Commentaires : Windows 11 sur un PC non supporté va littéralement vous demander d'accepter de "renoncer aux mises à jour"

Si votre ordinateur n’est pas officiellement pris en charge par Windows 11
, que ce soit à cause de son CPU ou pour une autre raison, vous allez devoir accepter de renoncer aux mises à jour et à la garantie de votre appareil dans le cas où vous souhaitez installer la nouvelle version de l’OS.

2 « J'aime »

J’espère qu’il y aura une liste de CPU et CM mine de rien.
Ca pourrait aider pour les futurs setup…

J’ai quand meme du mal a croire que Microsoft ne laisserait pas faire des mises a jours sur des pc " non supporté" !!! Microsoft laissait deja installer les mises a jour avec les pc sous licences 10 non activées. Perso je pense a une annonce choc qui va, comme d’hab s’adoucir dans un avenir proche ( windows 11 etait deja sensé ne pas pouvoir s’installer sur un pc « non supporté » il y a encore 2 mois…) . Au finale, je pense fortement que tout le monde pourra installer win11, meme sur des pc plus anciens ( 5/6ans ou core i 4 ou 5 min ) .

7 « J'aime »

Jedi1973, si l’installation en contournant les contraintes est faisable, Microsoft l’a dit et redis, cela sera de la responsabilité de l’utilisateur, Microsoft ne pourra être tenue pour responsable en cas de problème.
W10 est utilisable et sera mis à jour régulièrement jusqu’en 2025, on a donc tout le temps pour passer à W11 avec une machine compatible d’ici là.
De toute façon, les entreprises ne feront pas ce passage tout de suite, trop de contraintes et de coûts en sus.
L’objectif étant de sécuriser les postes et les données et pour se faire, il faut hélas en passer par là.

1 « J'aime »

Mon pc a déjà 8 ans et fonctionne super bien pour ce que j’en fait et je compte bien le faire aller au delà de 2025 s’il ne lâche pas . Si windows ne passe pas dessus je resterais sous le 10. Beaucoup de gens comme moi feront pareil à mon avis
J’espère juste qu’ils nous casseront pas les pieds pour passer à 11 avec des alertes à répétition

9 « J'aime »

Je Winpass11

2 « J'aime »

Si ton PC n’est pas compatible, il ne t’embêteront pas avec des messages à répétition. La seule chose que tu pourrais voir est un message de non-compatibilité sur Windows Update.

En produit neuf normalement à peu près tout devrait être compatible.

Microsoft, ça fait 9 lettres.
La version, 11.
9 1 1. Ca vous rappelle rien ?

FUYEZ, PAUVRES FOUS !

10 « J'aime »

Fuyez cette daube, un os plus lourd, plus lent, avec un lifting douteux, qui exige un matériel qui coute la peau des fesses, la on nous prends plus que pour des pigeons mais carrément des cons-dor

4 « J'aime »

L’idée derrière cela est que windows va vendre des versions de w 11 pour les nouveaux pc. Présentement, il donne les mises à jour d’une version a une autre. Ce n’est pas payant.
Il a créé un besoin pour changer d’ordinateur, ce qui va augmenter les ventes et ainsi facturer aux fabriquant une version originale de w 11 qui autrement aurait été gratuite pour tous ceux qui ont w 10.

4 « J'aime »

Après l’article très poétique avec l’histoire de la sentence, en voici maintenant un autre avec un avertissement. :laughing:

C’est exactement ça, tout ceux qui par principe disent que c’était mieux avant…

n’importe quoi en quoi les mises à jour vont détruire notre PC ??? Windows 10 tourne pourtant sur des PC de plus de 15 ans et ils reçoivent les MAJs sans problème !!!

Microsoft je crois que les PCs qui ne sont pas supportés ont perdu la garantie depuis longtemps :smiley:

1 « J'aime »

Vous avez compris ? C’est pas Windows 11 qui est sûr … c’est le fait d’exiger que tout le monde ait des configs très récentes qui leur font croire que c’est sûr !

Certains développeurs de jeux font la même chose … ils exigent des Cartes graphiques haut de gamme pour bien faire tourner leur jeu mais au final c’est leur jeu qui est codé avec les pieds (et surtout sorti très tôt) car une CG milieu de gamme aurait pu le faire tourner.

3 « J'aime »

Pourquoi faire une liste ? achète le dernier processeur qui existe, la dernière carte mère qui existe, la dernière carte graphique sortie … etc.

Tu seras compatible avec Windows 11 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est toujours aussi ridicule. En tout cas, c’est toujours aussi marrant.

J’ai un processeur toujours en vente mais qui est en attente (AMD Ryzen 7 3800X) d’installation pour me faire une nouvelle config et je sais déjà le CM que je vais prendre(Gigabyte B550 AORUS ELITE V2).

Ca me ferais chier de ne pas pouvoir installer W11 le moment venu :confused:

Si seulement mdr
J’ai un processeur en attente de montage qui est toujours en vente, j’espère qu’il ne posera pas de problème ^^’

Ils pourront toujours te demander d’acheter un nouveau PC :stuck_out_tongue: