (qui ne change pas grand chose) et de nouveaux cheminements :nerd_face:

5 « J'aime »

Je travaille sur W11 et je ne fais pas que des .pptx pour ta gouverne.
C’est juste que je ne sais m’adapter et que même si le système n’est pas parfait, j’ai pas cette rigidité que 98% des gros geekos ici ont.

À chaque sortie c’est la même chose « ouin ouin c’est nul on préfère l’ancien ». Pendant la 1e ou les 2 premières années.
Pour CHAQUE nouvelle version d’OS y a les dinosaures qui ont un mal fou à s’adapter et qui critiquent sans cesse en espérant que s’ils le répètent sufisamment sous chaque article, Microsoft/Apple/Google (etc.) les écoutera et reviendra en arrière. Puis au final même ces dinosaures s’y font et on les entend plus jusqu’à la prochaine mise à jour majeure.

Gagnez du temps : passez à l’étape où vous vous adaptez svp. Ou alors changez d’OS (mais ça sera pareil, y a toujours des màj de fonctions et d’interface). Mais c’est fatigant de toujours lire les mêmes choses.
Si vous voulez un OS qui n’évolue plus, réinstallez Win XP. Vous serez pas emm***és par les màj.

8 « J'aime »

Sous windows depuis la 3.1 j’ai arrêter à windows 8. Suis passé sous macOS et ça me va très bien.

Heureusement qu’on devait s’arrêter à 10

2 « J'aime »

C’est typiquement avec ce genre de post qu’on se rend compte du fossé qui sépare la notion de lecture de celle de la compréhension.

Donc je vais essayer de la faire claire : Windows 11 n’est pas le futur. C’est le présent et c’est ce que tu verras sur 99% du linéaire dans les magasins donc prépare toi si tu dois mettre à jour ton laptop ou ton PC de bureau. De la même façon qu’Android 13 est le présent et que MacOS Ventura est le présent.
Il est pas question de dire que tel ou tel OS est parfait ou est le futur. Il est question d’accepter de vivre avec son temps et de s’adapter sans passer son temps à jouer son rebelle sous chaque article comme on le voit à chaque fois.
Je ne suis pas un fanboy de Windows 11 ni même de 10, d’Android ou de MacOS. Je ne défends aucun OS à proprement parler et j’en utilise un tas que ce soit à titre pro ou perso. Et oui la perte par exemple du drag and drop est galère. Mais on s’adapte.

Tu admets toi-même être un fanboy et tu penses que chaque personne qui te contredit en est un.

Quant à l’argument du forum W11, tu le vois vraiment comme un argument béton ou c’est une blague ?
Pour info, on voit rarement des forums d’entraide remplis de « Tout va bien pour moi, RAS ».

Vraie question : tu l’as essayé récemment Windows 11 ? Plus de 10 minutes j’entends, parce que c’est visiblement pas suffisant pour t’adapter.

4 « J'aime »

Le seul truc sur lequel Windows 11 a reculé, c’est le menu démarrer. D’un autre côté, ceux qui chouinent sur le menu de Windows 11 chouinaient déjà sur celui de Windows 10 alors qu’il s’agit du meilleur menu d’applications tous environnements confondus. Et ça se corrige avec un soft à 5€. A un moment faut arrêter le whine, Windows 11 est un bon bureau, probablement le meilleur actuel.

1 « J'aime »

Les gens qui croient que Linux ça va fonctionner tout seul, remplacer entièrement leur Windows et faire le café, il y en a plein et ils reviennent généralement la queue entre les jambes. Linux c’est très bien en tant que serveur, en tant qu’OS de bureau ça n’est toujours pas viable.

