Commentaires : Windows 11 : quels sont les problèmes connus le jour du lancement?

Ça y est, le nouveau système d’exploitation
de Microsoft, Windows 11
, est officiellement disponible pour un téléchargement grand public ! Néanmoins, il convient de vous prévenir que certains bugs demeurent possibles et quelques-uns ont déjà été identifiés.

Mon PC est récent et compatible. Est-ce que ce soir en rentrant j’aurai la mise à jour de disponible ? J’avais cru comprendre qu’ils feraient ça progressivement …

Ca dépend à quelle heure tu rentres :wink:

4 « J'aime »

30% de perf en moins dans les jeux.

1 « J'aime »

Avec une carte mère MSI, j’ai dû désinstaller MSI dragon Center et son sous-utilitaire cFosSpeed.

La mise à jour ne sera probablement pas dispo tout de suite par Windows Update, mais il suffit de télécharger l’assistant d’installation si tu es pressé : Téléchargement de Windows 11

3 « J'aime »

Mise à jour téléchargée mais plantage pendant l’installation à 71% : code erreur 0x8007007f. si ça vous parle. (win 10 64bits fr, pc compatible win11)

si le VBS est activé !!!
activé sur une install neuve
n’est pas activé sur la maj Win10

mais comme tu connais le chiffre, tu as dû lire l’article qui en parle :wink:

4 « J'aime »

pour ma part j’ai désactiver le tpm (partiellement bios récent avec de nouvelle entrer concernent la « sécurité de confiance ») sur mon AMD , attendre et la seul solution, a moins qu’il force quand même l’installation du w11 !?

Je l’ai eue 2 fois de suite aussi cette erreur sur mon XPS 13.
La 2ème fois j’avais relancé directement depuis l’appli avec « Réessayer », la troisième j’ai tenté de fermer complètement et de rouvrir le « SunValley Installer » et c’est finalement passé. J’ai aussi fermé un maximum d’applis pour lui laisser les ressources.

Pas eu de souci de mon côté avec les drivers Killer, que Dell Update a justement mis à jour quelques minutes avant. Après j’ai juste testé qu’Internet fonctionne, j’ai pas poussé les speedtests et autres applis dans leurs retranchements.
Pour le navigateur vietnamien « Coc coc », je ne suis pas concerné :grin:

1 « J'aime »

hello, merci pour tes conseils. Après avoir tout fermé, redémarré le PC, j’ai relancé l’outil d’installation et c’est passé. Merci MisterDams

1 « J'aime »

Bonjour,
Installé ce matin (mise à jour depuis Windows10 avec l’utilitaire Microsoft), tout fonctionne bien.
Rien de révolutionnaire pour le moment, l’interface graphique est différente et je ne parviens plus à faire des dossiers dans l’accès rapide du menu démarré (c’est un détail).
On verra ce que cela donne sur le long terme.
(PC portable Acer Predator Helios 300)

Sur tout les forums, c’est pas encore stable et beaucoup de problème et comme j’avais dit : jamais day one ! mieux vaut attendre la MAJ W10 et migrer plus tard. Au pire essayez-le sur pc autre que celui que vous utilisez tout le temps.

1 « J'aime »

J’ai exécuté l’outil en mode administrateur et ça a résolu le prob pour moi

Moi Windows Update m’indique que je ne suis pas compatible, et franchement, quand on regarde le détail, à 80% les personnes n’iront pas plus loin, faut vraiment s’y connaitre à fond pour comprendre le pourquoi du comment et avoir envie de s’y aventurer. Moi même assez geek, j’ai fais croix rouge !
Microsoft a fait du grand n’importe quoi !

Moi je passe mon tour, et vu tous les soucis, c’est surement mieux.

2 « J'aime »

W10 PRO et rien en vu (je suis insider pourtant + PC 100% compatible) et vous savez quoi, je ne suis pas plus pressé que ça. Urieur n’a pas tord, day one c’est toujours un risque.

1 « J'aime »

J’ai fait une installation propre via un support d’installation USB sur un DELL Inspirion 15" 3593. On ne peut pas faire de mise à jour mais une réinstallation complète depuis le support, ce qui n’est pas plus mal non plus.

Tout est allé très vite, quelques dizaines de minutes. La mise à jour Windows 8.1 → Windows 10 m’avait pris 4 heures sans compter le temps de téléchargement.

Je ne l’ai pas encore bien utilisé mais tout va bien pour l’instant.

Faux.

Les performances sont les mêmes que sous Windows 10 à paramètres équivalents.
VBS existe aussi sous Windows 10 depuis 2017, personne n’en a fait un drame pour les jeux à l’époque.

Je ne sais pas si on peut mettre ça là mais voici l’ISO que Microsoft donne :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Aucun soucis avec Dragon Center pour ma part :slight_smile: Je suppose que certains problèmes arrivent au cas par cas