Windows 11
va intégrer un nouveau logiciel de montage vidéo gratuit
, enfin presque. Dans sa dernière build Insider (22572), la firme de Redmond a introduit Clipchamp, un outil d’édition vidéo qui était à l’origine une application web avant d’être racheté par Microsoft l’année dernière.
… je ne sais que dire…
C’est dommage « 19 dollars mensuels pour accéder au 1080p » alors que sur Smartphone on trouve énormément d’applications gratuites… ils n’ont rien compris…
On va bientôt payer l’utilisation de Windows 11 avec un prélèvement mensuel si ça continue…
Il y a plein d’applications gratuites open source, de qualité, aussi bien sous Windows que Linux…
Pendant ce temps, Apple intègre iMovie nativement depuis 20 ans.
On va s’adresser à qui avec un produit comme ça, quelques influenceurs « intermédiaires » éventuellement ?
Les gens qui font beaucoup de montage se tourneront vers des solutions plus poussées, et ceux qui en font peu vont pas comprendre de payer chaque mois pour cet outil.
Il y a à la limite le stockage illimité, mais pour ce prix on a 1To sur OneDrive.
A moins que les rendus et encodages ne soient déportés dans le Cloud, ce qui pourrait être une offre intéressante, je comprends vraiment pas le produit.
C’est extrêmement cher…
C’est une façon de le monétiser. Aujourd’hui Microsoft puise la majorité de ses revenus dans les services à abonnements plutôt que les logiciels en tant que tels.
Pour le montage vidéo ceci dit ce n’est pas comme s’il n’y avait aucune alternative.
perso, j’en ai eu marre de windaube la semaine passée et susi definitivement passé sur mon MAC et TUX!
Pendant ce temps, Apple vend ses produits vachement plus cher.
Et il y a beaucoup d’autres logiciels de montage. Apple et Microsoft ne sont pas les seuls.
En tout cas, bon gros flop pressenti pour Microsoft ! Ils sont fous ! 19€/mois pour accéder au 1080p
Bref; le titre qui annonçait un logiciel de montage vidéo pseudo natif; ce n’était jamais que l’annonce de l’ajout d’un vulgaire bloatware en version démo.
sans chercher très loin,
alors microsoft peut garder son Clipchamp
Vu les prix, mieux vaut attendre un pack sur humble bundle. Pour moins chère que ça, tu peux avoir plusieurs logiciels de montage pro
A côté il y a Da Vinci Resolve gratuit et Adobe Premiere pour une poignée d’euros de plus… qu’ont-ils fumé ?
De quels produits on parle exactement ?
Si tu compares la gamme Surface Pro à un macbook air, par exemple, c’est kif kif en terme de prix. Et si on prend en compte le rapport Perfs/Prix, c’est même plus cher chez MS.
Même Pinnacle Studio Ultimate pour des rendus en 4K et interface pour enfants de 10 ans c’est un investissement 1 fois 130€ et une mise à jour si on le souhaite de 75€ par an.
Et encore j’avais eu une ancienne version de pinnacle pour 89€ en ultimate et j’ai pu faire la mise à jour (histoire de bénéficier de l’accélération matérielle et de la 4K).
Et sinon vu le peu d’ajout d’une mise à jour à l’autre, c’est vraiment quand un besoin arrive sinon une version 19 suffit largement.
Là pour le prix tu as 2 mois d’utilisation et limité au 1080p.
C’est des grands malades chez Crosoft. Ils ont trop clipper des champigons avec Clipchamp !!!
en gros, pour MS quand on utilise une appli on l’utilise forcément tous les jours !
ok, donc je veux faire de temps en temps un petit montage, je serais malgré tout obligé de payer 40 balles/mois pour une définition qui est standard depuis plus de 10 ans…
j’avoue que la statégie de MS c’est améliorée depuis pas mal d’années, mais sur cette appli c’est complètement con
il fume pas que de la moquette chez microsoft! jamais je paie pour ca…
un particulier va se tourner sur du gratuit et un pro sur un veritable logiciel pro et non pas ce minable bloatware degueulasse! alors payer tous les mois!!! meme en reve ca passe pas!
Merci de l’info, je voulais l’essayer éventuellement mais vu le prix je vais polutôt le désinstaller.