Commentaires : Windows 12 arrive ? Microsoft donne des pistes

Après quelques semaines de silence, Windows 12 commence à refaire parler de lui.

Svp Microsoft, par pitié, merci de laisser la possibilité de garder le Start menu classique …
Sinon autant aller sous Mac… :frowning:

pourquoi aller sous Mac ?

et comme c’est la version sur 2 qu’elle est bien, tout le monde va vouloir Win12 et trouver ça génial ? :grin:

Y’a que moi qui revoit la mouture de MacOS du temps des Imac ??

1 « J'aime »

Une barre de taches flottante :joy::joy::joy: la belle nouveauté ou comment évoluer en recyclant :recycle: des fonctionnalités qu’ils avaient supprimé.

Attendons d’avoir un peu plus d’infos avant de commencer à critiquer. Car pour l’instant, c’est un peu comme disait Coluche : On s’autorise à dire, dans les milieux autorisés…

3 « J'aime »

« Svp Microsoft ne changez pas un détail, sinon je change tout »

:rofl:

5 « J'aime »

Sinon Open Shell a un support partiel de Win11, et probablement de Win12 quand il sortira.

1 « J'aime »

Avec la barre flottante, on ne pourra plus mettre le bouton Windows tout à gauche en bas.

Pas certain qu changer les habitudes de millions (milliards?) d’utilisateurs Windows soit la bonne direction. Si on veut changer nos habitudes, autant passer sur macOS.

Mais j’ai hâte d’en savoir plus.

Pourquoi aller sur Apple ? Mon prochain chien n’a pas la bonne couleur donc je prends un chat ?

4 « J'aime »

Encore une fois, tout dépend de votre usage et des vos applications … Si c’est juste dire « je vais sur MacOS parce que j’aime pas la nouvelle icone start », c’est un peu reducteur, non?

5 « J'aime »

Où comment dire importe quoi quand on ne sait rien :blush:

1 « J'aime »

Quel impact ? Crois tu que les gens vont aller sur Mac ? Peu de risque pour MS de voir sa part de marché s’effriter
Je pense qu’une des raisons, il est plus de montrer que la nouvelle version Windows est une véritable révolution, si c’était des changements mineurs, cela passerait inapercu.

Alors là vraiment plié en deux de rire, une barre flotante en bas (un doc donc…) avec les information en haut.
C’est ce que j’ai sous les yeux à l’instant même et depuis 5 ans avec Gnome sous ubuntu
A part peut être que je peux déplacer le dock sur le coté (pas sûr qu’avec microsoft ce soit possible) et que je dispose de centaines de « widget » libres à mettre en haut pour une barre complètement paramétrable (pas sûr que ce soit possible non plus vu W11).
Et les utilisateur de MAC ne seront sûrement pas dépaysés non plus, ça ressemble furieusement à l’interface de Mac OS non !
Content que Microsoft reconnaisse enfin qu’Apple et Ubuntu ont une interface au gout du jour MDR

J’ai envie de dire « pourquoi pas ». Tant que ça reste personnalisable, il en faut pour tout le monde.

Il y a eu un tel mouvement d’utilisateurs vers Ubuntu après Windows 8 et Windows 11 qu’il fallait bien réagir. Ah non, en fait tout le monde s’en fout d’Ubuntu :upside_down_face:

3 « J'aime »

En fait personnellement je m’en fout aussi peut-être parce que contrairement à vous j’utilise quotidiennement et Windows et Ubuntu sans parti pris après tout ce ne sont que des OS et tant qu’ils font ce pourquoi ils sont fait quelle importance.
Mais visiblement je vous ai profondément vexé dans vos convictions les plus fortes et je m’en excuse.

1 « J'aime »

deja qu’on ne peut plus mettre la barre des taches en haut, je reste sur w10

Il y a toujours eu une petite touche de Linux ou Unix dans Windows depuis 95. Des développeurs Open Sources ont été recrutés chez Microsoft dont le fondateur de Gnome (Miguel de Icaza). Et puis Windows 98 ou 95 avec Internet Explorer 4, ils ressemblaient à KDE.