Commentaires : Windows 11 : un outil permet de s'affranchir des tests de compatibilité et de la puce TPM

MediaCreationTool : c’est le nom d’un outil maintenant compatible avec Windows 11
. Son intérêt ? Passer outre certains des prérequis imposés par le nouvel OS… comme la présence d’une puce TPM.

2 « J'aime »

moi c’est l’inverse que je veux faire , attendre quelques mois et installer 11 , je suppose qu’il faut désactivé tpm et secureboot oui non !?

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde semble pressé d’installer W11 alors qu’il est bien connu qu’une version sur 2 est pourri.

Et je ne comprends pas pourquoi tout le monde disait qu’il n’y aurait pas de W11 et sue 10 serait le dernier , quelqu’un saurait me l’expliquer ? Microsoft : il n'y aura pas de Windows 11

5 « J'aime »

Tout le monde ne semble pas pressé puisque 38% des utilisateurs de Windows seraient au courant qu’une version 11 arrive.
En revanche chez les plus geeks (des utilisateurs Windows), il y a la curiosité de la nouveauté et/ou les développeurs qui le veulent pour leurs propres applications.

Je pense qu’ils voulaient dire qu’ils passeraient sur un autre système où le numéro de version n’aurait plus d’importance. En réalité, Windows 11 est sûrement celui qui permettra de vraiment à Microsoft de s’orienter vers « Windows as a service ».

Apple aussi est passé de Mac OS X a macOS 11 après 20 ans…

2 « J'aime »

Il faut arrêter avec cette connerie d’un Windows sur deux pourri, c’est limite si ça à été le cas un jour …

Sinon Microsoft à bien dit qu’il y aurait pas de Windows 11, mis c’était il y a 10 ans hein … puis le 11 étant gratuit (dans le cas d’une mise à jour) on va pas se plaindre non plus ?

7 « J'aime »

Clairement, surtout quand Win10 est sorti il y a 6 ans maintenant…

6 « J'aime »

Non.

Parce que les promesses n’engagent que ceux qui y croient, déjà. Ensuite, le rythme et le contenu des mises à jour n’a jamais cessé de changer. Et enfin, vu les restrictions matérielles appliquées et la refonte plus importante du Shell fait qu’il est plus facile de communiquer sur « Windows 11 » que sur « Windows 10 October 2021 Edition » ou « Windows 10 21H2 ».

1 « J'aime »

« Je ne comprend pas pourquoi tout le monde semble pressé d’installer W11 »
C’est surtout le voeux de Microsoft. Car moi non plus, je ne connais personne qui soit si impatient que cela à passer sur W11. Surtout si en plus, il faut un matos spécifique…
W&S :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Matos spécifique qui a failli être exigé avec Windows 8.1… Comme quoi, ça ne date pas d’hier.

3 « J'aime »

Ben non justement relis cet article et tu pourras installer même sur ton PC pourri :slight_smile:
Je l’utilise depuis 2 mois et je confirme que le changement est radical…pour les autres vous pouvez attendre mais pour les vrais geeks, nous aimons tester et découvrir…toute la différence.

4 « J'aime »

Pour moi tout est OK sauf le processeur Core i 7- 6500 CPU - 2,5 GHz qui n’est pas pris en charge.

Ya encore du boulot je pense

4 « J'aime »

depuis quand un processeur dépend de l’OS ? Je l’ai installé sur mon i5 4690 et W11 fonctionne à merveille :slight_smile:

2 « J'aime »

on peut installer win 11 sur n’importe quel PC via l’iso, mais il n’y aura pas les mises a jour de secu.

Il y aura bien des devs malins qui vont pondre des logiciels pour faire ces mises-à-jour, y a pas à s’inquiéter là-dessus non plus. Faut juste attendre un peu.

3 « J'aime »

Merci Microsoft pour ce beau bordel avec TPM, ils s’imaginent qu’on va balancer nos babasses pas si vieilles que ça et sur lesquelles tourne W10 parfaitement ?
J’avais prévu le passage à W11, las mon portable I7 n’est pas supporté, cela attendra.

J’attends donc désormais la 21H2 qui ne devrait normalement pas tarder et j’en resterai là pour le moment.

1 « J'aime »

Idem sur I5 4960K (o/c 4200) sur une Asus H97 pro gamer et aucun problème.

En attendant, Windows 11 installé sur un vieux portable DELL Latitude 6420 de 2011,
Installation from scratch

CPU Core i5-2520M, 8Go, HDD 256 Go,
CPU non pris en charge
GPU non pris en charge
Pas de GPT
Pas de TPM
Pas de secure Boot

Et pourtant, il tourne, aucun soucis, Windows update fait également, ca va permettre de voir ce qu’il y a sous le capot et en plus il est activé.

Je demande a voir ce qui va bloquer, si qqch bloque un jour…

4 « J'aime »

perso, j’attends qu’activision patch warzone car le TPM actif est mal interpreté par les scripts d’activision et bannent nos comptes …

On se demande comment tu as fait pour o/cer un cpu K avec un chipset H97. Et en passant, un 4960 ça n’a pas existé. neutre

Quand Microsoft verra que les installations de win11 décolleront a peine car mise à jour sur une quantité limitée de machine et sinon attendre la vente forcée avec de nouveaux pc… Il reverront sûrement leur copie.

4 « J'aime »