Commentaires : Windows 11 tire mieux parti du matériel que Windows 10, Microsoft explique pourquoi

J’ai eu ça sur un portable de 2010 (config assez solide pour l’époque) sous Seven, quand j’ai installé W10, une vraie cure de jouvence. Aujourd’hui avec le minimum syndical en logiciels (il dépanne encore aujourd’hui pour du web, Netflix, Pime etc. et matez du x264) il rame un max au démarrage et il faut attendre plus de 2 minutes avant de pouvoir l’utiliser (et pourtant j’ai mis un SSD et 8 Go de ram) et sur ma machine principale largement éligible (2018 gamer fait main) je suis passez d’un boot immédiat à un temps de latence non négligeable. NB: oui j’ai déjà réinstallé et non je n’ai pas surchargé en logiciel, toujours les même et qui eux aussi à chaque MAJ promettent d’être plus rapide: ex Firefox qui pompe toujours de plus en plus. Pas sûr de vouloir tester day one le 11.
PS: c’est quoi ce délire avec Seven forever, pour le jeu sur mon ancienne machine j’ai ressenti du mieux quand je suis passez sur le 10 (assez tard car j’ai écouté la vox populi mais j’avais demandé ma clé au cas ou … et à raison)

Les gens se plaignent de la soit disante lenteur de Windows mais ont des configs qui se mettent en pls lorsqu’ils lancent un démineur.

Bah quand tu as un Linux qui se tape de la « menthe » assurément que c’est bien plus frais.
De toute façon rapporté un 10 à la maison c’est toujours chaud alors.

Ok j’arrête!

Ton cas est perso et tu n’est pas novice et tu as eu de bons reflexes.
Je parle de particuliers et de PME qui franchissent le pas mais et sont, en plus d’être novice, déjà équipés.
Je suis dépanneur informatique et je me suis souvent (heureusement pas toujours) mordu les doigts pour l’installation d’imprimantes sous linux.

Et moi qui m’inquiète quand le processeur dépasse les 45 degrés.
Ma carte graphique throttle à partir de 68 degrés.

70-80 degrés sur un portable de cette époque (gravure en 32 nm), c’est malheureusement courant. Et encore c’était pire avec les Core 2 Duo.
L’avantage c’est que c’est un format classique, et non un super fin, donc la carte mère ne chauffe pas « excessivement ».

N’empêche que la bête est robuste, je l’ai depuis 9 ans, dont 3 ans à temps plein, et il marche toujours. En utilisation bureautique ça passe assez bien sous Linux.

Maintenant si tu me dis que t’as 80 degrés sur un ordi de bureau, sans charger le CPU à 100 %, c’est grave :stuck_out_tongue:

Je sais pas si tu fais référence à mes messages, mais j’ai Win 10 sur 2 de mes ordis, dont le principal. Sur le portable, j’ai essayé, mais à utilisation identique, Linux Mint s’en sort beaucoup mieux.

Ce qui m’a poussé à râler contre Microsoft, c’est qu’ils annoncent que Win 11 va mieux tirer parti du matos que son prédécesseur. Et le trigger, c’est la config mini en 1 GHz. J’aimerais bien voir ça… Euh en fait non :open_mouth:

Donc on peut critiquer Microsoft (qui a des moyens tentaculaires), sans pour autant les détester.

Ah oui je n’utilise que du PC fixe.
Le portable c’est pour le boulot et changé tous les 3 ans.

Pour le PC fixe je suis en watercooling ça aide aussi.

J’ai eu un Core2Duo en PC fixe et il chauffait pas trop. Merci le tower dual ventilo :sweat_smile:

Mon vieux Macbook Pro (utilisé par ma femme) est un Core2Duo de 2011 et même si je ne connais pas la température, il ne chauffe pas beaucoup. (Sur les genoux c’est très supportable).
Il ne nous sert plus désormais.

W11 va encore plus limiter les applis selon les versions ou carrement bloquer d’autres applis donc nous seront obligés d’utiliser d’autres logiciels, sans compter les mouchards en pagaille et les beugs dues a la nouvelle version de l’os de microsoft.alors je ne suis pas prêt a l’installer pour le moment et je pense ne pas être le seul …

Ryzen 9 gang, 85°C à 5% juste après l’allumage.

C’est la raison pour laquelle je suis passé sur Xubuntu depuis quelques années. Ma machine est un peu ancienne (2014 je crois), et sous Windows, c’est un vrai aspirateur (et pas à gonzesse!!). Le problème, avec Windows, c’est que se passer d’Antivirus c’est trop risqué. Pour le pare feu je ne sais pas trop, aujourd’hui les boxes limitent les risques, je pense. Puis les jolies interfaces graphiques, ça prend des ressources. J’imagine également que plus personne ne travaille à l’optimisation sur les CPU Intel i5 3xxx

J’vais t’expliquer une chose simple, les mecs qui fabriquent les virus windows, ils les font sur des distro Linux (le code sur linux c’est plus simple faut l’avouer mdr), t’es autant protéger sur l’un que sur l’autre donc si tu peut te priver d’antivirus sur Linux tu peut sur Windows, faut juste faire super gaffe en fait. (edit: j’avoue par contre que les interfaces pompent plus mais en même temps c’est le prix de la simplicité)