Commentaires : Windows 11 : vous pourrez réactiver le menu Démarrer Live Tiles de Windows 10

L’interface de Windows 11
a beaucoup fait réagir, mais Microsoft a prévu de laisser les utilisateurs revenir à certains éléments d’UI de Windows 10, et c’est le cas du menu Démarrer.

Clubic, vous mettez pas la charrue avant les beaufs ? Je trouve un peu tôt de dire ce qu’il sera possible ou pas de faire avec une pré-version.

Je trouve plus sage d’attendre le 24 et la présentation officielle.

3 « J'aime »

Et pourra-t-on désactiver la télémétrie et Cortana ? :o

C’est pas mort Cortana? Il me semblait que MS n’investissait plus dessus.

Si le truc sort dans 8 jours, on ne parle plus vraiment de préversion.

1 « J'aime »

pour avoir tester cette version hier soir c’est l’interface de 10x par dessus le noyau de 10 (ex nt 6.4 6.5) rétablissons la vérité et arrêtons de prendre les utilisateurs pour des vaches à lait.le pre-boot est le même depuis vista, le recovery environnement est le même depuis Windows 8. enfin les dernières versions insider de windows 10 avait déjà hérité de 10x avant son annulation officiel. pour encore une fois l’avoir testé. donc windows 11 terme commercial est un windows 10.1 (ou nt 6.6 plus précisément). après ce système va servir de pontage pour migrer de 10 à 10x au cours des 5 prochaines années et oui il est beaucoup plus rapide que les anciennes versions. le panneau de configuration, regedit etc… sont toujours là et le wddm 3.0 sont bien présents et activé avec direct3d 12_2 sur les rtx et les pilotes GeForce 470.xx

2 « J'aime »

Il y a des utilisateurs impatients ^^

Maintenant je comprends la fonction du nouveau bouton Windows. Il y a les applications préférées et il y a l’explorateur en plus.

Donc ils n’ont pas prévu de finir W10 ? :smiley:

1 « J'aime »

Tant qu’il y a une option pour aligner tout ce petit monde sur la gauche de l’écran ce nouveau menu ne me dérange pas.

Quand je repense aux drames qu’avaient causé les UI de W8 puis W10…
L’humain est vraiment réfractaire aux changements.

2 « J'aime »

Perso je n’ai rien contre les changements, mais je suis réfractaire aux régressions. C’est peut-être ça l’explication ?

2 « J'aime »

Peut-être parce qu’un changement n’est pas forcément toujours préférable/pertinent/pratique/autres à ce qui le précédait ? neutre

Personnellement, je n’ai jamais eu l’optique « c’est nouveau donc c’est forcément mieux », je juge au coup par coup…et parfois c’est mieux, mais parfois c’est moins bien. ^^

1 « J'aime »

C’est pas le changement le souci, c’est changer pour changer, faire moins bien, non nécessaire.

W8 a était mal vu car il devait succéder au très bon W7 (logique) et a ajouter des trucs a la fois complètement inutile sur un PC de bureau non tactile, mais aussi a « perdu » des habitudes précédentes, sans parler du fait (et du fail) que beaucoup ont confondu W8 avec WRT et vu la bouse qu’était RT, ça se comprend.
W10 est la version « finale » de W8, mais est encore énormément confus dans son traitement avec un mélange d’interface moderne et ancienne, sans parler des doublons, des aberrations lier au « flicage » des utilisateurs, des bug en tout genre, etc.
W10 n’est pas mauvais, mais n’est pas au niveau d’un W7. MS cherche a changer des trucs, ça c’est cool, mais ils ne font pas les bons changement. Les seuls trucs bien qu’apporte (selon moi) W10 sur W7, c’est l’interface plus moderne (même si celle de 7 ne me dérange pas) et les drivers automatique, ça c’est génial (quand ça fait pas n’importe quoi, exemple driver GPU daubé etc) mais globalement c’est très bien a ce niveau. Tout le reste est, je trouve, moins bien, flicage, confusion dans certains menu, options absentes ou en double, MAJ forcé (même si on peu les bloquer avec des softs), MAJ régulièrement buggée, et d’autres qui ne me viennent pas en tête.
Après peut être que ce W10X enfin W11 sera très bien, mais quand on voit qu’ils font le focus sur la forme plus que le fond, ça peut faire peur.

@Guillaume1972 message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

@zeebix message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.

Moi le premier je l’avoue… :rofl:

Autant j’aime bien Microsoft, autant je crois pas à une disponibilité finale dans une semaine.

Re-poster un message supprimé n’est jamais une bonne idée…

1 « J'aime »

Quand W10 est arrivé, c’était la pire des régressions, maintenant que « W11 » arrive, il faut garder W10. À croire que ça n’était pas tant une régression…
J’insiste, l’humain est réfractaire aux changements (et je m’inclus dedans hein).

Effectivement ca à l’air d’être une RTM ce qui est déjà très avancé dans le processus. Après tant que ca démarre que je peux utiliser Office, un navigateur et Visual Studio ca me va :slight_smile:
Un changement d’interface ca ne fait pas de mal non plus. Je me souviens d’XP que j’ai gardé très très longtemps, au bout d’un moment j’avais envie d’aérer un peu les fenêtres.