Commentaires : Windows 11 veut vous forcer à utiliser le navigateur Edge par défaut

Non je ne fais juste pas de mauvaise foi comme d’autre probablement :roll_eyes:

déjà dans Windows 10, les liens du nouveau gadget actu ne s’ouvrent pas dans le navigateur par défaut et idem pour les liens du panneau de notification => ça s’ouvre obligatoirement dans Edge

en toute logique, Microsoft aurait du garder le panneau de choix du navigateur qui avait été imposé sur XP mais les autorités de concurrence sont toujours dix ans en retard, c’est triste

Je ne sais pas pour iOS, mais sur Mac OS il est extrêmement facile de changer le navigateur par défaut

En tout cas de base, il faudrait que ce soit à nouveau possible que dans les options du navigateur lui même on puisse le définir par défaut sans devoir aller obligatoirement dans les paramètres Windows

Du coup il faut avoir téléchargé et installé le navigateur que l’on veut avant de lancer la première page comme ca on peut configurer simplement.

On trouvera de toute manière des possibilités de mettre tout ça par défaut quite à passer par la base de registre…

Sur un Rizen 5 - 1600 c’est déjà rapé.

Après Apple fait pire, se prend déjà des procès de tous les côtés et j’espère sincèrement qu’elle va les perdre