Commentaires : Windows 11 : une mise à jour proposée sur des PC obsolètes par Microsoft

Microsoft a récemment surpris de nombreux utilisateurs en proposant la mise à jour vers Windows 11 sur des ordinateurs pourtant jugés incompatibles. Cette erreur, rapidement corrigée, relance le débat sur la pertinence des exigences matérielles strictes imposées par l’entreprise à l’approche de la fin de vie de Windows 10.

https://clubic.com//actualite-574995-windows-11-une-mise-a-jour-proposee-sur-des-pc-obsoletes-par-microsoft.html

Ca fait des mois que je me fais spammer par Microsoft avec un programme plein écran me demandant de migrer sur Windows 11. Ca arrive a n’importequel moment, au démarrage, parfois en plein jeu…
Alors que bien sur mon PC est incompatible avec Windows 11.

Et la fréquence augmente, c’est une ou deux fois par semaine en ce moment.

4 « J'aime »

Le forçage de Microsoft pour me pousser à acheter un nouveau PC est la meilleure chose qui me soit arrivé. J’ai migré sur Linux Mint en tout début d’année car je ne supportais pas ce chantage malhonnête de la part de Microsoft et depuis cette date je constate tous les jours que mon PC n’a jamais été aussi réactif. Merci à Microsoft ! :smiley:

7 « J'aime »

Si le pc n’est pas compatible Windows 11, mais que le processeur est valable. On peut forcer l’installation grâce à une clé USB et un Iso de Windows 11 modifé avec Rufus, et le tour est joué. Je l’ai déjà fait pour nombre de pcs, et cela fonctionne très bien. Après pour un usage professionnel, c’est autre chose. Mais pour Mme Michu, ça évite de jeter le pc aux orties.

4 « J'aime »

l’instruction POPCNT semble surtout utile pour les réseau neuronaux, donc le truc vraiment inutile en fait.
Car nul besoin d’avoir ce genre d’instruction en hard, c’est comme les film encodé en hevc et un processeur qui ne le supporte pas, ce dernier va pourtant pouvoir lire le film, mais de façons logiciel.

Et puis bon w11 fonctionne très bien sur des processeur sortie il y a 15ans car c’est le jeu d’instruction x86 qui compte.

Facile… Supprime le répertoire c:\windows\system32\OOBE. Et bye bye ces notifications.

3 « J'aime »

Juste supprimer system32 suffit

2 « J'aime »

Sauf que les familles Michu ne fréquentent pas clubic et connaissent encore moins Rufus.Elles vont donc jeter l’ancien pc oi le mettre dans le grenier ,pour s’empresser d’acheter un Acer bas de gamme :grin:

1 « J'aime »

Tu n’as pas tord! Pourtant il y a des professionnels pour ça.

Bien content pour toi.
Surtout, n’hésite pas à le faire savoir à la terre entière :rofl:

Popcnt est utile aussi pour vérifer une signature, déchiffrer rapidement…
Du coup c’est super utile pour les dem, le chiffrement, donc Netflix et consorts

