Microsoft continue de faire évoluer l’expérience utilisateur sur Windows 11. Dans une bêta du système, un nouveau panneau de widget est venu se greffer au menu Démarrer.
Les « grands jours » de Windows 8 ? Sérieux ? ![]()
C’est plutôt les grands traumatismes de windows 8 ![]()
Ca sent surtout la venue dans le futur de tuiles publicitaires non désactivables…
C’est pas avec ce genre d’ « avancées » que W11 va « percer »;
+1 ![]()
On va dire que c’est ironique ![]()
Autant sur ordi c’était n’imp, autant sur tablette/smartphone, j’ai adoré (et j’adore toujours quand j’en vois un: efficace, clair, pro)
UN OS efficace, ne se serait pas surtout une interface simple à manipuler personnalisable entièrement et facilement pour s’adapter aux souhaits de besoin de l’utilisateur avec un paramétrage ergonomique compréhensible et accessible, discrète et légère, afin de faire tourner les logiciels choisis par l’utilisateur de manière fluide et transparente sans nécessiter pour lui-même une puissance importante ?
Encore une fois MS nous ressort les trucs impopulaires pour son W11 qu’une grande majorité qualifie de bouse !
Plutôt que de ressusciter les tuiles actives de W8, MS ferait mieux de rendre la barre des tâches modifiable (droite / gauche / haut / bas) et de ré-inclure la fonction " Quick launch "
A chaque fois MS essaye de réutiliser des fonctions non populaire des OS qui n’ont pas été apprécié, un peu de Vista par ci, un peu de W8 par là alors que des fonctions utiles de W7, W10 sont plébiscités mais totalement ignoré par MS
Dans l’idée j’aimais bien aussi. Ce qui a tué l’ergonomie pour moi, c’est cette tendance à aplatir le design des icônes pour du monochrome, et le pire c’est que tout le monde s’y est mis (Material You notamment !).
Du coup, distinguer les pictos blancs sur fond sombre (ou vice versa) plutôt que les teintes d’un logo comme Chrome, c’est devenu un enfer cognitif.
Au final les interfaces deviennent fades, t’as plus les repères visuels pour distinguer Outlook de Word de Excel, mais c’est à la mode.
j’en veux pas de vos widgets et encore moins de vos tuiles !!! j’ai supprimer Edge comme ça je suis tranquilleeeeeeee ![]()
Vois pas le rapport entre un « Panel Widgets » et les « Tuiles de Windows 8 », mais bon …
Quand je pense à quel point je me suis pris la tête il y a 12 ans sur des sites quand je disais que le système de tuiles sur W8 était insupportable et que c’était une erreur qui ferait un bide.
Je ne comptais plus le nombre de fans du changement qui me disaient que c’était génial, que c’était l’avenir, tout comme le flat design qui a été une horreur.
J’avais raison contre une majorité de fans, peut-être des fermes de trolls.
Sur W11, j’ai installé Startallback pour retrouver la convivialité de W7. Et aussi une app qui rétablit le Menu du clic droit avec les options de gestion des fichiers et qui rétablit les raccourcis sur la barre. Le fameux " Quick launch ".
C’est incroyable que pour justifier de la nouveauté cette boîte ne cesse depuis W7 de modifier son interface en la rendant moins conviviale, par exemple en augmentant le nombre de clics pour lancer un programme (ne me faites pas le coup du : « c’est pas vrai, il suffit de taper le programme dans la recherche » car c’est justement là le ridicule de l’ergonomie ratée de W11)
Sur PC, W11 ne devrait pas essayer de ressembler à Mac Os car en terme d’ergonomie ce n’est vraiment pas un exemple lui non plus.
Les mois passent et W11 ne s’améliore pas. On nous avait promis une nouvelle expérience…
ironie
nom féminin
Manière de se moquer (de qqn ou de qqch.) en disant le contraire de ce qu’on veut exprimer.
Aucune ironie dans mon commentaire. J’ai connu toutes les versions de Windows ( Même la version démo de 95 qui tenait sur une seule disquette
) et j’en ai volontairement zappé trois. Millenium, Vista et 8 .
Concernant 11, je l’ai pas mal testé au taf depuis sa sortie mais je ne l’ai pas encore adopté chez moi… sur aucune de mes 13 bécanes.
Tout à fait.
Il n’y a plus de distinction pour une fenêtre, un bouton, du texte simple…
Je hais les interfaces actuelles, c’est illisible.
Le web a fait énormément de dommages… En plus on fait maintenant un rendu au pixel par la cg au lieu d’utiliser les primitives de l’os. En plus d’être illisible, d’avoir une densité d’informations inférieure à un écran 80x25 texte, ça consomme plus de ram que tout un ordi sous windows 95 avec word démarré
Ho alors ça comme c’est bizbiz c’est aussi les versions que j’ai sautées étonnant non !
24 ans de Clubic ça évite de faire certaines erreurs
.
« Grand jours » parce que bosser avec Windows 8 rendait les journées très longues, voir interminables.
J’aurais préféré qu’ils nous rappellent les grands jours de vista.
Quand à choisir une merde, autant choisir la pire !!!