5 « J'aime »

le 11 est si mauvais qu’ils passent déjà au 12, je fais bien de rester sur le 10. Le prochains Os sera MacOs , au revoir windows

Ah.
Donc en gros, si j’ai testé (et pas que 10 minutes) Windows 11 et que je suis revenu à Windows 10, pour des raisons de performances (notamment l’explorateur qui rame quelque chose de correct), d’ergonomie (oui, le menu clic droit tout pourri c’est à ça que je pense en tout premier, ainsi que de la gestion catastrophique de la barre des tâches) c’est juste parce que je suis un REBELZ incapable de m’adapter.

Ah, ouais, bien sûr, tiens.

Ca dépend pourquoi en fait.
Dans certains cas, cela peut-être viable.

Dans mon cas, Linux peut presque* remplacer Windows sur mon PC portable.

• Ouais, j’ai bien dit presque, LE point bloquant pour le moment, c’est Micrososft Office. Libre Office fonctionne bien, mais j’ai vraiment du mal avec l’interface etc …

D’ailleurs, ledit PC portable fonctionne dans 90% des cas sous Linux et ça fonctionne très bien. :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui et ton Windows 10 acheté séparément sera plus supporté fin 2025.
Râler sur les fonctions c’est bien, mais tu râleras sur le manque de sécurité passé cette date ? Tu passeras à W11 ou alors sur un autre système ? Que tu critiqueras à chaque màj majeure.

Les avantages ? Oh bah c’est assez simple, une interface plus actuelle, plus lisible (si si regarde les paramètres VS ceux de W10 et ose me dire que c’était plus ergo sur W10), plus sympa à utiliser au trackpad, un store moins anecdotique que sur W10 même s’il a été porté dessus, une sécurité accrue, une fonction recherche plus poussée, des onglets dans l’explorateur (dont tout le monde ici critiquait l’absence lol l’ironie).
C’est un soft davantage orienté vers les casual users pour leur simplifier l’usage quotidien de Windows, ça je te le concède. Mais malgré ça, l’usage de W11 de façon pro et poussée n’est pas diamétralement opposé à celui de W10, malgré ce que les haters veulent faire croire.

Mais si la perte (temporaire) du drag & drop, un menu démarrer au milieu et un clic droit supplémentaire pour accéder aux propriétés d’un fichier te mettent en PLS, faut peut-être remettre en question ses capacités d’adaptation et à sortir de sa zone de confort.

Je défends pas bec et ongles Windows (mais t’as l’air d’avoir du mal à le comprendre visiblement parce que je dois le répéter 2 fois quand même, même après mentionné les 2 autres OS les plus importants du marché) parce qu’il n’est pas parfait loin de là. Je dis juste qu’aucun OS n’est parfait et que râler sans cesse sur un prétendu manque d’ergonomie de cet OS alors que ces mêmes râleurs se présentent comme des gros geekos aux connaissances IT illimitées, ça me fume juste.

Que des non technophiles totalement hermétiques disent que W11 est inutilisable parce qu’ils n’arrivent pas à l’appréhender, j’entends totalement et je peux bien évidemment le concevoir. Je peux aussi concevoir que des technophiles n’aiment pas telle ou telle fonction, ne l’utilisent pas, ou déplorent tel ou tel manque. Mais dire que c’est une régression c’est une blague.

Android 13 est-il une régression par rapport au 12 parce que, sur la version stock, tu dois cliquer 2 fois pour désactiver les données mobiles et plus 1 fois ? Non. C’est regrettable, mais par rapport aux autres nouveautés apportées par la nouvelle version de l’OS, c’est pas dramatique. Idem pour le drag & drop de W11.

Avec ce genre de discours on évolue pas et on reste sur des systèmes dont le noyau est archaïque. Ce qui, paradoxalement est le cas de W11.

Donc encore une fois, je ne suis pas un fanboy de Windows, ni d’Android, ni de MacOS.

3 « J'aime »

Je sais pas, reteste le en 2023 peut-être ? Parce que les soucis dont tu parles datent un peu quand même.

Moi j’attends simplement que les applications ouvertes mais réduites soient mise en évidence plus explicitement qu’avec un point en dessous de l’icône.
Je trouve ça affreux en termes d’ergonomie.