Commentaires : Windows 11 : Microsoft explique pourquoi les prérequis sont si stricts

Non car en vrai Microsoft n’en a absolument plus rien à faire que les gens soient sur windows 10 ou windows 11. A l’époque, ils voulaient tuer windows 7 car cet OS n’avait pas tous les services qu’ils voulaient mettre en avant mais vu que windows 10 a le store, Microsoft Edge par defaut et microsoft news, Microsoft a pas besoin que tu migres.

Le truc c’est que ça c’est une reflexion de power user: la quasi totalité des usagers de windows 10 incompatible vont juste continuer d’utiliser leur PC tranquillement jusqu’en 2025. Après c’est possiblement après 2025 que ça va commencer à gueuler un peu

4 « J'aime »

Ben ca tombe bien il est present dans le i5 7600k et le i7 7700k et pourtant…

Ils sont font beaucoup de thunes sur les licences intégrées aux nouveaux PC ? Vraie question parce que je vois beaucoup de « c’est pour vendre du PC », mais est-ce qu’ils y gagnent vraiment ?

Ce que je veux dire c’est que sa présence est aléatoire sur les core de 7ème génération, du coup MS a choisis de les rayer des la liste… sauf pour les « series X » (genre 7640X), par exemple.

On peut lire que le driver serait mis en cause, mais ça me paraît étrange.

bonne idée comme ça j’aurais encore plus de travail pour les configuration réseau chez les pro :smiley:

1 « J'aime »

mise a jour windows 11 , problème mon proc phenom 2 1075t n’est pas compatible , question pour un 6 cœur le sera t’il un jour hors de question d(hub gradé) mon ordi pour l’instant

Je suis le seul a trouver que Windows 11 marche comme une horloge ? Pas la moindre critique me concernant.

Pourtant je n’ai pas encore mis la version finale, j’ai encore ma dernière version Insiders.

Moi en attendant j’ai installé Windows 11 sur 1 second SSD, pour l’instant ça semble bien tourner plutôt fluide ça ressemble fortement à windows10 avec une grosse mise à jour mais je joue le jeu, j’attends les mises à jour voir s’il n’y a pas trop de restriction du type logiciel incompatible ou obligation de créer des comptes ou autre chose et on basculera dans quelques mois sur Windows 11 sinon je reste sur w10…

Depuis quand Microsoft en a quelque chose à faire des ventes de matériel (hors Xbox) ? Sachant que 90% des acheteurs ne vont pas prendre un produit Microsoft (qui ne fait que les Surface, hors de prix et d’utilité pour le commun des mortels)…

Non, aucun problème de mon côté non plus que ce soit machines compatible officiellement ou non.

Le système est pour le moment très agréable et le rafraichissement qu’il à subit est bien sympa.

Je vote pour un rétropédalage de Microsoft d’ici 6 mois, avec migration pour tout le monde via Windows Update, sans vérification de sécurité.
Je vote comme toi !!EmmanuelB

2 « J'aime »

Oui, moi aussi j’ai envie de voir Satya Nadella se bouger les adducteur en slip de bain, entouré de gardes anti-émeutes ! :rofl:

Pour moi aussi.
Et pourtant je tourne sous un processeur AMD.

J’ai juste galéré à l’installation à cause du système de fichier qui n’était pas le bon et m’a obligé à faire une fresh install (bon ça m’a pris 2h, c’est pas la mort).

Au final plus que « marcher comme une horloge », mon PC me semble plus fluide qu’avant.
C’est peut-être (probablement) dû à la fresh install mais je n’ai aucun ralentissement et c’est très agréable.

Mon core i7 5820K n’est pas compatible, quand je pense que c’est un hexa core overclocké à 4.3Ghz.
J’attendrai 2022, pour un changement de config, surement un passage au Zen4 pour passer a Windows 11.

1 « J'aime »

la sécurité, pour des types d’attaques très spécifiques, la plupart des gens se font avoir sur des sites de pishing et autres.

Win10 et un bon AV marche déjà très bien en termes de sécurité, des années sans virus etc alors que j’en ai craqué des soft, bref si on ne fait pas n’importe quoi on connait les sources d’où on télécharge les choses pas de problème.

on trouvera forcément des failles dans les nouveaux systèmes de secu et donc WIN12 il faudra encore un nouveau PC avec la nouvelle puce de secu?

Bref il faut admettre que la secu 100% n’existe pas, on fait attention a ce que l’ont fait, et windows sort un os avec un outil si le PC a la puce de secu et s’il l’a pas tant pis il saute ce bloc de code

(et j’ai un PC compatible win 11 mais je reste sur win 10 pour le moment trop de soft pro je peux pas prendre le risque de partir sur une vers ou tout n’est pas supporté, Et j’ai viré win defender ou avira pour avast j’ai gagné en fluidité en gaming)

1 « J'aime »

Encore une flopée de mécontent qui s’attend à un Windows sans failles, parfait… Les bisounours quoi. Les mêmes qui disent que Windows 7, c’était mieux, non ? Ah et ceux qui sont passés à Windows 10 avec 5 ans de retard pour le défendre aujourd’hui aussi pardon… :smiley:
On en reparle dans 5 ans du coup.

2 « J'aime »

Ou comment tuer le marché de l’occasion…
Microsoft favorise d’une certaine manière l’obsolescence programmée avec Windows 11, m’étonnerait qu’il n’y ai pas de recours dans les prochains mois pour contrer ça.

3 « J'aime »

Pour utiliser un compte local même avec une installation propre de W11 il suffit juste de ne pas se connecter à internet lors des paramètres de démarrage (Pour ceux qui sont par câble ethernet, il suffit de ne pas le brancher)

1 « J'aime »

J’espère que vous n’êtes pas tous aussi naïfs ici pour ne pas comprendre pourquoi Microsoft préfère faire dépendre des millions de PCs dans l’avenir à une boîte noire hardware (TPM) plutôt qu’à une couche software…
Réveillez-vous

3 « J'aime »