Commentaires : Windows 11 tire mieux parti du matériel que Windows 10, Microsoft explique pourquoi

Dans moins d’un mois, Windows 11
pourra être installé en version définitive sur les machines éligibles, avec la promesse de performances améliorées par rapport à Windows 10
. On découvre aujourd’hui comment Microsoft s’y prend pour permettre à la nouvelle mouture de son OS
de mieux exploiter les composants.

c’est quoi cette annonce de microsoft ? On y comprend que dalle sauf du marketing bien placé.

5 « J'aime »

Quelle « révolution » en effet !

Ça fait depuis Windows NT 4 que les applications en avant-plan peuvent être priorisées.

Allez, au hasard un article de 1997 sur le sujet:

Mais pour faire la même chose sous Windows 11, faut changer de CPU ? Ça ne s’invente pas :grin:

6 « J'aime »

Dès que 10 vaut 0 ! Je passe sous linux qui vaut 11. Y en marre de ces annonces, des promesses, des technos rafraichies… je vous le dis !

1 « J'aime »

Sur une machine très modeste (Core i3 dual core, 4 go de mémoire et SSD), le ventilateur tourne beaucoup plus fort avec Windows 10 qu’avec Linux Mint, et l’expérience utilisateur est davantage ralentie.

Même charge de travail (Firefox avec 5 ou 6 onglets d’un côté, et vidéo YouTube de l’autre). Les températures tournent autour de 80-85 sous Windows et 75-80 sous Linux, donc je reste sceptique sur les déclarations de Microsoft…

3 « J'aime »

De toute façon, entre le menu démarrer moisi et inutilisable, les « recommandations » douteuses, les fonctionnalités bugguée (Adieu le son 5.1 sur HDMI), les fonctions de base aux abonnés absents…

Franchement je ne donne pas cher de l’OS dans cet état…

3 « J'aime »

mon matos n’a pas changé, jsuis resté sous windows 7.
l’argument de la sécurité… oui oui c’est bien connu on cherche à convaincre avec la peur.

avec un bon antivirus/firewall je m’en sors très bien, win7 me suffit

5 « J'aime »

75-80 degré même sous linux, là le problème ne vient pas des OS. Le scepticisme se trouve ailleurs avec un navigateur.

mon petit doigt me dit que windows 11 sera le pire os de microsoft en terme d’adoption.

3 « J'aime »

Sur un vieil ordinateur portable, c’est pas si choquant. De toute façon, avec 2 cœurs la moindre page Web tire sur le processeur comme pas possible, surtout avec toutes les bibliothèques JS et technos modernes.

Sous Windows c’est encore pire, donc je sais pas si c’est leur scheduler qui a du mal ou les différents services en arrière plan, mais sans rien toucher, j’ai eu une meilleure expérience sous Linux. Ça reste anecdotique car les ordinateurs récents sont assez puissants pour couvrir les manques d’optimisation, mais n’empêche que les annonces ne me mettent pas confiance dans l’immédiat.

1 « J'aime »

comment ca « Adieu le son 5.1 sur HDMI » sur Windows 11 ? C’est officiel ca ?

Quel est ton i3 ? Il date de quand ? Il faut donner des infos complètes avant de déblatérer des choses comme sans donner plus de détail. Mais si c’est pour comparer un OS par rapport à un autre avec un i3 qui date de mathusalem et deux OS qui n’ont aucun rapport, la comparaison est totalement inutile et dénuée de sens.

Comme chaque nouvel OS de Windows tu as une config minimale à respecter, si tu le respect pas il ne faut pas s’attendre à des miracles. C’est comme chaque logiciel ou jeux vidéo.

L’histoire du hdmi 5.1 sur windows 11 il fonctionne très bien, il est actuellement fonctionnel chez moi, je viens d’en faire le test.

image

1 « J'aime »

Moi j’ai souvenir d’un windows 10 qui a sa sortie était très rapide, boot en moins de 5 secondes et puis au fil des mises à jours, j’ai l’impression d’avoir un windows lent à démarré qu’un windows xp.
Windows 11 arrive et hop winndows va redevenir rapide ???

Marre de windows, si les logiciels pro étais utilisable sous linux , seven aurais été mon dernier os microsoft

1 « J'aime »

i3-380M, mais je ne suis pas du tout opposé à Windows, donc c’est inutile de me prendre de haut, ainsi que mon matériel par la même occasion, merci.

J’utilise Windows 10 sur mon ordinateur principal, mais il m’arrive de devoir bosser sur le portable de temps en temps, et c’est très difficile avec Windows 10, là où c’est acceptable sous Mint (exactement le même travail).

Ma comparaison n’est pas dénuée de sens, dans la mesure où ce qu’annonce Microsoft en matière d’optimisation reste à vérifier. D’ailleurs en parlant de matériel désuet, le minimum est 1 ghz, mais dans la pratique ça va être très tendu, alors que ce genre de matériel peut bénéficier d’une seconde vie sous Linux. En ordinateur d’appoint ça reste pertinent.

Le menu démarrer moisi et inutilisable, la faute aux pseudos power user qui semblent encore l’utiliser…

Tu peux dire ça à chaque nouvelle version tu prendras pas trop de risques

Et voir plus bas le HDMI 5.1 fonctionne sur Win11

Je ne te prends pas de haut, je dis juste que dire que ça ne fonctionne moins bien sans en dire plus sur le materiel que tu utilises n’apporte rien à la conversation.

C’est comme comparer dans l’absolu qu’un processeur 16 bit qui pouvait faire tourner un OS dans les années 1995 ne permet pas de faire tourner la dernière release de Linux Mint.

Les releases de Linux sont très bien, je travaille dessus mais ce sont des OS totalement différents et les cibles utilisateurs aussi. Je pourrais tout aussi bien dire que sur linux à chaque installation il faut aller chercher des codecs, des pilotes etc … Pour être vraiment tranquille. Alors que Windows tu l’installe et tu peux faire 99% des choses sans rien installer de plus. Alors oui a des défauts il prend plus de ressource mais c’est un outil clé en main.

Je vous remercie et bien dit si bien Win 7 meilleur

1 « J'aime »