Commentaires : Windows 11 : un outil permet de s'affranchir des tests de compatibilité et de la puce TPM

Pourquoi revoir leur copie ? Le business model de Windows 11 repose sur les licences OEM, la mise à jour depuis Windows 10 ne rapporte rien.

Il y a toujours des machines qui restent sur le carreau, des utilisateurs réfractaires ou des systèmes qui ne doivent pas être mis à jour. Rien de nouveau sous le soleil :wink:

2 « J'aime »

On se demande surtout en quoi c’est pertinent ici… Pas vraiment nécessaire de commencer à faire un inventaire de ses possessions…

1 « J'aime »

Si pas compatible mieux vaut installer la grosse MAJ pour W10 qui arrive en octobre qui apporte la touche finale pour votre OS et pour longtemps.

2 « J'aime »

« alors qu’il est bien connu qu’une version sur 2 est pourri »
Le niveau 0 de l’argument, bravo mon gars! :rofl:

Winpass11 et çà roule.

Je suis peut être à contre courant, et je n’ai pas aimé toutes les versions de windows, mais j’ai win 11 installé déjà depuis plusieurs semaines (Insider) et tout marche parfaitement.
Les modifications apparentes peuvent paraitre cosmétiques mais en interne l’usage de TPM 2.0 doit apporter plus de sécurité comme ça a été le cas chez la pomme.
Conclusion si vous n’avez pas le TPM sur votre machine, restez sur WIN 10 qui vous satisfait, ça ne sert à rien de contourner l’installation officielle juste pour avoir des tuiles plus rondes et … à terme des ennuis de MAJ de sécurité.
Pourquoi faire compliqué quand on peut rester simple et attendre la maj de win 10 en octobre ?

2 « J'aime »

Dans quelques mois, c’est Microsoft lui-même qui publiera un cheatcode quand ils verront le pourcentage d’utilisation de Win 11.

3 « J'aime »

Très bon article (en allemand) ici – computerbase de /2021-09/windows-11-installation-tpm-pflicht-cpu-kompatibilitaet-updates/ – la MAJ sans TPM est bien illustrée et détaillée (peut donc se comprendre sans l’utilisation d’un traducteur) (en gros shift + f10, regedit et quelques clefs de registre à entrer).

Linux ubuntu mise à jour gratuite aucune contrainte matérielle.

3 « J'aime »

il y aurait pas tout ce bordel si Microsoft aurait pas ete si restrictif !!! Un pc ultra haut de gamme Core i7 - 6xxx/7x d’il y a 4 ans ne serait pas compatible ??? Tout ca pour une legere securité ( reste encore a demontrer que cette puce TPPm que quasi personne n’a entendu parler avant augmente reellement la securité, sur le papier surement mais dans al realité ??? si oui pourquoi n’a t elle pas ete exploité plus tot ???) et qq ameliorations visuelles …

2 « J'aime »

Attention aux bidouilles pour forcer Windows 11 sur un PC non compatible : le risque est de ne pas recevoir les mises à jour avec Windows update une fois la version 11 installée. Ce genre d’article d’aborde pas ce GROS problème.

1 « J'aime »

Parce que Microsoft a retourné sa veste

réponse de Papy quand on fait que de la bureautique et Internet avec son PC :slight_smile: … Tant qu’on y est, j’utilisais déjà Unix quand j’étais à la FAC et c’est hyper puissant pour les scripts et compiler les programmes en C :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand on a réussi à installer sous un PC sans TPM on assume largement son choix et on est déjà plus débrouilleur et aventurier…Pour le reste ce n’est pas un problème quand on est motivé.

Pour ta question, un pc ultra puissant, ce n’est pas le PC qui est est en cause mais uniquement de la carte mère qui ne possède pas ce module (TPM) et tu peux l’ajouter pour 50€ mais vérifies quand même sur le site du constructeur (Asus commence à mettre à jour des BIOS de leur carte mère car souvent ce module est désactivé par défaut). Quand tu paies 2000€ pour un PC ultra puissant tu n’es pas à 50€ près.

1 « J'aime »

merci pour ta reponse mais je crois que le processeur est aussi soumis a restriction !!!

Non, Windows ne dépend pas du processeur sauf les processeurs ARM mais bon on n’a jamais ce type de processeur dans les tours et l’architecture x86 32 bits est aussi abandonnée depuis bien lontemps sauf sur le petit netbook pas cher !

« Depuis bien des années il est dit qu’un Windows sur deux est mauvais et d’ailleurs cela se confirme de tête : Windows 8 et Vista n’étaient effectivement pas de bons systèmes d’exploitation. La malédiction se répétera t-elle avec Windows 11 ? »

Et TOC Supernaz !

oui désolé faute de frappe. et oui le bios H97 le permet :wink: