Commentaires : Windows 11 sur un PC incompatible ? Préparez-vous à recevoir des alertes de Microsoft

Malgré des configurations minimales strictes pour Windows 11
, Microsoft avait malgré tout laissé la possibilité à plusieurs PC de passer outre ces critères pour accéder à son nouveau système d’exploitation
grâce à une simple modification du Registre ou grâce à des applications tierces.

1 « J'aime »

Ça peut ce concevoir éventuellement pour la puce TPM 2.0 par contre moins pour les processeurs vu la stagnation d’Intel entre la série 3 et la série 7…

5 « J'aime »

Je ne comprends pas trop l’intérêt de les avoir laissé installer, si c’est pour mettre en place ensuite des alertes…

10 « J'aime »

Ayant un ordi asus Pro au format tour en i5 9400… pas de maj du bios pour le TPM donc pas de windows 11… dégoûté ! Mauvais suivi d’Asus alors que la flotte HP même en génération 8 de cpu peut y passer avec la maj BIOS.

C’est un Asus pro D340MF.
Le dernier bios date de mai 2020 :confused:
Et pas de ref Asus sur la carte de mère donc pas trouvé de bios lié à la CM mais uniquement à l’ordi complet ce qui me limite grandement…

1 « J'aime »

J’ai du mal à croire qu’une CM asus avec un proce i5 9400 ne soit pas compatible.
C’est quoi les refs de ta carte mère ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas une question de performances mais de fonctionnalités du CPU.
Windows 11 active par défaut VBS (Virtual Based Security) qui repose en partie sur MBEC (Mode Bases Execution Control) qui n’est présent dans les Core que depuis la Gen 8 + quelques rares Gen 7.

VBS est présent dans Windows 10 mais non activé. L’activer sans MBEC c’est se prendre 30/40% de charge CPU en plus puisque c’est émulé. Voilà pourquoi Microsoft a préféré exiger la présence matériel de MBEC, et donc d’un Core Gen 8.

2 « J'aime »

On peut avoir une machine conforme au moment de l’installation qui ne l’est plus ultérieurement, par exemple si le module TPM a été retiré.

C’est ce que je fait pour mes VM. VMWare peut émuler un TPM, mais c’est lourd, il faut obligatoirement que la VM soit chiffrée et protégée par mot de passe. Donc j’installe comme ça, histoire de pas avoir à bidouiller pendant l’install de Windows, et une fois installé je supprime l’émulation TPM.

1 « J'aime »

parce que les gens ont bidouillé l’ISO pour pouvoir l’installer même si leur PC n’est pas compatible :wink:

1 « J'aime »

Allez allez, tu n’as même pas essayé !

1 « J'aime »

Bonjour,

Perso, je suis encore très surpris, qu’on est encore autant de Bugs et de failles sous W10 depuis qu’il existe. Pour ne pas dire également sous W7 (W8/W8.1), voir même XP …
Alors ne parlons même pas de W11, je me marre !
A mon goût, 30% de productivité en moins que W10
Bon courage
PS: A part Vista, j’utilise encore tous les OS depuis XP, histoire en sav de ne pas perdre la main

2 « J'aime »

Depuis la dernière Build de l’ISO téléchargeable, sur n’importe quel PC avec le TPM activé.

Testé sur un DELL précision M4700 I7 Gen 4 et un NUC I7 Gen 6!

Les doigts dans le nez! :grin::grin::grin:

W11 sur Dell Vostro 3550 I7 il y a sept mois, ensuite la version officielle s’est installée automatiquement par dessus la preview (tout aussi fonctionnel que sur PC compatible) …
Plus sur deux autres PC compatibles Fixe + Portable
Franchement j’en suis très déçu de W11.

Il faut s’habituer à l’interface et virer tout ce qui ne sert à rien.
l’avantage c’est la simplicité lors de l’installation sur un pc neuf.
Tous les drivers sont inclus!

C’est " l’évolution"…

Peut-être parce qu’une fois installé on te coince en supprimant les mises à jours.
Et tu est tellement émerveillé par les incomparables nouveauté et l’audace innovatrice de cette nouvelle version de Windows que tu vas te précipiter de ce pas acheter un nouvel ordinateur pour pouvoir continuer à profiter d’une telle merveille.

1 « J'aime »

Une fois qu’on a ferré le poisson il suffit de ramener doucement la ligne et il ne bougera pas jusqu’à ce qu’on le sorte de l’eau.
Mais là c’est trop tard.
Tous pêcheurs cher Microsoft.

1 « J'aime »

… pour les Drivers, cela dépend des PC ou des cartes mères … çà se passe assez bien sur les portables …
Sur les dernières CM de haut de gammes … Que ce soit W10 ou W11 t’iras au bouillon sans le CD d’installe ou téléchargement sur le site constructeur
Sur ma vieille X99-Deluxe de 8 ans ou ma dernière STRIX Z490-E … W10 W11 ne trouve pas les drivers …
Et depuis la version 20H1 de W10 … il ne trouve plus sur le réseau mon imprimante Dell C1660W … quand je lui donne l’IP, il l’a retrouve, mais ne peut installer le drivers, qu’il n’a plus dans les dernières versions. Et donc je l’a réinstalle à la mano avec le CD et çà fonctionne.

C’est " l’évolution" … tu crois, c’est plutôt les restrictions non !!!

2 « J'aime »

Oui c’est normal!:grin:
C’était pareil pour W7 à W8…
Pour les problèmes réseaux il faut cocher l’option SMB (samba) 1
Après sur les vielles machines pas de miracle…

1 « J'aime »

Surtout les mettre volontairement en danger, dans ce cas, autant purement les empêcher de faire la pseudo évolution vers le nouveau système.

1 « J'aime »

Pourquoi avoir laissé faire ? simple pour que vous achetez du matériels avec un nouveaux processeur merci M$, le hic dans l’équation, c’est que tout le monde ne peut se payez un nouveaux pc surtout en cette période d’inflation et l’arnaque aux cartes graphiques. Si vous pouvez le faire, attendez au minimum septembre (sa va rien changer d’ici là), sinon restez avec votre pc qui fonctionne parfaitement bien sur W10 vous en avez pour 5 ans facile, d’ici là les prix seront redevenus à la normale (croisons les doigts).

La mise à jour W11 est faite pour qu’on achete des matériels plus recent pour que les logiciels soient compatibles et qu’il n’y aura pas de problème de fonctionnalité mais les opérations sont les mêmes. Et aussi pour le lancement des nouvelles produites.