Je me demande comment font tous les râleurs quand ils changent de voiture. Car mis à par le volant et les pédales qui sont toujours à la même place, chaque voiture a des emplacements différents pour tout un tas de commandes. Utilisez vous votre PC les yeux fermés. Alors que la barre de tâches soit en haut ou en bas, tant qu’elle n’est pas derrière l’écran, tout va bien.
C’est vrai qu’il n’y a absolument aucun parti pris dans « plié en deux de rire » ou finir par un « MDR » railleur. Un modèle de mesure
Claironner sur un news Windows « moi j’utilise Ubuntu » (alors qu’on ne t’a rien demandé) y’a comme un besoin de reconnaissance. Remarque, je t’ai répondu sur Ubuntu en général et tu me réponds sur ton cas personnel de toi-même; ça confirme
Vu que tu me pose la question j’utilise principalement macOS et Windows, moins souvent Debian et Haiku par amour. Bonne journée.
D’un côté on a le choix parmi la centaine de marques qui proposent chacune des dizaines de modèles.
De l’autre on a le choix parmi 1 Windows.
On ne le voit pas passer souvent par ici celui-ci.
Déjà testé sur mon PC portable, stabilité perfectible sur ma machine (mais ça reste logique, hein), mais c’est du BeOS like.
Sinon, perso, j’utilise du Windows 10 sur le PC de bureau, notamment pour le jeu. Du Linux (Mint, basé sur Debian) sur le PC portable et aussi du FreeBSD.
Quelle agressivité pour un espace de discutions ou on est libre d’exprimer ses opinion et les mienne ne sont que sur ce que je connaît et utilise.
En fait c’est le mot « Ubuntu » qui provoque votre ire parce que quand je cite aussi MacOS il semble que vous arrivez à rester zen.
Débarquer sur un sujet, lancer un « LOL MDR, j’suis plié deux » n’est pas non plus la meilleure façon de garder une conversation calme et sereine.
Merci donc de revenir à un comportement non provocateur.
Oui, tu as le droit de parler d’Ubuntu si tu le souhaites, mais :
- Ce n’est clairement pas le sujet principal (ça reste un OS, certes, mais pas celui dont il est question dans l’article).
- Ca peut être pris comme provocateur et c’est parfaitement logique. Il y a d’autre manière de dire que telle ou telle fonctionnalité est déjà présente dans un autre OS.
Ah et dernière chose, si tu prends la liberté d’exprimer tes opinions, il faut accepter que les autres utilisateurs expriment les leurs (tant que cela reste respectueux, etc.).
Et c’est bien dommage
Je suis du même avis.
Et j’aime bien W11, l’interface est rafraichissante, si je puis dire. En outre, pour ma part, un OS ce doit être le strict minimum, pourquoi pas un menu démarrer avec juste l’explorateur, Defender et le Microsoft Store. Je n’ai aucune envie que l’OS me dise ce que je peux ou pas faire, dois ou ne dois pas faire, il doit faire ce que je veux.
Oui.
J’ai dl la R1 Beta 4 il y a peu d’ailleurs, mais pas encore eu le temps d’y mettre les pattes.
Actuellement, je fais joujou avec FreeBSD 13.2 sur mon laptop (donc configuration « desktop » avec XFCE).
Prochaine grosse étape : Le passage de mon serveur qui est actuellement sous Debian 11 vers FreeBSD 13.2.
Ca va impliquer pas mal de choses et sans doute de prises de tête, amis ce sera enrichissant.
Idem.
Un kernel, un interpréteur de commandes, quelques outils de base, un gestionnaire de paquets et en avant.
Je déconne bien sur, quoi que …
bonjour, je vois qu’effectivement windows 11 est bien, et que windows 12 (80% d’IA) serra mieux, mais il y aurra t-il un Windows « 13 », ou directement windows « Ultra » comme pour les processeurs intal et le petit PCIe 7 (en 2024) serra t(il géré par windows 11, 12, et « Ultra ». soit tant qu’il y a des questions il y a un avenir, dirrais je, mais à quel prix ? humainement