Idem sur un Dell Inspiron 7306. Fonctionne après redémarrage.
Merci à Maxime Grandin pour la solution
Il faut attendre au moins 6 mois à 1 avant de passer a windows 11 le temps que Microsoft corrige tous les problèmes s’ils y arrivent
bonjour quelqu’un peut il me donner le numéro de la build du jour de la sortie parce que j’était en insider du coup je sais pas trop, je suis en 2200.194
Migration sans gros souci depuis ce matin. Seuls bémols, l’authentification par empreinte digitale pose problème, je dois recourir au bon vieux mot de Password. Aussi whatsapp desktop donne erreur de dll, j’ai dû le réinstaller from ms store
A freeman64.
Voici pour toi :
- Windows 11 Professionnel
- Version : 21H2
- Build du système d’exploitation : 22000.194
- Expérience : Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22000.194.0
Je test Windows 11 Pro depuis ce matin. J’ai télécharger Media Create Tools et créer l’ISO sur clé USB pour une installation propre. Installation en moins de dix minutes, démarrage deux fois plus rapide que Win10. Pour ouvrir et passer d’une application à l’autre c’est ultra rapide, depuis ce matin aucun bug, tous fonctionne parfaitement.
Personnellement j’ai eu la proposition dans Windows Update Day One, c’est rare que je fasse confiance Day One a la firme américaine, mais j’ai sauté le pas. Je ne rencontre aucun soucis sur mon tout nouveau Asus ROG STRIX G17, excepté le jeu Trackmania mais bon le jeu est codé avec les fesses alors bon… Pas étonnant du moins, et juste un soucis à remettre Opéra GX en navigateur par défaut. Sinon rien à signaler, pas de perte de FPS, juste des mauvaises traductions encore sur la MAJ (Attendre un correctif peut-être d’ici fin octobre je pense) et la barre des tâches qui clignote de temps en temps, c’est tout ce que j’ai pu voir depuis ces dernières 24h !
En temps qu’insider, Win 11 s’est installé déjà depuis quelques semaines sans problèmes sur mon ordi de bureau.
Hier, j’ai forcé l’installation en utilisateur normal sur mon portable et tout à l’air normal.
L’installation s’est faite assez vite, plus vite que sur les précédentes versions.
Aucun plantage pour le moment meme sur celui qui a la version insider Beta.
Merci donc j’ai bien la build du jour de la sorti et pour la rapidité j’ai la même impression que toi et au niveau des jeux du moins sur warzone le seul que je joue en ce moment pas de ralentissement supplémentaire remarqué, le jeux est deja bien assez bugué comme ca
Moi cela me dit que mon pc n’est pas compatible, hourra. Oui je dis hourra, car je ne désire pas, pour l’instant tout au moins installer une autre version que windows 10, qui me semble pour l’instant encore instable. Je n’ai pas compris (ni me suis intéressée, à vrai dire) de savoir si cette version était en bêta, ou qu’elle était pratiquement prête. Puis il ya eu souvent des bugs avec windows 10, donc j’ai la hantise que cela soit pire avec le 11. Peur aussi de perdre des fichiers, ou la compatibilité de certains programmes qui sont importants pour moi. De toute façon passer à windows 11 n’est pas mon « rêve », disons que cela n’a aucune importance pour moi, ca reste purement matériel, rien de transcendant ni d’épanouissement pour moi. J’ai mieux à faire et à penser : ce n’est pas parce qu’on est à une ère technologique (au lieu d’une ère humaniste : oui faut voir comment les réseaux sociaux et l’internet conditionne et modifie notre relation aux autres, et nous permet de nous montrer de façon complètement égotique), qu’il faut se précipiter et se passionner pour ça. Franchement il y a des choses plus épanouissantes à faire pour l’esprit.
Microsoft me propose que dalle pour l’instant mais avec ma licence PRO j’ai toujours la dernière version juste avant … la prochaine.
@Droz : pas vraiment non , pour avoir fait un paquet de bench (jeux et applis) c’est exactement comme sous win 10 (mieux encore sur le test timespy je fais mieux que sous win10) et l’histoire ds 30% c’est avec le VBS activé , qui ne l’est pas par défaut en cas d’update ou même de clean install (j’ai testé la clean install sur mon pc et le VBS ne s active pas)
J’ai fait une installation propre, mais vu tous les problèmes rencontrés je suis repassé sous win10 le temps que les problèmes de compatibilités soient tous résolus et que des pilotes spécifiques à windows 11 arrivent. Crash windows, Crash d’addons de chrome + problèmes d’affichage. Problème d’installation de certains jeux. Je vais attendre un peu ce ça se tasse.