Commentaires : Windows 11 : une nouvelle preview, des nouveautés et des correctifs

@ultrabill : Parce que les gens aiment la nouveauté, mais pas le changement.

Excellent ! C’est exactement ça :+1:

je parle de l’aspect… tout simplement.

Exactement :+1:

Personnellement, que les icônes soient en bas, au centre ou ailleurs, je m’en contrefout. Tant que je peux utiliser mon dock WinStep/Nexus que j’utilise depuis des années sur mes machines compris celle du taf. Ce sont surtout les améliorations, la stabilité et l’optimisation pour gagner en vitesse de traitement qui m’intéresse plus particulièrement.

Non, les gens veulent le changement (pour les autres) mais ne veulent pas changer eux mêmes

En machine virtuelle, je n’ai pas la dernière build, mais pour la nouveauté au niveau de l’interface, on va être servi ! :slight_smile:

Il n’y a plus autant de fenêtres de configuration. Tout tend à être regroupé dans une seule fenêtre ‹ paramètres › d’un style moderne comme sur un écran de smartphone.

L’ancien panneau de configuration venant de Windows 7 se fait très discrêt. Il faut aller le chercher tout en haut de l’arborescence de l’explorateur. Même pas besoin, du moins pour l’instant quand tout va bien.

La barre des tâches n’est vraiment pas une préoccupation. Ceux qui veulent peuvent aligner les icônes sur la gauche. Le changement, c’est qu’il n’y a plus de menu dans le click droit dessus. On est renvoyé au menu général paramètres où tout a tendance à être centralisé. Le click droit sur le bureau pour les paramètres d’affichage et de personnalisation vous y renvoie aussi. Tout comme le click droit sur le poste de travail (Ce PC).

On a accès à pratiquement tout au même endroit.

Les fenêtres de gestion de l’ordinateur et de gestion des périphériques restent présentes et inchangées dans leur aspect.

Le Windows store a quant à lui pris l’aspect du Playstore d’Android. C’est beaucoup mieux.

C’est très sympa ! Et tout semble encore plus simple d’un coup sans avoir à cliquer ici ou là pour ouvrir une fenêtre de configuration. :slight_smile:

Visiblement Microsoft compte ne pas permettre de mettre la barre des taches sur le côté de l’écran (c’est pourtant là qu’elle est la mieux quand on a un grand écran).
Bref, ce sera sans moi.