Il y a une liste des processeurs compatibles sur le site de Microsoft … je crois bien qu’il faut un processeur de 8ème Génération minimum (pour le desktop).
ils ont ajouté des CPUs 7ème Génération mais que les CPUs très haut de gamme genre i7 et i9 (Ceux qui ont un « X » )… Le i9-7980XE quand on sait que ce CPU possède 18 Coeurs et 36 Threads on se demande si Microsoft ne se fout pas de notre gueule !
Ah bon eh bein sur les test c est le contraire, des foix même avec des pertes d fps plus grande du cote de w11, et j aimerais bien savoir de quelles (nouveautés révolutionnaires) tu parle, psq je pense que tu ne sait même pas de quoi tu parle, moi au moins je donne une preuve.
C possible que je bascule un jour si je trouve que ca vaut la peine mais je vais pas me précipiter, comme pour windows 8, j ai zapper car je pressentais que c était une daube et c était le cas, maintenant, avec aussi la contrainte matérielle, je vais pas changer de matos qui fait le taf juste pour la forme.
Si c est lie a ton job je comprends même si expliquer la différence entre w11 et 10 c est pas si compliqué, c est tout de même pas l ISS, c juste un Os hh, mais migrer bêtement, ou acheter tous le matos juste pour w11, c est un peu idiot.
Quand ca sera plus le cas on aura peut être dx13, mais sinon pour le dx12 c est déjà plié, et ces soit disant avancées de crocrosoft, c est juste du marketing, moi j ai tout désactivé tellement c est nul et ca n apporte rien, des foix même c est le contraire qui se passe ( game mode, cpu schedulling…etc) et autres supercheries, la contrainte matérielle w11, c st juste pour obliger les gens a migrer sournoisement.
Eh bien, mol qui craignais que l’incompatibilité viendrait de mon TMP ! je possède bien le TMP 2, mais non éligible à W11 à cause de mon petit processeur, le CPU Intel Core i7-7700K à 4 coeurs et 8 coeurs logiques à 3,60 Ghz.
MS m’a consolé en me disant que les màj W10 seraient assurées jusqu’en octobre 2025.
On dit merci qui ?
Ils feraient mieux de nous sortir un os stable, sécurisé, léger, avec auto réparation, configurable a souhait etc avant de nous emmerder avec des contraintes matérielles qui ne servent strictement a rien.
D’autant plus curieux comme façon de faire que Microsoft lui-même annonce que Windows 11 est plus rapide que Windows 10.
Alors, trop vieux mon Core i5-4570 ?? Pas du tout. Il fait encore des étincelles. En tout cas, il fonctionne très bien vite avec W10 et/ou un autre OS quel qu’il soit.
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
7. Soignez votre écriture
Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.
@jedi1973
Bonsoir,
Pour ma part je reste sur Windows10 par la force des choses de ne pas rentré dans le jeu de Microsoft. Je pense que Microsoft a une alternative pour ceux qui n’ont pas le TPM sur leur carte-mère , proposer sur le système exploitation, mais font le forcing pour inciter les gens à la consommation (ordinateur, carte-mère, processeur…etc).
Cordialement.