Commentaires : Windows 11 s'installera sur les PC "non supportés"... mais offrira une expérience dégradée

Au cours des prochains mois, Windows 11
devrait être disponible pour les machines neuves et un certain nombre d’appareils compatibles, tous assez récents. Toutefois, vous devriez quand même pouvoir installer le nouveau Windows sur des ordinateurs officiellement non supportés. Mais cela se fera à vos risques et périls.

Dingue ! Un BSOD, c’est quand même que le system à totalement foiré quelque chose (drivers, logiciel etc…) et que cette « erreur » (sans parler de cause Matériel) n’est pas du tout gérée par l’OS !

Donc ça ressemble presque a quelque chose de « voulu »…

3 « J'aime »

Les BSOD et autres bugs, soit… 50% de plus quand on part de presque 0, c’est pas très grave. Mais il me semble invraisemblable que Microsoft autorise, voire propose, un Windows sans mise à jour.
Je ne vois pas leur intérêt de mettre sur le marché un truc qui finira par être un nid à virus. Ca m’étonnerait qu’ils persistent dans cette voie.

1 « J'aime »

« offrira une expérience dégradée » au moins ils préviennent ce coup ci …
Mode troll off

4 « J'aime »

même pour les entreprises, toutes n’ont pas des PC avec les derniers CPU, et pourtant marchent bien avec les soft pro, donc win 10 risque de rester tres longtemps, deja que seven a tenu longtemps dans le monde pro.
MS va encore changer de politique plus tard si win 11 prend peu de part de marché
Perso j’utilise windows, car les softs que j’utilise tourne dessus mais win 10 ou win 11 je m’en moque, dommage que les émulateurs sur distrib linux marche pas parfaitement pour tous les soft

2 « J'aime »

Mon ordinateur n’est pas compatible mais j’ai pourtant installé la version dev et je ne rencontre aucun problème

3 « J'aime »

Oui, si c’est que cela ça va.
depuis 2015 sur win10 sur 2 pc j’ai eu 1 série de BSOD, c’était lors du redémarrage après une maj windows, un problème avec la clé usb wifi (sans c’était direct ok, et elle a remarché plus tard sans problème, mais ce redémarrage là pas moyen avec elle)
Ironiquement c’était sur le pc compatible win11, sur mon pc avec 6700K tout pourri j’en ai jamais eu un seul.

Des appli fonctionnement arrêtée j’en ai au pire une poignée par an, même en doublant ce serait tenable.
D’apres le « moniteur de fiabilité » depuis l’installation de la 21H1 j’ai gog galaxy qui a planté 2 fois et 1 fois explorer (mais je ne rappelle plus les circonstances)

Les logiciels ne provoque pas de BSOD, meme si tu ecrits n’importe ou en RAM, de toute facon c’est limite au process.
En gros il n’y a que le kernel et les drivers qui peuvent faire des BSOD et 99% du temps c’est les drivers. L’OS ne peut pas « tout » prendre en compte non plus, c’est facile a dire, mais a faire on est oblige d’avoir une limite.
Donc « voulu », quelque part, tu n’as pas tord, ce n’est pas voulu a la base, mais on est conscient que certains scenario ne seront pas pris en charge et que ca ira au crash. C’est la vie. Meme Microsoft, avec tout son argent, est limite en ingenieurs et donc en ressource de dev…

2 « J'aime »

Mort de rire quand meme d’essayer de nous faire peur avec les ecran bleu !!! Ca me rappelle quand Microsoft avait mis en place la certification des pilotes ! Censé rendre plus sur Windows !!! Quand je mettais un pilote non certifié, j’ai jamais eu de plantage intempestif ni d’ecran bleu. C’etait extremement rare !!! Car les contructeurs, ne voulant pas passer par la certification (’ couteuse) de leurs pilotes, les proposaient directement. MEme si c’etait les memes qu’ils auraient proposé a la certification… Perso je dis pas qu’un pc non certifié ne plantera pas plus souvent mais faut relativiser !!! C’est pas tous les jours qu’on installe un nouveau matos dans son pc… En generale, il peut se passer des annees sans a ouvrir le capot de sa tour, encore pire en portable) .

3 « J'aime »

" Sous Intel, l’ordinateur devra disposer d’un processeur de 8e génération " …

Tiens tiens ?!! Pourtant 'crosoft parlait de cpu’s « since » 2013, donc gen 4xxx . J’ai installé Win11 sur un I3-4120 de 2013 / mobo Lenovo / ssd / 8go ddr3 et aucun BSOD à l’horizon.

Ceci dit je n’ai pas non plus installé toutes les applis du monde pour tester la stabilité.

Il vaut mieux que tous tes drivers soient bien à jour avant de faire des mises à niveau d’une version à une autre…

Ce qu’ils font s’appel du sabotage ;-(

2 « J'aime »

Ils ont dit que la version finale n’allait pas être aussi zen que la dev niveau compatibilité.

Tout cela sent bon les class actions…

Cherchez winpass11

WNU/Windows 11

Windows is Not UNIX !

This software comes with absolutely no guarantees. Use it at your own risk !

Have a lot of fun ! :smiley:

Plus le temps passe et plus la politique commerciale, de communication de Microsoft me paraît complètement folle. ok ils n’ont jamais été les rois de la communication efficace, mais là ils font tout pour qu’on traîne des pieds vers ce windows 11

1 « J'aime »

Bah tu dois souvent mettre a jour des clés wifi usb toi…
Pas de nouveau pilote depuis des années sur cette clé…

La communication chez eux frôle le risible, une impression d’être le vilain petit canard si on change pas d’ordinateur, une marche forcée qui va attirer les foudres du public.

Je vois bien M$ insérer dans ses applis maison des petits bouts de code qui vont tester si la machine avec W11 est compatible afin de provoquer quelques plantages pour faire craquer l’utilisateur…

Moi ? parano ?..

2 « J'aime »

Comme tu dit, c’est 99% du temps, les driver qui plante. Moi je le voie comme cela, microsoft doit supporter des pilotes qui sont probablement beaucoup trop vieux et il veulent faire le ménage. En donnant une nouvelle ligne de départ, il veulent réduire les problème de plantage.

Il donnent pas beaucoup de détails mais les mise à jour qui font planter le système, c’est souvent dû à des cause de vieux driver mal supporté.