Commentaires : Windows 11 va exiger une webcam sur tous les ordinateurs portables à partir de 2023

Cc

La webcam obligatoire, mouais admettons… Mais pourquoi que sur les laptop ?

1 « J'aime »

Microsoft va aussi exiger de ne plus manger devant son pc et aussi de s’habiller correctement quand on utilise Windows 11 :smiley:

3 « J'aime »

Non. Tu n’installeras tout simplement pas W11 sur ton PC et tu resteras avec ton vieux machin sous W10 ou tu passeras sous ubuntu pour te donner bonne conscience.

Quand je lis tous ces commentaires, il me vient naturellement à l’esprit l’idée qu’il n’est dit nulle part dans cette news que microsoft imposera d’utiliser son système. Je ne saisis pas bien l’intérêt de tous ces commentaires à charge. N’utilisez pas de produits MSFT, comme ça vous vivrez l’esprit tranquille :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah on installera la camera virtuelle d’OBS :smiley:

@burnit
Message supprimé car hors sujet.

Je ne crois pas une seconde à ce genre de rumeur farfelue

A lire l’article original, je pense qu’il faut le prendre comme
« s’il y a une camera frontale, à partir de 2023, elle devra obligatoirement avoir les spec suivantes… »
Et non pas comme la camera sera obligatoire. Il y a je pense une erreur d’interprétation.

2 « J'aime »

« En fouillant la documentation de Microsoft, Neowin est tombé sur les prérequis concernant les webcams des appareils propulsés par Windows. » => Oui enfin voir si c’est pas juste une erreur ou une mauvais interpretation de la doc. Clubic devrait faire gaffe quand il publie, mais ça ferait moins putaclic.
https://www.youtube.com/watch?v=XrVp6hlePfk

Teams serait installé par défaut ?
La visioconférence sans visio, ça doit marcher moyen moyen…

Ils sont vraiment complètement à côté de la plaque chez Microsoft…

1 « J'aime »

Ben oui et toi tu as tout compris @phil995511 . Ah heureusement que tu es là!

Bah, soyez rationnels : On parle de Microsoft.

Une annonce pour 2023.

Ils sont tellement habitués à rétro-pédaler en matière de communication qu’il est fort possible que cette annonce change d’ici là. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vu comment il a été mis en avant lors de la conf de présentation, oui, je pense qu’il est installé par défaut, et c’est je pense pour cela qu’ils demande une webcam obligatoire. Ils veulent vraiment pousser à l’adoption de teams.

je comprends pas la réaction des commentaires. il me semble que tous les ordinateurs portables ont déjà une webcam non?

1 « J'aime »

Oui ça semble fumeux… Comment Windows va déterminer qu’un PC est un Laptop ou pas ? Pas mal de PC fixes utilisent des composants autrefois réservés au Laptop. Difficile juste avec la configuration de déterminer cela… Peut être via la gestion de la batterie mais ça me semble quand même étonnant…

non. Mon Lenovo Legion 5P (qui est récent) n’en a pas (et c’est bien ainsi !)

Pas de caméra requise pour l’installation
par contre il est écrit :
Certaines fonctionnalités de Windows 11 ont des exigences supérieures

  • Cortana nécessite un microphone et un haut-parleur
  • La visioconférence intelligente nécessite une caméra, un microphone et un haut-parleur
  • L’assistant vocal multiple (MVA) nécessite un microphone et un haut-parleur.
  • La saisie vocale nécessite un PC équipé d’un microphone
    etc.

C’est toujours assez marrant de voir que dès que Microsoft essaie de pousser une expérience plus qualitative et plus simple ils se prennent toujours une volée de bois vert.

Une webcam obligatoire pour rendre la visio standard sur Windows et simplifier son usage ? Un risque contre la vie privée.

Une meilleure sécurisation pour lutter contre les randsomwares avec les puces TPM ? Là encore on critique cette fois « l’obsolescence programmée » alors que Windows 10 va encore être supporté pendant de longues années, d’autant plus si Windows 11 n’est pas installable sur tous les PC Win10. Soyons clair : ce qui fait vivre Microsoft est avant tout le monde pro (B2B comme on dit), et il est évident qu’il ne vont pas se flinguer en pourrissant leur réputation sur leur marché de prédilection.

Bref le trolls sont de sortie et il y en aura toujours pour râler… Vous avez déjà vu un MacBook sans webcam ? Est-ce qu’Apple se fait basher pour cela ?

Perso je suis très content de voir qu’enfin Windows va prendre une apparence plus simple, plus jolie et que l’expérience sera plus qualitative avec de nouveaux PC.

Satya Nadella avait annoncé la couleur en voulant que Windows soit aimé par ses utilisateurs plutôt que simplement l’OS utilisé par défaut, et le choix de Panos Panay pour piloter ses évolutions était un signe fort annonçant un changement de cap. Panos a cartonné avec la gamme Surface, apportant avec ces machines une nouvelle vision efficace et premium du PC d’aujourd’hui avec un paquet d’innovations utiles à la clef.

J’attendais donc avec une certaine impatience de voir que ce ça allait donner avec Windows. Windows 11 est la première réponse concrète et j’ai hâte de le tester (semaine prochaine avec Windows Insider apparemment), mais on sent un vrai changement de cap dans l’expérience utilisateur, ce qui est bien plus important que la technique. Sans même parler de l’ouverture du store, notamment aux Apps Android…