Commentaires : Windows 11 vous donnera des conseils pour mieux le paramétrer

Il manque juste que Microsoft ressuscite leur foutu trombone casse-couille

Franchement, là tu parle de détails. Il y a des trucs que tu peux pas faire sur l’interface windows aussi. J’utilise mon mac pour le dev et derrière, c’est un OS style unix. Je peux en faire ce que je veux, sans bidouiller l’os.

Je ne te parle pas de personnalisation de l’interface.
Je te parle du fait qu’Apple réserve volontairement des fonctionnalités à ses nouveaux macs et les bloque sur les anciennes machines (tournant sous le même OS) , pour mettre les nouveaux en avant.
Et il y a zéro raison technique qu’un Mac Intel ne puisse pas flouter un arrière plan dans facetime alors qu’ il peut le faire dans zoom.
Qu’il puisse communiquer avec Siri en français mais pas en danois.
Qu’il ne puisse pas afficher une terre en 3d dans Apple Plan

Non, pas de les infantiliser mais de leur montrer ce qui est possible, c’est toute la différence avec l’informatique d’il y à 20 ans, tout le monde n’est pas expert et tout le monde n’a pas vocation à le devenir et c’est très bien ainsi

Sauf qu’en pratique ça t’incites à ne plus réfléchir et à te laisser guider. Se dire que si l’ordi s’éteint pas alors il consomme plus d’énergie, c’est pas être geek, c’est avoir du bon sens.

Mais bon visiblement on compte sur la tech pour le remplacer.

Bonjour,
vous aussi, vous utilisez un français lourd, ennuyeux et inconfortable, les utilisateurs et les utilisatrices, les français et les françaises et celles et ceux. Vous ne trouvez pas plus facile et élégant d’utiliser le français avec son genre neutre ?
Salut à vous

Dans des domaines comme la MAO, on est quasiment obligé de desactivé des fonctions recommandées de windows pour avoir la latence la plus faible sans glitch. Et si 11 n’aime pas ca, Ca va etre compliqué de rester chez windows; qui pourtant avait fait une belle remontée dans le sujet.
Et il y a des series de programmes, bien qu’officiels etc… que windows refuse tout simplement de lancer pour une histoire de signatures. Comme je n’installe pas n’importe quoi et que j’ai un bon antivirus, j’ai desactivé mais j’ai deja une alerte windows en notifications…

MDR on a remarqué, la plupart (des Madame Michu ) acceptent tout sans ciller (hégémonie des GAFAM, etc) …

Pourquoi tu veux faire réfléchir au fonctionnement de Windows des personnes dont ce n’est pas le métier, tu crois qu’un comptable son trip c’est l’optimisation de Windows ?

Parce que toi quand tu montes dans un TGV tu connais son fonctionnement ? tu serais donc le monsieur Michu des TGV ?

Il n’y a pas besoin d’infantiliser pour expliquer. Avant on aurait eu une barre de réglage de luminosité d’écran avec « Plus lumineux (consomme plus d’énergie) », pas un message automatique quand on augmente la luminosité « Attention, augmenter la luminosité de l’écran peut réduire l’autonomie de votre appareil ».

Dit comme ça évidemment ça semble neutre, mais c’est tellement devenu partout comme ça que c’est d’avoir un raisonnement logique qui est devenu compliqué.

Y’a qu’à voir le panneau de configuration de Windows 10… Plein d’incohérences sur la façon dont c’est rangé, juste parce qu’on a voulu créer des grandes catégories qui demandent moins de réfléchir.

1 « J'aime »

Parce que tu crois vraiment que 100% des gens qui utilisent un PC portable savent que si tu augmentes la luminosité tu réduis l’autonomie ? Et donc si ce n’est pas le cas les informer revient à les infantiliser ??? C’est une plaisanterie… ???

C’est pas du tout ce que j’ai dit :thinking:

J’ai proposé deux ergonomies différentes pour dire la même chose.

1 « J'aime »

vu comment MS semble pousser pour l’utilisation de Edge (et donc sans doute à terme de Bing également), je le sens mal cette histoire

on verra … mais déjà aujourd’hui, les news de la barre d’info s’ouvrent obligatoirement dans Edge même quand ce n’est pas le navigateur par défaut. Et idem pour la notification qui me proposait d’en savoir plus sur Windows 11 (et au passage insistant pas mal sur le fait que ça pourrait être bien d’acheter un nouveau PC) s’ouvrait également dans Edge et pas dans le navigateur par défaut

j’imagine que la Commission européenne rappellera MS à l’ordre dans quelques années …

1 « J'aime »