Commentaires : Windows 11 : Microsoft ouvre les vannes pour déployer les nouveaux Bloc-notes et Media Player

Des changements d’ordre esthétique pour mieux coller au design de Windows 11
et quelques nouvelles fonctionnalités sont à l’ordre du jour chez Microsoft.

pour l’avoir essayé y’a encore du boulot !!! :rofl::rofl:

donc ma conclusion nouveau media Player pas de sont en mkv et les applications apk que pour les usa copie a revoir merci microsoft.

Pour ma part, je n’utilise pas les logiciels contenus dans Windows. Le bloc note deviens Notepad++, le Media player audio deviens AIMP3 et le Media player vidéo deviens le MPC-HC64 :relaxed:

1 « J'aime »

Au moins la mise à jour a résolue le bug des Widgets… qui se retrouvent à présent à l’extrême gauche de l’écran. Ça c’est de l’innovation…

1 « J'aime »

Ça dépend de l’encodage du son, mais en effet il ne gère pas autant de chose que VLC par exemple, tout comme Film & TV avant lui, pas de différence.

en même temps c’est toujours zune en fichier apk… ça en dit long… ça ne lit toujours pas les dvd et les blu-ray ni même les cd audio… à punaise tout ça pour nous faire mariner jusqu’en 2030 ou il n’y aurait plus d’os coté client mais une interface client coté serveur…?..?

Tu utilises MKV pour quoi? C’est surtout un format utilisé par les pirates pour voler le travail d’autrui.

Bouh, méchant…

2 « J'aime »

Un navet même en MKV reste un navet!:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

MPC-HC n’est plus en développement depuis 2017, donc MPC-HC ne recois plus de MÀJ depuis 4 ans !

Donc garder ce logiciel aujourd’hui est très risqué (voir dangereux) !

J’ai la version du 30 janvier 2022 :+1:

Le développement de MPC-HC est repris par des « bénévoles » depuis longtemps. Il y a régulièrement des nouvelles versions publiées sur codecs.com (il y a aussi une « Black Edition », je ne connais pas la différence).
Moi j’utilise Super Blu-ray Player, un fork de VLC, et il lit même les Blu-ray avec menus !

1 « J'aime »

clubic a écrit: Des changements d’ordre esthétique pour mieux coller au design

le notepad colle au design de linux, du terminal en particulier. Et je n’ai rien contre linux. :smile:

Je reste sur Windows 8.1 avec mon portable de 2016 il va très bien. Je pense mon prochain système explorer ce sera Linux .

Je ne parle uniquement de MPC-HC et non de ses forks.
Bien sûr, des forks toujours d’actualités existent comme MPC-BE (« Black Edition ») comme vous le citez, je l’ai même utilisé.
Mais en l’état actuelle des choses le développement officiel de MPC-HC est arrêté depuis 4 ans, mais (heureusement) des forks plus à jour existe comme vous le dites.

1 « J'aime »

C’est amusant,ce qui est décrit plus haut c’est gedit sous linux qui a ces fonctionnalités depuis 10 ans avec quelques unes en plus comme par exemple les couleurs syntaxiques et la possibilité d’y ajouter les langages de programmation (pour la gestion des couleurs) la vérification orthographiques avec l’ajout d’autres langues,l’indentation, la sauvegarde automatique… le tout pour 1 Mo.
Tapez pas les fan j’utilise aussi W10 avec notepad++ tous les jours, c’est pas une critique, juste une remarque sur cette énorme nouveauté

On peut pas juste télécharger l’exe W11 du notepad pour l’installer sur son winXP 64 ?

@max6 : « la vérification orthographiques » : Pas l’air très efficace :slight_smile:

Pourquoi dangereux? Du moment qu’il fonctionne, quel intérêt de vouloir des « mises à jour »

1 « J'aime »