Commentaires : Windows 11 (Sun Valley) : date de sortie, interface, fonctionnalités, tout ce que l'on sait sur la mise à jour

C’est pour forcer les gamers à passer à la dernière version de windows

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Si Sun Valley (21H2) est en réalité le futur Windows 11, a quoi bon de faire cette mise à jour, je dit ça je dit rien, sachant que Windows 10 est maintenu jusqu’au 14/10/2025.
Cordialement.

@Altdorf
Peut-être écrire dans la barre de recherche du paramétrage.

@uck61
Pour les fenêtres tu as les PowerToys de Microsoft

1 « J'aime »

@VegaWeb c’est ce que je suis contraint de faire la plupart du temps. Ils chamboulent tout depuis W7 et j’ai bien du mal à retrouver les fonctions avancées. Idem pour Office, jje ne me suis toujours pas habitué aux bandeaux qui sont incomplets et bien moins pratiques que les menus déroulants, certes c’est plus jolie.

Moi, ce que j’attends de W11, c’est un gestionnaire de fichier avec un double affichage ou multi-fenêtre!
C’est pas compliqué quand même!

Tu n’arrives pas à faire du multi-fenêtre avec l’explorateur ??

si bien sûr, mais genre Q-dir…tu vois

je ne connaissais pas je vais voir ça

Je garde Windows 10, sans la moindre hésitation

Un ordinateur sans système d’exploitation. C’est ce dont la plupart des gens ne veut pas. D’où la position de Windows sur le marché de la vente liée.

La première fois de l’histoire où un client s’est fait rembourser Windows, c’était en fin des années 90…Pour installer quoi ? GNU/Linux 2.0.3x…sauf recompilation du noyau, pas de prise en charge du son. Et pour la suite office Staroffice ou Corel WordPerfect, c’était exclusivement sur la distribution SuSE.

Moi, je me dis que ce mec (un Australien), il aurait bien pu partitionner son disque et faire un dual boot au lieu de faire son cirque.

Passionné de Linux comme j’étais, je ne comprenais quand même pas son attitude.

Quand on aime l’informatique, on ne peut pas détester Windows aussi Linuxien que l’on peut être.

4 « J'aime »

Sauf que sur votre lien, on nous oblige à prendre une cg et ce même si on en a déjà une.

Oui, tout le monde avait compris le message. :slight_smile:
Mais surtout à l’époque, il ne fallait pas exagérer non plus.
Pour reprendre mon exemple, recompiler le noyau pour avoir le son sur SoundBlaster AWE64 n’était vraiment pas compliqué avec le make menuconfig et très rapide. Mais ce n’est pas ce que l’on va recommander à quelqu’un !

C’est pourquoi entre autres que Linux ne pouvait pas tellement remplacer Windows. Linux était réputé pour ne pas être très pratique pour les ordinateurs de bureau chez soi. Quand on est chez soi, c’est pour s’amuser.

Enfin depuis longtemps, c’est tout à fait faisable de n’avoir qu’un seul système Linux sans gros handicap. A part l’omni présence de l’incontournable terminal.

Hahaha…

C’est juste une version « revisitée » de Windows 10. Y’a absolument rien qui change réellement, à part de tout petits bout d’interface aux coins arrondis, et les paramètres qui sont ENFIN tous au même endroit, mais j’appel pas ça une nouvelle version. Une refonte au mieux, mais surtout pas une nouvelle version.
Par contre, quand on aura tous vue qu’il faut qu’on change nos PC pour y passer, pour moi, j’en ai 5 à la maison, c’est hors budget, et surtout hors de question qu’on me dise ce que je dois faire chez moi. Du coup, Windows 10 à encore de beaux jours devant lui, et 2025 annoncé pour le fin de prise en charge, et bin, aucun soucis, mais même après, mon PC n’y passera pas, aucun soucis.

2 « J'aime »

la nouvel interface et très lente

" Mais en réalité, le nom véritable de cette mouture à venir est encore inconnu. "

Est-ce que le fait qu’il y ait écrit Windows 11 absolument partout dans les builds du dev channel ne donnerait pas éventuellement un indice ?

Bonsoir,

Et bien mon pc ne passe pas, et pour cause mon I5 6600K!
Quel honte de ma part, de ne pas avoir upgradé ma carte de mère vieillissante de novembre 2017, ainsi que mon processeur et ma ddr.
je m’en veux.
Que dois-je faire alors, attendre que la ddr5 sorte ou bien le Pci-E x5?
dois-je changer, le reste de mes appareils?

Enfin, investir plus de 500€ minimum pour avoir le dernier WINDOWS 11, c’est plutôt honteux de la part de Redmond Campus.
Je suis pour l’avancée technologique pourtant!
Et bien nous verrons si Microsoft ne révise pas ses exigences pour la compatibilité W11 avec les « vieux systèmes »

Bonne soirée.

Il ne t’est pas interdit de l’installer, tu acceptes simplement de ne pas recevoir les mises à jour de sécurité.