Commentaires : Windows 11 : une nouvelle preview, des nouveautés et des correctifs

Windows 11
continue de se rapprocher de sa première version stable. Une nouvelle build (KB5004300) est disponible auprès des membres du programme Insider.

Ca s’appelle Windows ? Check.
C’est tout ce dont j’ai besoin pour choisir mon prochain OS.

1 « J'aime »

Comme la photo de la barre des tache me rappelle fortement la barre d’IOS (le dock) !!! C’est un gros copié collé

C’est de plus en plus inspiré de Mac, d’Unix. La barre des tâches ressemble au Dock.
Et puis il y a le fait aussi que l’on va pouvoir installer des applications Android depuis un store…comme sur macOS Big Sur avec l’Apple Store.

C’est bien, il faut offrir la même chose que la concurrence.

Soit tu n’as jamais utilisé macOS, soit tu te contentes de prendre un seul aspect du dock pour relayer cette sottise.

C’est quoi l’interface graphique de « Unix », déjà ?

2 « J'aime »

Il n’y en a pas mais j’ai eu l’habitude d’utiliser Gnome et je le configurais pour qu’il ressemble à macOS. Du coup, quand je vois macOS, cela me rappelle Gnome.

Ca aurait dû être le contraire. :smiley:

Une ex branchée Mac m’appelait copiteur !

1 « J'aime »

Reprendre les bonnes idées de la concurrence, je trouve ça plutot bien. (après, est-ce que le Dock Apple est une bonne chose, c’est une question de gouts et d’habitudes je pense)

Quand je regarde ios ou n’importe quel logiciel ou bouquin ou dessin je ne vois qu’un copié collé sur ce qu’il se faisait il y a bien plus de mille ans.
Zéro originalité.

2 « J'aime »

La ressemblance s’arrête au fait que ce soit centré hein, le reste c’est du Windows depuis… Windows vista…

5 « J'aime »

La majorité des utilisateurs se moquent de l’interface. Ils bossent avec leurs applications et c’est tout. Ce qui est vraiment intéressant se trouve sous le capot.

Le reste, c’est juste pour faire parler.

3 « J'aime »

C’est nouveau ça ? Va dire ça aux utilisateurs qui n’ont pas accepté Windows 8 pour un menu démarrer différent…

4 « J'aime »

Parce que les gens aiment la nouveauté, mais pas le changement.

3 « J'aime »

D’accord t’es pas difficile :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Windows sort dans quelques mois (à priori octobre) ca devrait être quasi la version finale. Je me demande combien de Windows on devra attendre pour avoir de vraies avancées. Là je ne vois pas grand chose de neuf depuis Vista, et pourtant c’est pas le temps et les moyens qui manquent. Le pire c’est que je les suspecte d’avoir changé de numéro de version à cause des prérequis.

Je ne sais pas si c’est du troll ou pas.
Mais ne pas voir d’avancée depuis Vista qui est sans doute le pire Windows avec windows ME, c’est être aveugle.

2 « J'aime »

Le dock n’est effectivement pas si nouveau. Dans les années 80-90, il y avait deja des « dock », par ex sur les station de travail unix de HP ou sur Amiga

2 « J'aime »

Vista avait juste quelques bugs à sa sortie, mais sinon il partageait le même noyau que Windows 7, tellement qu’à l’époque de la sortie de 7 je faisais du reverse engineering sur ntoskrnl.exe et j’avais fait une comparaison binaire de celui de la préversion de windows 7 et de celui de Vista et c’était à 99,99% les mêmes. Vista a été rejeté à cause des applis qui n’étaient pas prêtes, mais 7 était quasi identique, juste les applis s’étaient adaptées. Non, vraiment, vous avez l’impression qu’il y a eu des changements majeurs mais pour rappel Windows vista c’est Windows 6, et Windows 10 c’est windows 6.4, ça vous donne une idée de comment Microsoft le considère en interne. Ils mettent un coup de peinture et hop! un nouveau windows! la logique est la même pour 11.

2 « J'aime »

Je réponds à nouveau et un peu à tous mais pour autre chose :

Alors, pour la petite histoire qui me revient à l’esprit, on trouve que Microsoft copie sur les autres ou bien qu’il n’avance pas, tout cela existe depuis longtemps.

Oui, tout cela existe depuis longtemps. Alors et la petite histoire ? Et bien Microsoft recrute chez les Unix/Linuxiens. Il avait d’ailleurs recruté Miguel de Icaza, le fondateur de GNOME. Tout laisse à penser aussi qu’il a recruté des gens de KDE et j’en passe certainement. KDE avec ses icones dans sa barre des tâches existait avant que l’on ne découvre Windows 98 voire même Internet Explorer 4.

Comme quoi, tout le monde de l’informatique est lié. Les choses ne s’inventent pas tellement, comme partout, elles se transforment ! :slight_smile:

Vous aussi vous avez un bug des traductions bouton lorsque vous lancez un programme en administrateur ?

Bein, je me dis que quasiment toutes les applications ludiques sont disponibles sur Windows, dans le cas ou j’aurais besoin d’autre chose je peux toujours utiliser une VM, et si j’ai vraiment besoin de sécurité j’utilise une machine différente. Et puis oú est la concurrence de toute ?