Commentaires : Windows 11 (Sun Valley) : date de sortie, interface, fonctionnalités, tout ce que l'on sait sur la mise à jour

peu importe je dirai on finira pas presque tous y passer comme d’habitude en fait donc …

Ils ont fait un massacre avec le paramétrage et le masquage du panneau de configuration. C’est un joyeux bordel. Il serait temps de faire un truc propre et simple.

2 « J'aime »

Une vrai nouveauté serait de pouvoir lancer windows11 d un smartphone sur un écran externe en USB-C, en dual boot avec Android. On peut rêver :sunglasses:

1 « J'aime »

Comme tous les OS …

Ce serait tellement bien…

C’était possible avec le mode Continuum sur les Lumia 950 (sans le dual boot Android bien sûr): tu branchais le téléphone à un boîtier spécial relié à un écran + clavier/souris, et tu avais un Windows en mode Bureau qui s’affichait.

On pouvait faire tellement de chose avec W10M…

4 « J'aime »

@Pernel @oudiny

Euh, ben non en fait, pas « peu importe » et pas « comme tous les OS » :unamused:
MS s’est suffisamment planté pour savoir que se reposer sur ses lauriers est une très grave erreur et pour que vous vous en souveniez aussi…

Le choix des utilisateurs (dont les lucratives IT des entreprises) ne s’est jamais négocié, soit MS sort quelque chose de correct, soit ils auront le droit de revoir leur copie (qui leur coûtera un sacré pognon et encore plus de pertes de marché), comme sur :
:

  • Windows Millenium Edition
  • Windows Vista
  • Windows Mobile
  • Windows 8.x

Rappelez-vous qu’avant, Microsoft avait quasiment tout… Et aujourd’hui ?

2 « J'aime »

Et bien aujourd’hui il a presque tout ! MS est tellement seul dans ce domaine … les autres OS font bien pâle figure surtout professionnelle enfin je trouve …

3 « J'aime »

Bonjour,

Un nouveau Windows en mise jour ne permettrait pas je pense une refonte du cœur du système. Cela semble plus une mise à jour majeure mais pas un tournant.

De plus pour faire écho à d’autres messages, je n’utilise pas edge, ni onedrive ni aucun autre service Microsoft (j’utilise Windows 10 et les fonctionnalités de l’os) et je suis obligé de bidouiller pour supprimer toutes ces applications liées. Le pire est la mise à jour de certains composants qui ne se fait que par le store. Oui j’achète Windows mais non je ne veux pas forcément les services parallèles. Et bien que dans d’autres domaines cela se fasse, je pense que ces pratiques de mise en avant des services de la même société devraient être limitées. Pour rappel Microsoft à une époque devait proposer un choix de navigateur, Android, dans sa nouvelle version, indique vouloir donner plus de place aux autres moteurs de recherche. On est loin du compte mais pour ma part, un os devrait contenir les services de base pour le bon fonctionnement des périphériques, des applications développées pour celui-ci ainsi que pour sa sécurité basique. Pour le reste charge à l’utilisateur d’installer ce dont il a besoin.

4 « J'aime »

Personnellement je crains le pire avec ce windows et cet entetement de vouloir faire un nouveau panneau de configuration… plus je ne sais pas quoi car on panneau de configuration ne doit pas etre le summum du fun mais pratique et rapide… les icones du menu desinstallation nouvelle mouture sont beaucoup trop gros et les options trop limité… si on voulais du restrictif on ne resterai pas sur windows… il est la le plus gros probleme de microsoft… quand ca fonctionne tout changer pour que plus rien ne fonctionne (windows 8 par exemple)

1 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire mais il faut quand meme pas sous estimer l’UX et l’UI.
L’ergonomie, la fluidité, la mise en page, le design, les icons, les couleurs, c’est ce que manipule l’utilisateur chaque jour dès la connexion. Je pense que ça autant de valeur que le reste.

1 « J'aime »

Des changements esthétiques pour la plupart, mais en dehors de la cosmétique, où est la simplification, l’amélioration des performances, la fin des éternels ajouts qui plombent le dossier système, les éléments qui laissent tant de traces quand on désinstalle, bref, à quand un système d’exploitation plus propre et plus léger ? je crois qu’on peut encore attendre !

Parceque le grand pulic qui n’y connait pas grand chose serait perdu (=95% des utilisateurs?)
Rechercher des infos sur le « nouveau windows » serait plus difficile que « windows 11 » non ?

Mou qui pensait qu’avec Windows 10 MS était en train de faire comme Apple avec MAC OS X.

Juste des mise a jours de temps afin de rajouter des fonctionnalités sans grosse refonte graphique.

Je me trompais apparement.

ca me rappelle quelque chose ce discours …

1 « J'aime »

Bah c’est toujours le cas, les MAJ W10 n’apporte rien si ce n’est des bugs plus ou moins important.

MS a encore 80-85% du marché, donc on peu encore le dire, MS a quasiment tout.

1 « J'aime »

C’est juste. Ma remarque portait sur le moment à partir duquel on considère que les évolutions d’UX/UI et de fonctionnalités justifient un changement de version majeure.

Par exemple (je caricature), faire des fenêtres arrondies, mettre le menu démarrer au milieu et supprimer le panneau de config ne justifie pas le nom Windows 11.

Traduction : on attend du lourd.

Ils ont juste amélioré la collecte de données et leur importance, pas vraiment grand intérêt pour cet OS qui en plus semble être d’une laideur sans nom…

1 « J'aime »

La grande catastrophe arrive… Est ce que l’on pourra changer la couleur des dossiers, ça fait 20 ans que j’attends ça,depuos wondows 98, Google l’a bien fait dans google drive, ça devrait être dans les capacités de Microsoft de pouvoir le faire… Et de pouvoir gérer ses fenêtres dans plusieurs ecrans dont les écrans virtuels

C’est la marketing, c’est pour être « in »

1 « J'aime »