Commentaires : Windows 11 : Microsoft n'a pas fini de bosser sur la barre des tâches

Le lancement d’un nouveau système d’exploitation
(ou de n’importe quel logiciel) se fait rarement sans accrocs. Et de ce côté, Windows 11
n’est pas en reste puisque de nombreux bugs et manquements ont été recensés par les utilisateurs ces dernières semaines.

1 « J'aime »

Je vais encore attendre quelques mois avant de basculer :slight_smile:

1 an pour remettre des services qui existaient sous W10, c’est pas un peu abusé ?

12 « J'aime »

J’ai aussi basculer l’un de mes PC sous win11, aucun soucis , SAUF que ce n’est pas parce que je n’ai pas eu de soucis que les autres n’en auront pas.

2 « J'aime »

Déjà 1 année qu’il est dehors ? Diantre…

2 « J'aime »

ce qui me manque le plus avec Windows 11 perso c’est la possibilité d’organiser le menu Démarrer un peu comme on l’avait sur W10 avec des zones d’applications et de dossiers.
Là on a tout à suivre dans le menu et… c’est tout… Même sur smartphone on a plus de possibilités que ça.

12 « J'aime »

Ca fait déjà pas mal de mois que je tourne dessus et pas a m’en plaindre.

Le temps passe si vite …

Suis passé a W11 et franchement vivement une option de base pour réduire la taille de la barre de taches.

Un truc ou l’on perds en productivité: j’avais l’habitude de regrouper les logiciels dans les tuiles et cette façon d’afficher les applications fait… très mobile, pas pratique du tout. Egalement des raccourcis supprimés ou camouflé dans des sous-menu (par exemple, pour le click droit, extraire les fichiers ici…).

Plus de skype installé de base (bon faut aller le chercher, pas grave!), apps comme tiktok de preinstallé qui partent direct a la poubelle pour faire de la place…

Pour le reste, pas de bugs constatés pour ma part, ca reste grosso modo un Windows un peu plus simplifié, voila tout!

1 « J'aime »

c’est clair que cette fonctionnalité est très pratique… là il y a toutes les icones à la queueleuleu c’est perturbant.
et la zone de recommandation qui même vide prend énormément de place.
j’ai un souci avec la fenêtre de l’explorateur de fichier et qql fenêtres système qui sont impossible à redimensionner… je vais devoir passer par la case ‹ réinstallation propre ›

1 « J'aime »

troll on

Implémenter le drag and drop dans la barre de tâche enfin une innovation majeure que les autres n’ont pas. Célébrons une si géniale invention qui nous facilitera la vie et allumons un cierge pour ces magnifique ingénieurs de Microsoft qui travaillent jour et nuit pour améliorer cet OS.

Troll off

je sort :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce qu’ils devraient surtout implémenter c’est un système d’onglet au nouvel explorateur de fichiers…

Sans blague, je trouve ça HA-LLU-CI-NANT que je cette « fonctionnalité » n’existe toujours pas au sein de Windows…

4 « J'aime »

Des fois je me demande comment fonctionne cette entreprise. On parle quand même de choses qui doivent pas être compliquées…si ? J’ai vraiment de la peine à croire que ça puisse être si long. Par exemple les onglets dans l’explorateur, etc. Windows stagne d’une force, c’est à croire qu’ils ont coupé tous les budgets ou qu’ils le font exprès. Pis ces tractations et planifications pour des choses si simples qu’un drag and drop…

Certes je ne connais rien à la programmation. En revanche, je vois bien le fourmillement de programmes open sources, gratuits, fait par des amateurs parfois, qui fonctionnent, se mettent en place en quelques semaines ou mois. Donc je continue d’être très septique sur le fait qu’une multinationale majeure ait moins de capacité.

Et sur Windows 11, je le trouve désirable, mais c’est vrai que cette barre des tâches est une régression. Ne pas pouvoir la déplacer sur un autre bord d’écran, le drag and drop, les dossiers/applications dans le menu démarrer, on a beaucoup perdu et pas gagné grand chose au final.

Même fournir une liste d’applications sans dossiers dans « tous les programmes » n’est pas en place. Encore un de ces milliers de trucs pas propres et honteux où Microsoft a du retard.

3 « J'aime »

Après Skype est abandonné au profit de teams, qui est bien plus présent dans les entreprises

C’est la tare que tu mets sous bâche.

J’ai installé Start11 (gratuit 30j puis payant quelques euros) : enfin un menu démarrer digne de ce nom !

Redimensionnement, suppression de truc inutiles comme les recommandations, catégorisations, etc etc.

On peut même remettre un menu à la Windows 10 (genre celui en plein écran ou avec des tuiles !).

Les p’tits dev indé >>>> les trois glandus dans leur garage chez Microsoft.

(ps : pour ceux qui ne voudraient pas payer, des solutions arrivent (encore en alpha/beta) via des projets sur github, moins pratique mais bon ça sera gratuit).

2 « J'aime »

Ainsi, l’arrivée du drag & drop pourrait avoir lieu en début d’année prochaine pour les insiders.

Arretez un peu avec windows 11 j’en ai mal au ventre…
:laughing: :joy: :rofl:

1 « J'aime »

Ce menu démarrer fait couler beaucoup d’encre depuis pas mal d’années.
Qu’est-ce qui arrive aux gens ? :joy:

Qu’y a-t-il au menu ce soir ?

1 « J'aime »

Sauf que le teams préinstallé dans W11 (et memes les version pro) ne sont pas compatibles avec les teams pro …

1 « J'aime »

Ah le fameux menu démarrer, a chaque nouveau OS, c’est le sujet unique … et dire que l’on demande simplement que se soit simple, facile, rapide et 100 % compatible pour tout le monde, franchement votre menu démarrer on s’en fout et windosement !

1 « J'aime »