Commentaires : Windows 11 vous donnera des conseils pour mieux le paramétrer

Windows 11
affiche des avertissements lorsque l’utilisateur ou utilisatrice modifie des paramètres par défaut recommandés par Microsoft.

On continue dans la lignée de tous les logiciels d’infantiliser l’utilisateur…

« Le saviez-vous, si vous criez fort, vous faites plus de bruit qu’en murmurant »

5 « J'aime »

« Si vous changez les réglages par défaut et que Windows 11 estime que cela peut résulter en une dégradation de l’expérience, celui-ci vous prévient à travers des messages d’avertissement. »
Fini les google chrome et compagnie alors?

1 « J'aime »

Ce n’est pas faute de rappeler certaines choses. :slight_smile:

Une fois, j’avais paramétré pour que l’écran ne s’éteigne pas en refermant le capot du portable pour qu’il ne se mette pas en veille, pour pas que les disques dur s’arrêtent.

Et bien résultat, l’écran allumé capot fermé a endommagé le clavier. Beaucoup de touches ne marchaient plus convenablement à cause de la chaleur dégagée par l’ordinateur.

1 « J'aime »

Windows 10 est relou a configurer,windows 11 sera pareil

Si je met Firefox comme navigateur par défaut ? Il me met un BSOD ?

1 « J'aime »

Autant rester sur Windows 10 alors ^^

1 « J'aime »

l’ecriture inclusive avec « l’utilisateur ou l’utilisatrice » rend l’ensemble très désagréable à lire.
ça parait chipoter, je sais, ça ne plaira pas à tout le monde, ça va encore être la foire à l’empoigne et aux insultes, mais moi je rappel que l’écriture inclusive est en proposition de loi pour être interdite, c’est contre productif comme méthode.

Et franchement, l’article m’intéréssait, j’avais envi de le lire jusqu’au bout et tout mais au bout de 3x « utilisateur et utilisatrice », c’est non, tant pis, désolé.

8 « J'aime »

« l’utilisateur ou l’utilisatrice » :laughing:

[Parenthèse]Le féminisme est dans l’air du temps. Bientôt il faudra réformer la grammaire pour satisfaire ces dames. Le masculin ne l’emporte plus sur le féminin.

C’est plus bas que terre. Il y a d’autres moyens de se faire valoir si l’on en a les capacités.[/Parenthèse]

1 « J'aime »

Oh il ne s’agit pas d’infantiliser, juste de réduire les possibilités d’action de l’utilisateur, de verrouiller tout doucement et de rendre hermétique le système, façon OS X (modèle de Windows depuis la version 10). Aujourd’hui ce sont des avertissements et des conseils, demain ce sera l’accès au registre qui sera interdit et au final personne ne pourra plus rien faire qui ne maîtrise pas les scripts Powershell.

On appelle cela du français, tout ce qu’il y a de plus classique. On peut tiquer sur une certaine redondance, mais ça revient à dire « mesdames et messieurs » au final, et si un mot supplémentaire vous pousse à écrire un commentaire, ça doit pas être marrant tout les jours.
D’ailleurs pour l’écriture inclusive on utiliserait plutôt « utilisateur·rice », ce qui rendrait le tout plus rapide à lire, et donne à votre commentaire une dimension très ironique (bien que du point de vue de la graphie pure -visuellement- cela me tique clairement, à voir avec l’habitude).
Et pour finir à propos de ce qui est de la proposition de loi émanant de la majorité, celle-ci concerne les personnes travaillant pour le service public, pas la presse, pas les utilisateurs de sites, pas les… bref vous aurez saisi.

edit : merci @Wen84 :wink:

3 « J'aime »

J’ai TPM 1.2 sur HP Z600 et HP Z620 et la mise à jour des firmwares en TPM 2.0 n’est pas disponible…

WIndows 11 à une solution… en rêve…

1 « J'aime »

On « appelle » :wink:

1 « J'aime »

Tu as regardé ?

Mettre à jour hp TPM firmware 1.2 vers 2.0 à l’aide de SCCM et HP TPM Configuration Utility (danielengberg.com)

C’est marrant, j’entend parfois dire que OSX est devenu complètement verrouillés et qu’il est impossible de faire quoi que ce soit, au point qu’apparemment même installer un logiciel en dehors de l’app store serait impossible. Dans la pratique, c’est toujours la même chose qu’avant, hormis quelques messages d’alerte pour éviter de faire n’importe quoi… M’enfin, j’imagine que c’est comme les gens qui disent qu’un iphone ne peut pas lire de musique qui n’a pas été achetée sur l’itunes store.

1 « J'aime »

OSX est tout aussi ouvert que Windows dans les faits (Au moins pour les connaisseurs), par contre la politique d’Apple ne l’est pas :slight_smile:
Par contre, ne jouons pas sur les mots, iOS lui est totalement verrouillé.

Non non, je ne joue pas sur les mots ^^. Mais ça me fait toujours marrer de lire des gens qui parlent de trucs qu’ils n’ont jamais approché et répètent des choses juste parce que ça les arranges.

Y’aura t-il le conseil pour désactiver les conseils?

2 « J'aime »

:smiley:
Je crois qu’ O&O Shup Up 11 va avoir 120 nouvelles options :smiley:

Non. Osx n’est pas aussi ouvert que Windows.
-Sous Osx, Apple verrouille certaines fonctionnalités à certains ordinateurs. Par exemple, on ne peut pas flouter l’arrière plan dans facetime avec un Mac Intel, certaines langues ne sont pas accessibles dans siri si tu as un macintel,…
Microsoft n’a jamais rien fait de tel…