Commentaires : Windows 11 : un abonnement nécessaire pour exploiter la nouvelle application native de montage vidéo?

Je pense que pour 4,33€/mois pour un « vrai » logiciel de montage vidéo, power Directory de cyber link est mille fois mieux.
Sans même parler du rapport qualité/prix !

Quand à ceux qui parlent d’une version « application » sur Android, les gars, redescendez sur la planète terre, on ne parle pas du tout de la même chose !
Ceci dit, Power.Director sur Android propose une version Gratuite vraiment convainquante et pour le coup complémentaire à la version PC

Mais bon, n’étant ni revendeur de la marque et ne touchant aucune commission, faites comme vous voulez.

ClipChamp n’a aucun intérêt surtout avec une version gratuite qui plafonne à la résolution de 480p à l’export. C’est antédiluvien comme approche et se moquer du monde.

Le montage vidéo totalement gratuit sur ordinateur comporte différent produits complets téléchargeables par tous comme Openshot, ShotCut, KDEnlive, Videoproc Vlogger, FilmForth…

Ces logiciels là n’ont pas de fonctions tronquées en montage ou à l’export. Pas de watermark, pas de fonctions payantes, pas d’abonnement… Si vous pratiquez le format 4K au tournage, tous vous permettent d’avoir un master final en 4K sans bourse délier. De nombeux amateurs y trouveront leur bonheur.

Au rayon partiellement gratuit qui suppose une version allégée en appel d’offre, on trouve des applications comme Hitfilm, Davinci Resolve, Avid Mediacomposer, Lightworks…

Ici, les limitations sont variables et le bridage peut jouer sur le nombre de pistes de montage, la gamme des effets spéciaux, ou des limitations à l’export.

Toutes ces offres pallient généreusement à la médiocrité habituelle de Microsoft dans ses tentatives d’aborder le montage vidéo.

Le prix paye apres une ou deux annees ou plus d utilisation.

Que y’ai un abo optionnel c’est une chose, mais que sous la version gratuite il n’y ai qu’un pauvre export en 480p de disponible … C’est quoi cette blague :joy:

En 4K c’est combien ?

Depuis windows 10 je vais de déception en déception, windows 11 est entrain d’enterré définitivement,
Entre la disparition de réglages, de fonctionnalité et maintenant une politique qui ressemble de plus en plus à un android.
Je songe de plus en plus à allé chez apple, que pourtant je déteste la politique mais au moins j’y retrouverais les fonctionnalités disparu

480p :rofl::rofl::rofl:
Même pas la résolution d’un DVD PAL qui était du 576p ou 576i…

Ils sont restés bloqués sur l’archaïque NTSC…

Il faut bien qu’ils fassent de l’argent un jour. :wink:

J’ai utilisé PowerDirector, et je ne suis vraiment pas déçu de ce logiciel, un panel de fonctionalités tout en restant realtivement accesible pour le grand public, sans oublier l’exeptionnelle bibiliothèque communaitaire « DirectorZone » qui permet de trouver des effets, titre, cardes, sons gratuitement !
Je pense que PowerDirector est vraiment un bon logiciel en terme de rapport Qualité/Prix !

Je suis dans la confusion la plus totale !
Je ne suis pas en Insider 22572, simplement en Windows 11 21H2 (build 22000.556) et pourant j’ai déjà Clipchamp en tant qu’épinglé sut le menu démmarer (mais pas en tant qu’installé)
Pour ma part, je l’ai installé, essayé rapidement puis désinstallé.

Sachant qu’un logiciel de montage intégré existe déjà sous Windows (depuis une version majeure de Win 10) sobrement intitulé « Editeur de vidéo »
image

Est-ce que Clipchamp va remplacer ce logiciel déja intégré ? Pas d’informations la dessus !

Au pire si vous voulez faire du montage, allez cherchez un crack de licence vegas pro 17 ou 19 - ça prend à peine 2 minutes si vous avez une bonne connexion

Ça me rapelle la PS2 américaine…

Oui tu as raison de le préciser. Je parlais des PC :slight_smile:

Et je comprends encore moins les mecs de l’équipe marketing… Comment peuvent-ils établir de tels plans… C’est que c’est censé fonctionner non ? Trop bizarre.

Bloatware … une m. de plus à désinstaller systématiquement.
Et sinon, l’explorateur de fichier qui ouvre en natif deux dossiers côte à côte, c’est pour quand ?

Absolument. Android est un vaste foutoir remplis de softs à vocation publicitaire.
Si Windows doit devenir le même genre de farce, j’irai chez Apple.
J’ai déjà franchi le pas pour mon Smartphone.
Apple c’est très mauvais, illisible, très peu ergonomique. Mais Android est devenu pire au fil des ans. Et Windows est en train de prendre le même chemin.

Quand tu connais le prix de l abonnement de adobe première
Ils ont pété une durite chez MS
Mais bon rien ne me surprend avec win11 l OS du ms store ou tout est service

A ce tarif, autant prendre l’abonnement Adobe Creative complet…

VSDC free video editor, export en 4k gratuit Microsoft 9euros pour de la full Hd le choix est vite fait

Surtout que Windows c’est pas gratuit