Commentaires : Windows 11 (Sun Valley) : date de sortie, interface, fonctionnalités, tout ce que l'on sait sur la mise à jour

Pour le moment les mises à jour passent

J’ai trouvé une info pas cool pour les gamers. https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/tech-windows-11-nest-pas-ami-joueurs-93933/
A vérifier bien sûr. Apparemment la fonction serait desactivable. Est ce que certains ici ont plus d’info ?

J’installe pas ça, visuellement c’est très moche.

Iso Dispo !!

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows11

Enjoy :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne trouve ça pas si vilain, par contre c’est comme d’hab, seul quelques éléments profitent d’une refonte graphique. Il y a pléthore de fenêtres de conf au look win95, les anciens menu du clic droit sont toujours présent, ça devait être trop difficile de l’intégrer dans les nouveau.
Bref pas grand chose d’armonisé, et ça fait tâche. Je ne comprends pas pourquoi il ne cherche pas à faire en sorte que leur API de rendu de fenêtre puisse appliquer le même thème partout.

DirectX 12 ultimate dans ce cas précis.

je viens de forcer l’installation.
Globalement, c’est une réussite, il est plus réactif.

Sur l’aspect performance : plus réactif. Je ne suis pas allé cherché les améliorations
Sur l’aspect interface :
l’aspect global est plus épuré, c’est réussi.
L’abscence de possibilité de personnalisation est une regression (la barre des tâches).
L’identité et la cohérence : il me semble y voir beaucoup de similitudes avec les interfaces GNU linux, notamment KDE (aspect global, widgets, thèmes de couleurs, explorateur…). L’icône paramètres est quasi similaire à la distribution chinoise deepin. Même le choix des bureaux multiples ressemble à ce qui se fait sur GNU depuis des années.
L’orientation me parait hésitante. Amputer l’interface d’une possibilité de personnalisation est faire du mac (ou du gnome) sans aller jusqu’au bout.
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’une copie. Windows est même mieux fini « out of the box » et possède ses propres caractéristiques graphiques mais peut-être manque t il de personnalité sur ce coup-ci.

A l’instar de WSL, les équipes de windows sont attentives à ce qui se fait dans le monde linux (en réalité, c’est assez ancien, depuis vista) rappelons que windows est un des plus gros contributeurs open source. WIndows étant intrinsèquement moins sécurisé que les unix/mac/linux, il n’est pas exclu qu’il hybride de plus en plus son os avec du code de cette famille.

Globalement, l’OS est réussi. Il faut cependant qu’ils réactivent au plus vite certaines fonctions comme le paramétrage de la barre des tâches. (avoir un gros gadget non personnalisable en dessous des applications, seuls gnome ont osé)

Je ne cherchais pas à l’installer mais vu qu’il m’a mis en grand (difficile de ne pas le voir ^^) dans windows update que mon PC ne répondait pas aux spécifications minimales j’ai été intrigué et j’ai lancé le control d’intégrité qui lui me dit qu’en fait mon pc répond parfaitement aux exigences de win11 et que je peux installer win11
C’est à rien y comprendre , une raison de plus pour rester sur Win10 , je suis pas vraiment pressé…