L’iso modifiée avec Rufus, c’est pour faire une install propre.
Tu prends l’ISO officiel, ça marche pareil.
Très bien
Evidemment, on attends impatiemment les sources, hein. ![]()
Devant ce genre de messages extraordinaires, on devrait mettre en place une règles : Si pas de sources solides dans les 24h après le post d’un tel message, ça part à la benne … ![]()
Pro-tip : Vous n’aimez pas Microsoft (c’est votre droit, pas de soucis), vous souhaitez quitter Windows ?
Eh bien, allez-y faites le, ce sera mille fois plus constructif que d’inventer des bobards pareils et vous ne perdrez pas votre temps au moins.
C’est faux, toute màj qui apporte des régressions ou des modifications forcées (du genre bloquer la charge à xx% si la batterie est déterminée comme ancienne) génère aussi un mécontentement vif.
Bah demande a tes proches s’ils se sont posé la question avant de faire leur MAJ, je suis sur qu’ils n’ont même pas réfléchi. ![]()
Bas non, si ton pc n’a pas le bon processeur, ou de puce TPM cela ne fonctionne pas. Il te met un message ce pc n’a pas les composants requis pour Windows 11 et impossible de l’installer. J’ai une clé USB avec l’ISO officielle de Windows 11 24H2 pour les pcs qui le supporte, et une autre modifiée via Rufus pour les pcs qui ne le supportent pas officiellement. J’ai téléchargé cette Iso au mois d’octobre 2024 lors de sa sortie.
Pas si tu utilises Bitlocker.
De toutes façon TPM2 n’existait pas quand j’ai fait mon PC, donc il n’existe simplement pas dans le BIOS.
Et j’évite les bidouilles qui pourraient compromettre la stabilité dans le futur, déjà que j’avais installé 10 a contrecœur à cause de régressions, j’ai testé la 11 mais j’ai surtout rencontré toujours plus de problèmes.
Bah si, un de mes laptop n’a pas de TPM et pas de CPU supporté (2520m) et fonctionne très bien avec…
C’est probablement une iso prépatchée parce que j’ai essayé ca ne marche pas j’ai un message qui me dit que le processeur n’est pas compatible. Moi je suis comme Blap je vais soit laissé 10 soit passer à linux sur mon i5 7600K parce que peut être qu’aujourd’hui ca fonctionne mais demain ?
J’avais déjà vu une mise à jour qui nécessitait une certaine instruction de processeur qui n’était pas présente sur tous. Est ce que ca ne sera pas encore le cas dans le futur et que finalement on se retrouve bloqué.
Je préfère pas tenter le diable.
Comme dit au tout début, non, c’est pas un ISO modifié.
On entend des rumeurs basées sur rien qui disent qu’il y aura une MAJ pour que ça ne marche plus, et ça fait au moins 3 ou 4 ans qu’on l’attend toujours cette MAJ…
Sur ma machine principale, je suis encore sur W10, mon matos est compatible (j’ai désactivé le TPM dans le BIOS pour pas me faire spam pour l’upgrade vers W11), à cause de certains drivers non dispo sur Linux, je ferais une migration vers W11 même si ça ne m’enchante pas plus que ça. Mes autres machines sont généralement sous Fedora (une en KDE Plama, une sur Gnome pour tester), et le laptop de bientôt 15 ans me sert surtout de « labo » (W11, Fedora KDE, des fois Android, et des tests de distro Linux, et MacOS, il y a quelques années).
Mais si tu préfères W11, personne n’est parfait
, installe le avec Rufus, la probabilité que ce soit un jour bloqué est proche du néant. J’ai un EliteDesk ( i5 6500T) sous Fedora et W11, je m’en sert tous les jours ou presque, et je doute qu’un jour il soit bloqué.
6 j’aime sur son message, 0 sur le tien. Si tu trouves son message inutile, alors le tien…
Oui, j’ai fait la même, il ne me manque presque rien… Sauf Microsoft Office (onlyoffice est bien, mais un cran en dessous) et un bon lecteur de pdf qui gère les formulaires/ signatures
Du coup pour info j’ai tenté rufus et je me suis mangé des écrans bleus en pagaille.
Comme j’utilise le pc pour jouer j’ai changé la CM pour un Ryzen 5600.
La carte mère le processeur et la ram me serviront pour faire un serveur domotique Homebridge.
C’est bizarre, un cas isolé probablement. J’ai jamais eu ce souci sur des dizaines de machines, beaucoup plus exotiques et anciennes. Même avec Tiny11.