Bjr
Je ne vois ,pas où et comment il y aurait débat.
Microsoft impose et on doit subir.
Mais bon, le pire dans cette affaire c’est encore l’OS qui est un big brother implanté dans son pc. Il voit tout, il sait tout, il entend tout , il lit tout et il récupère tout cela sur ses serveurs avec un détour par les serveurs de la NSA et compagnie.
Anecdote authentique : aux USA, une famille tout ce qu’il y a de bien, fait une recherche pour fabriquer une bombe glacée qui est un dessert. Quelques jours plus tard, des hommes en noirs, moitié FBI moitié agence secrète, frappent à leur porte pour leurs poser des question sur cette recherche.
Il a fallu que le bon père de famille explique simplement mais explique quand même qu’il n’ pas fait une recherche pour bombe mais pour bombe glacée.
Les gars, qui ont quand même compris et c’est heureux, sont repartis sans emporter les ordinateurs familiaux.
On a eu pire France avec descente armée de la force de frappe de la police nationale gipn ou du gign.
En gros, suite à une dénonciation d’un voisin(e) stupide et malveillant, ils ont débarqués en mode opération anti terroriste chez une vielle dame de 85 ans et sa fille de 60 ans. Ils arrêtent la fille et lui demande qui est " untel" qu’elle va voir régulièrement.
Et la dame répond : " untel " c’est le nom du chien que je nourris à quelques maison de là.
Authentique aussi.
Non seulement leur système de détection de menaces est complétement co. et robotisé mais aussi sans aucune vérification humaine de quoi que ce soit.
Ils ont gardé cette dame de 60 ans, je ne sais plus ce qu’ils ont fait de la dame de 85 ans, jusqu’à ce qu’ils aient vérifié que c’était bien un chien dont on parlait.
Ah oui, au passage , ils ont quand même saccagé la maison avant toute question.

Essaye en remplaçant « Microsoft » par « Android » ou « Apple » au début de ton texte, pour voir ? :smirk:

La crainte de Microsoft permet surtout de nous faire renouveller notre parc informatique !
J ai 2 machines, les 2 sont passées sur W11 par une bidouille ! Pourquoi car il semblerait que le i5 7eme gen et encore plus ancien, mon bon vieux i5 3570k ne puisse pas faire fonctionner correctement l os… Verdict, je n ai aucun ralentissement en comparaison a W10 hormis une légère conso supplémentaire de ressources matériel… Mais pour mon usage bureautique sur l un et zwift sur l autre…
Bref merci Microsoft pour cette super démarche qui vise la consommation !!!

Les professionnels sont pas censés faire des trucs illégaux … ou bancals. Si demain ca arrête de fonctionner bonne chance au pro qui a installer des windows 11 à la chaine sur des pc non compatibles.

Tellement authentique que j’ai trouvé aucune source d’aucune de ces histoires … J’ai même demandé à chatgpt et voilà sa conclusion :

:x: Non, cette histoire n’est pas vraie (ou du moins, rien ne prouve qu’elle le soit).
C’est une anecdote humoristique, probablement inventée pour faire rire ou illustrer de manière caricaturale les peurs autour de la surveillance numérique.

Et pour la deuxieme

Ce qui est plausible :

• Des interventions policières excessives sur dénonciations, ça peut arriver, notamment dans des affaires de squats, de troubles du voisinage ou de supposée radicalisation.
    Mais cela passe par une enquête, souvent avec des services de renseignement (DGSI), pas une opération musclée immédiate.

:pushpin: Conclusion :

:x: Il n’existe aucune preuve que cette histoire soit authentique.
Elle repose sur un ressort humoristique classique et exagère fortement les procédures réelles des forces spéciales françaises.

3 « J'aime »

Mon bon vieux I7 2600K ici présent, aidé de Rufus, tourne sur W11 Pro sans aucun problème. On en ressent un « choullia » plus de conso en ressources mais face à mon I5 13600K, avec un usage quotidien (hors production vidéo), la différence ne génère pas un Wahou pour ma part. D’autre part, je trouve ça dingue que personne ne fasse confiance à un nouvel OS PC alors que tout le monde se fout de savoir la qualité de la MAJ de son smartphone (et donc de son OS). Bien à vous.

1 « J'aime »

Essaye au moins d’être cohérent dans les âneries que tu inventes :rofl:

Parce que si c’est une dénonciation calomnieuse qui a mené à la prétendue intervention, ça vient du coup pas d’un système rebotisé :rofl:

Désactive le TPM dans ton BIOS, solution miracle. Jamais eu la moindre notif, mon PC est compatible pourtant.

Pas besoin de CPU compatible, pas besoin d’ISO modifié non plus. Juste RUFUS sur n’importe quelle machine, même si elle a 15 ans, aucun souci.