Commentaires : Windows 11 sera lancé dès le 5 octobre par Microsoft

Microsoft semble confiant dans son produit et dans ses différentes phases de tests : Windows 11
sera mis à disposition du grand public dès le 5 octobre prochain.

Un coup le parc de PC existant est migré Q1 2022, un coup c’est à partir d’Octobre 2021 … faudrait savoir ^^

Question (peut-être idiote mais peu importe) … le jour où je veux ré-installer Windows, est-ce que ma clé Win10 sera utilisable sur une installation Win11, ou bien je devrai d’abord remettre Win10, mettre ma clé, puis faire la migration vers Win11 ?

1 « J'aime »

Si c’est comme W10, installation directe du bon OS.

1 « J'aime »

Si il fonctionne comme Windows 10, ton PC sera identifié automatiquement en se connectant aux serveur de Microsoft. Sinon, il existe un petit logiciel qui s’appelle « Produkey » qui te permet de retrouver tes clés. C’est comme ça que j’ai fait pour récupérer ma licence Windows 10 en venant d’un Windows 8.

3 « J'aime »

Pas tout compris, W11 ne va pas s’installer sur un « vieux » PC en i7 3770 ?

Si tu n’as pas de TPM et quelques trucs en plus il ne s’installera pas, par contre si vous avez un TPM et 2 ou 3 autres trucs il s’installera mais pas de mises a jour, je vous invites à lire cet article.

Avec Windows Update, cela ne sert effectivement à rien de s’éterniser. On déploie ce que l’on a et puis ensuite on verra. Il y aura toujours des mises à jours de toute façon. :slight_smile:

quelqu’un d’autre que microsoft aurait été douteux !? Si vous voyez ce que je veux dire clubic.

1 « J'aime »

Bah… Il y aura bien rapidement des releases underground avec bypass du bordel et contournement des verifs Windows Update pour avoir un W11 qui tourne nickel sur n’importe quel PC. Classique !

la preview est déjà contournée en utilisant des fichiers de W10 lors de l’installation (ça c’est la solution la plus facile) du coup votre pc aura l’impression d’installer W10 mais en fait c’est W11 qu’il installera !

Quel souk ! Ça va sûrement tirer à boulets rouges sur Microsoft si la config minimale devient figée. Pour les installations bidouillées de Win 11, Microsoft ne voudra pas avoir un (petit) parc de PC pas à jour. Puis il y a un paquet de PC avec les premiers Ryzen en fonction qui ne seraient pas éligibles.

Attention, Microsoft prévient que si les conditions genre TPM ne sont pas au rendez-vous, vous utiliserez W11 en mode dégradé même si vous avez pu l’installer sur votre babasse. Si donc arrêté pour le 5 octobre, il y a tout à penser que la 21H2 W10 sera livrée en même temps ?

Cette histoire d’éligibilité devient amusante au fur.
Comme si les machines plus anciennes sont devenues ‹ Non Essentielles ›. :slight_smile:

Windows 11 est donc vraiment un nom essentiel pour dire que l’on a !

Microsoft profite de sa situation « dominante » et fait des économies sur la communication et le marketing :rofl:

il faut espérer qu’ils gèrent mieux cette mise à jour. La dernière fois, des millions de personnes avaient vu leur dossier onedrive purement et simplement effacé

je crois qu’après windows 10 il y aura autre chose que windows 11, linux deviendra mon os quotidien et ne changerai pas d’équipement sous prétexte des prérequis bidons de microsoft. Windows 11 sera le début du déclin de l’os microsoft, c’est quasi certain et son avenir sera figé rapidement ! J’encourage tous ceux à faire ceci, c’est à dire tant que votre équipement fonctionne, vous pouvez mettre l’os qui saura faire fonctionner correctement ce dernier jusqu’à son dernier souffle :wink:

Pour ceux qui font des hacks de Windows 11, et bien il faut savoir que même les versions Bêta et Dev ne seront pas mises à jours vers la version officielle. Alors il ne faut pas les installer sur vos machines principales.

En plus, la chargée de communication de Microsoft a clairement annoncé que toute tentative de détournement du TMP 2 sera impossible, même par la base des registres. Et que Microsoft mettra tous ses efforts dans ce sens.

Mais apparemment, actuellement, il semblerait que d’autres configurations minimales soient compatibles après les phases de test. La stabilité n’est pas garantie pour autant.

Ce n’est qu’un sursis, pour l’instant, face à la grogne générale.

Dans quelle épicerie as-tu acheté ta boule de cristal ?

3 « J'aime »

Pour beaucoup c’est plus facile à dire qu’à faire. Tout dépend de l’usage de sa machine.
Je dis ça bien que je suis à 99,99% du temps sous linux. Mais le pro gamer risque de rencontrer des difficulté (malgré les avancées du penguin dans le domaine)

1 « J'aime »

" Enfin, pour ceux et celles qui ne voudraient ou ne pourraient pas passer à Windows 11, rappelons que Windows 10, qui profitera d’une prochaine mise à jour d’ici la fin de l’année, sera supporté par Microsoft jusqu’au 14 octobre 2025. "

Ca c’est la bonne nouvelle. Vu que j’ai pas encore terminé de migrer toutes mes machines win7 vers win10… si tout va bien, en 2025 je serai déjà à la retraite :crossed_fingers: .

1 « J'aime »