Commentaires : Windows 11 : si vos disques durs et SSD sont lents, la mise à jour de février résout enfin le problème

Malgré la mise à jour de janvier, Windows 11
continue de ralentir les disques durs
et SSD
de certaines machines. On apprend aujourd’hui que la prochaine mise à jour de l’OS, attendue en février, règle le problème.

1 « J'aime »

W11 reste une bêta de W12.
On attendra le suivant.

2 « J'aime »

Je dirai plus que Windows 11 devient de plus en plus une version améliorée de Windows 10 !

5 « J'aime »

On l’entend à chaque version celle là, à quand la version finale de cette rhétorique ?

12 « J'aime »

C’est ce qu’on lit à chaque nouvelle version de Windows. En plus d’être lents, certains disques durs semblent rayés :roll_eyes:

6 « J'aime »

C’est comme les accès disques qui bouffent toutes les ressources, sans qu’on sache pourquoi

1 « J'aime »

Je n’ai rien constaté de mon coté…

Je commençais a croire qu’un truc allait pas sur ma CM ou autre vu le temps qu’il faut pour accéder a un dossier avec pleins de fichiers! Enfin c’est peux etre le cas, mais j’avais pas l’impression d’un tel temps de chargement sur W10!

3200Mo/s au lieu de 3500Mo/s, je dois m’inquièter ?

2 « J'aime »

Oula oui ! Moi je dirais réinstalle Windows 98 avant que ton SSD lâche ! Parce qu’à ce niveau, c’est vraiment inquiétant !!

3 « J'aime »

Il n’y aura jamais de version définitive de quoi que ce soit. Tant que l’offre matérielle va continuer d’évoluer, les OS aussi le feront pour suivre au fur et à mesure…

Heureusement que les voitures des années 1900 ont évoluée aussi. Et elles ne finiront jamais d’évoluer. Ca ne marche plus correctement, ça tombe en panne et bien on en rachète une autre, une nouvelle plus adaptée et ainsi de suite.

1 « J'aime »

J’avais eu ce problème avec une incompatibilité de SSD Samsung et un controleur SATA AMD… La seule solution c’était d’avoir un SSD d’une autre marque.

Ah ben voilà pourquoi les utilisateurs passent 40% de temps en plus sur ce nouveau Windows ! :sweat_smile:

6 « J'aime »

Le problème est le même que pour les jeux vidéo. Quand on nous sort une version « finale » c’est en fait une version bêta et qui sont les bêta testeurs ? L’utilisateur final qui en plus pour les JV paye le prix fort. Le seul point positif de Microsoft c’est que l’on ne met pas la main au portefeuille mais ça devient saoulant cette méthode.

C’est clair depuis vista ça rame, ça s’accélère etc… D’ailleurs quand le 11 rame le 10 aussi au même moment. Les mises à jour à elles seules font ramer les pc. Bientôt même un datacenter ne permettra plus à Windows de fonctionner rapidement. Qu’ils nettoient les services, le registre, le dossier windows et supprime toutes les télémétries obligatoire.

Oui le problème c’est le système de l’usure : pour créer l’offre j’ai besoin de la demande, je provoque donc la demande. A force de racheter quand le pouvoir d’achat diminue tu vends ton corps pour continuer de bénéficier d’objets de moins en moins rentable dans le temps et soi-disant plus sophistiqué. Mais bon un linux de dernière génération va fonctionner pleinement sur un pc qui a 10 ans alors que windows 7 a 10 n’en ai plus capable alors que a leur sortie aucun problème. Le système fonctionne donc très bien mais les « évolutions » logicielles sont là pour simuler l’obsolescence de l’appareil.

Ca rame pour quelques uns pour qui ça ramera toujours de toute manière :slight_smile:

Une vieille rengaine, rien de plus

3 « J'aime »

Avec les impressions on fait beaucoup de choses…suivant mes impressions et mon humeur du jour , mon PC est soit le premier gros calculateur du monde soit une calculatrice CASIO

2 « J'aime »

Et merde un linuxien, manquait plus que ça…

Un linux fonctionnera toujours mieux sur un PC récent que sur un PC de 10 ans sinon ça veut dire qu’il se bride sur les PC récents et puis « bien fonctionner » sur un PC de 10 ans ça dépend du contexte et à quoi il va servir sinon on serait tous équipés d’un Ubuntu sur un RPI Zéro

1 « J'aime »

Merci les cobayes de W11 d’essuyer les plâtres pour nous. :grin::+1:
Pour ma part, on verra dans 2 ou 3 ans. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »