C’est apple et son mac book air m1 qui se frotte les mains, il a fallut 25 ans de réflexions pour que Microsoft s’intéresse à la sortie de veille rapide wow, j’utilise window depuis windows 98, quoique qu’au lycée on avait win95 et à l’armée win3.1
Ah, c’est marrant c’est toi Qui fait des raccourcis là.
Clé en main le windows?
Une suite bureautique dès son installation ?
La plupart des distri grand publique s’installent avec les codecs nécessaires de nos jours, ou en cochant un option lors de l’installation.
Elles arrivent aussi la plupart du temps avec un bundle bien plus diversifié que Windows from sCratch.
Par la suite oui, plus de possibilité avec Windows pour certains domaines mais le « clé en mains » …
« Je pourrais tout aussi bien dire que sur linux à chaque installation il faut aller chercher des codecs, des pilotes etc … Pour être vraiment tranquille. Alors que Windows tu l’installe et tu peux faire 99% des choses sans rien installer de plus. Alors oui a des défauts il prend plus de ressource mais c’est un outil clé en main. »
Je ne suis pas d’accord, c’est même plutôt le contraire: après avoir installé Windows on fait le tour des sites des fabricants pour télécharger les pilotes à gauche à droite, pilotes qui seront mis à jour manuellement bien entendu. Et de base il n’y a aucun outil de productivité (suite Office) ni outils d’administration sérieux. En fait c’est surtout livré avec des applis et fonctionnalités qu’on a juste envie de désactiver.
Sous Linux tous ces pilotes sont inclus dans le noyau, et avec une distro digne de ce nom, les pilotes Nvidia sont installés en 2 clics. Et tout ce petit monde est mis à jour automatiquement avec le reste du système.
Donc à mon sens, l’argument « clé en main » n’est pas (ou plus) correct. Surtout qu’on ne passe pas son temps à réinstaller Linux, tandis qu’avec d’autres OS eh bien… bref.
Il ne battront pas windows millénium
On en est loin côté imprimante…
c’est la faute aux constructeurs mais les pénalisés restent les utilisateurs.
Je ne suis pas non plus d’accord sur l’aspect clé en main, du moins dans le cadre d’une utilisation basique (bureautique, web, lecture vidéo).
Mint a tout ce qu’il faut, et Windows aussi certes, mais à charge égale, ce dernier est beaucoup trop gourmand. C’est peut-être pas le cas de toutes les distros, certes.
C’est pas comme si Microsoft n’avait pas suffisamment de ressources pour consolider leur équipe dédiée à l’optimisation, surtout qu’ils annoncent eux-mêmes une config minimale en 1 GHz.
Bref, on peut ne pas être d’accord, mais dans mon cas, je reste catégorique sur le fait que Windows est trop lourd pour une utilisation basique, à moins d’avoir un 4 cœurs pour couvrir le manque d’opti.
ça permettrait peut-être que le petit script du service IT qui vient se mettre en arrière plan discrètement ne bouffe en permanence 30% du processeur parce qu’il est mal programmé et que quand il a fini son travail, il tourne fou au lieu de s’auto détruire (en général, je le détecte quand mon laptop commence à ressembler à un four, seule solution = redémarrer et c’est pas toujours le bon moment)
Côté imprimante il faut être un peu vigilant c’est vrai ! Mais à mon sens c’est ce qu’il faut faire si on a l’intention de la garder quelques années, vu que technologiquement ça n’évolue pas.
Je n’ai jamais compris pourquoi les gens choisissent les composants de son PC avec soin, tandis que l’imprimante est souvent négligée (voire même choisie au hasard).
Pourtant c’est facile: j’ai dû payer la mienne 250€ (Brother laser) chère à l’époque à cause du port Ethernet mais ça fait 15 ans qu’elle roule sans problème, donc ça paie
À chaque sortie d’un Windows, on voit les mêmes VRP Linux annonçant qu’ils vont y passer, que c’est trop bien, facile à utiliser, Windows c’est trop nul blablabla, et finalement 20 ans plus tard c’est la même chose
Laissez tomber les gars vous êtes les seuls (et encore) à vous en convaincre.
Il y a pire que le choix de l’imprimante: lorsque j’ai construit un PC pour une amie, je lui ai choisi un bon combo clavier/souris, et elle a un peu râlé pour le prix (pas énorme non plus, une 40aine d’euros). J’ai dû lui expliquer le truc le plus évident du monde, que c’était avec ça qu’elle contrôlait son PC, qu’elle allait passer 100% du temps assis devant à manipuler ce matériel. Si on prend du matos à 10 balles, que ça commence à coincer ou à faire du bruit au bout de 3 mois, c’est foutu.
C’est pareil pour l’écran, il ne faut jamais négliger ce qui sera en contact direct avec l’utilisateur!
Windows est lent car il va chercher des pilotes tout seul… Met-il en permanence à jour ses pilotes ? Sinon ce n’est pas la raison de sa lenteur…
« À chaque sortie d’un Windows, on voit les mêmes VRP Linux annonçant qu’ils vont y passer, que c’est trop bien, facile à utiliser, Windows c’est trop nul blablabla, et finalement 20 ans plus tard c’est la même chose
Laissez tomber les gars vous êtes les seuls (et encore) à vous en convaincre. »
En tout cas bravo pour ta contribution ! Ton subtil argumentaire fait mouche et élève clairement le débat.
Tout autant que 50% des commentaires précédents, ces mêmes commentaires rabaché sur chaque moindre informations sur cette version de Windows.
Donc balle au centre.
Je ne suis pas utilisateur Linux (la dernière fois que j’ai installé une distri Linux devait être il y a 8 ans) donc je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas.
Mais concernant Windows, c’est clair que dans les commentaires on lit un tas de contre-vérités.
À chaque sortie d’un OS majeur, on a soit ceux qui ne s’adaptent pas, restent avec un ancien OS (par choix) et le clament haut et fort, soit ceux qui viennent démontrer coûte que coûte la supériorité des distris Linux.
J’ai installé la bêta canal dev Windows 11 (donc censée être la moins stable) et ça tourne parfaitement. C’est stable, fluide et au moins aussi rapide que Windows 10 sur ma machine.
Par contre j’avoue qu’il faudra voir les problèmes de compatibilité, si cela se confirme lors de la diffusion officielle de l’OS.
grosso modo le marketing dit qu’il est « beaucoup » mieux que W10, logique d’un point vue marketing, faut bien vendre le produit aux profanes !
Pourtant leur seul souci est celui du bien public !
Pourquoi ils ont pas optimiser direct windows 10 ?Windows 11 sera pareil.
Ca me fait bien rire, a chaque sortie d’un nouveau Windows, tu as tout les haters/jaloux qui arrivent pour baver leur haine a Microsoft. Mais bizarrement c’est toujours l’OS de station qui fait loi (même en entreprise). Vous etes une belle bande d’hypocrite et de jaloux.
Windows est un excellent OS. Longue vie a ce système d’exploitation qui mérite sa place de n°1 et qui permet d’unifier les ordinateurs.
Effectivement, c’est là qu’est la force de Microsoft. D’autant qu’il faut reconnaître que même ses logiciels, excellents au demeurant, sont priorisés par les entreprises et donc incontournables par l’utilisation des macros.
Trop de gens se contentent de dire j’aime ou je déteste, alors que quand on est coincé on est…coincé !
bah, prédiction peu risqué.
1 windows sur 2 est boudé.