Commentaires : Windows 11 va exiger une webcam sur tous les ordinateurs portables à partir de 2023

Windows 11
révèle de nouveaux secrets. Nous apprenons que Microsoft va exiger que tous les ordinateurs portables
sous cette version de l’OS soient équipés d’une webcam.

Suspecte cette exigence ??? Qui appelle une question :
Si on met un scotch noir devant l’objectif, est-ce que W11 va continuer de fonctionner ?

6 « J'aime »

Pour mieux espionner les gens…

2 « J'aime »

Microsoft a recruté 800 millions de personnes pour espionner en temps réel chaque utilisateur.

Mais bien sûr… 100 balles et un Mars aussi

Microsoft fait de la vente liée à l’achat d’un nouvel ordinateur. Alors il vaut mieux pour eux que le parc mondial soit renouvelé.

3 « J'aime »

Euh « exiger une webcam » c’est assez curieux, quels arguments pour un OS? Vont-ils aller encore plus loin dans la collecte des données? Ou la connexion par reconnaissance faciale sera obligatoire?

A partir du 1er janvier 2023? Bizarre… Une loi US ou européenne en préparation concernant ça peut être?

Bref, assez suspect tout ça. Ou alors c’est un article qui se goure totalement.

6 « J'aime »

W11 est pire que W10.

A force, il ne restera que Linux pour faire du web normal sans devoir présenter un passeport pour utiliser un OS.

6 « J'aime »

Perso j’ai un PC récent sans webcam et ça me convient très bien.
Si j’installe Windows 11 dessus il se passera quoi le 1er janvier 2023 ? Mon ordi va se transformer en brique juste parce qu’il n’a pas de webcam ?
C’est extrêmement bizarre cette exigence.

5 « J'aime »

Vu comment Teams a été mis en avant dans la présentation et est totalement intégré à Windows 11, cela ne m’étonne pas du tout, comme exigence.

4 « J'aime »

Non je pense que microsoft voit a long terme et sait très bien que le jour où tu devras changer, tu n’auras pas le choix sur le marché.

Bah, pour ceux à qui cela déplaît, vous pouvez passer au logiciel libre.

2 « J'aime »

Et bien on ne pourra plus se masturber tranquillement devant son site prefere sans etre espionne. En conclusion, il faut etre exibitioniste ou alors avoir un morceau de stoch noir. Et attention au microphone de la webcam. J’espere que la loi bloquera Microsoft.

Mais c’est scandaleux!!!

Posté depuis mon smartphone Android :smirk:

5 « J'aime »

La loi devrait imposer un interupteur materielle pour la webcam et le microphone de chaque ordinateur portable.

7 « J'aime »

C’est peut-être une obligation matérielle pour le marché oem.
Après on pourra déconnecter le bazard…
N’y a-t-il pas des entreprises qui refusent caméra et micro…

Surement pour éviter la saisie du mot de passe.

Spoil : on pourra l’utiliser sans (officiellement ou non).

Microsoft qui fait toujours des choix aussi d*bile. Exiger des trucs aussi nombreux et illogiques c’est n’importe quoi. La version « fuite » de W11 passe très bien sur mon vieux laptop sans webcam, sans TPM, sans drillon…

2 « J'aime »

Certainement un rapport avec le fait que Microsoft veut éradiquer le système des mots de passe … Donc bientôt la reconnaissance faciale pour tous ! Ca promet du fun, et hop voilà la photo de mon chien !!!

2 « J'aime »